AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesMotsBeaux


< < On va se promener ? demanda Mick en se levant d'un bond. J'ai des fourmis dans les jambes ! De quel côté irons-nous ?
- Sur la falaise nous ne perdrions pas un instant l'île de vue, suggéra Annie. L'épave y est-elle toujours, Claude ? > >
Claude acquiesça. Cette épave échouée au fond de de la mer, avait été soulevée sur les récifs de l'île au cours d'une violente tempête et y était restée solidement embossée. Les enfants s'étaient amusés à l'explorer et y avaient découvert une carte du château où était indiqué l'emplacement d'un trésor.
< < Vous vous rappelez quand nous avons trouvé cette vieille carte dans l'épave ? dit François, les yeux brillants. Et comme nous avions cherché les lingots d'or ? (*1) Et notre joie quand nous les avons rapporté à la maison ? L'épave ne doit probablement plus exister, n'est-ce pas Claude ?
- Je crois que si. Mais de toute façon elle est de l'autre côté de l'île, et on ne peut pas l’apercevoir d'ici. Nous pourrons vérifier en y allant demain.
- Oui, c'est une bonne idée, conclut Annie. Pauvre vieux bateau. Je me demande s'il supportera encore un hiver. > >
Ils se promenèrent sur la falaise avec Dagobert qui gambadait devant eux en éclaireur. La visibilité était bonne, et les ruines du château se détachaient nettement sur l'île et la mer.
~~~~bibl.rose édition de 1955~~~~ (p.24)

- (*1) : Aventure du tome 1 "Le club des cinq et le trésor de l'île"
Commenter  J’apprécie          00









{* *}