AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesMotsBeaux


Soudain, il s'interrompt et court à la fenêtre.
- Oh ! regardez, s'écrie-t-il, il neige !
Dehors, les flocons tombent serrés recouvrant lentement le jardin. Tout semble flotter dans une brume blanche où même le ciel a disparu.
- Il faut que j'aille voir Dago, dit François. Je vais tourner sa niche à l'abri du vent pour que la neige n'y entre pas. Je ne voudrais pas retrouver Dago complètement enseveli !
Le chien a l'air très intrigué par cette substance légère qui tourbillonne dans l'espace avant de se poser délicatement sur le sol. Assis sur la paille, l'air effrayé, il observe les flocons tomber. Il se sent plus seul que jamais : pourquoi le laisse-t-on ainsi dehors, seul, dans le froid et dans cette chose blanche inconnue ? Le pauvre chien est de plus en plus inquiet : où est donc passée sa maîtresse bien-aimée ? Pourquoi ne vient-elle pas à son secours ? L'aurait-elle abandonné ?
Il accueille François avec de folles démonstrations de joie, lui sautant jusqu'aux épaules et lui passant de grands coups de langue sur la figure.
- Mon bon chien, lui dit le garçon, comment tu vas ? Tu n'as pas de chance, toi non plus.
Il le caresse doucement et reprend :
- Attends, laisse-moi balayer la neige devant ta porte, et je vais tourner un peu la niche pour empêcher les flocons d'y entrer. Voilà, c'est fait.
Cependant, le chien bondit de plus belle, persuadé que le garçon va le libérer de sa chaîne.
- Eh non, mon vieux, dit alors François, on ne peut pas aller se promener. Ce sera pour plus tard.
Il passe encore un long moment à caresser Dago avant de se décider à rentrer à la maison.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}