AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesMotsBeaux


- Et maintenant en avant ! s'écrie Mick. C'est ici que commence notre grande randonnée !
Un soleil encore chaud pour la saison dore les arbres revêtus des couleurs éclatantes de l'automne. Quelques feuilles flottent dans le vent, mais aucune forte gelée n'a encore dégarni le paysage. Dagobert bondit en tête, les quatre enfants le suivent gaiement sur la route, le collège leur semble déjà bien loin.
- Quelle journée splendide ! constate Claude. Je commence à avoir trop chaude avec mon pull.
- Enlève-le et mets-le sur tes épaules, conseille Annie.
Les enfants portent leur imperméable roulé au sommet de leurs sacs à dos. Les pulls sont attachés au-dessus et, en ce début de promenade, personne ne songe à se plaindre du poids de sa charge.
Ils parlent de la région qu'ils s'apprêtent à traverser : c'est une contrée vallonnée et sauvage dont les localités portent des noms curieux : Val de Roc perdu, Bois des Ronciers, Colline aux Lapins...
- Colline aux Lapins ! Voilà un coin qui plaira à Dago ! s'écrie Claude, tandis que l'intéressé pointe les oreilles.
- C'est par là qu'on passera d'abord, précise François, les yeux rivés sur la carte. Et plus tard, on devrait rejoindre le Val des Lièvres.
- Ouah ! fait Dagobert joyeusement.
Le soleil tape fort, pour un mois de novembre. Les enfants quittent la route et prennent un sentier très étroit. Les haies qui le bordent deviennent bientôt tellement hautes qu'il leur est impossible de rien voir au-devant d'eux.
- J'ai l'impression de marcher dans un tunnel, constate Mick. Vous croyez qu'on croisera d'autres groupes de randonneurs ?
- Ça m'étonnerait ! répond François. Peut-être qu'il y a quelques touristes en été, mais certainement pas en cette saison ! Tiens, je crois qu'on devrait prendre à droite. D'après la carte, la Colline aux Lapins se trouve dans cette direction.
Ils escaladent un échalier, longent des champs et s'engagent dans un sentier très raide. Tout à coup Dago paraît devenir fou. Non seulement il sent les lapins, mais en plus, il en voit partout, gambadant autour de lui.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}