AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesMotsBeaux


- C'est un raccourci, déclare le jeune garçon. D'ici peu, on apercevra certainement les lumières de la ferme.
- A moins qu'on ne dégringole directement dans l'Etang-Bleu, ajoute Annie, que ses pieds mouillés rendent pessimiste.
Elle sent les premières gouttes de pluie ruisseler sur son visage. Quand les deux enfants ont dépassé le champ, l'averse tombe beaucoup plus fort. La fillette se décide à mettre son imperméable. Tous deux s'arrêtent sous un arbre et enfilent leurs capuches.
Une nouvelle haie franchie les conduit dans un autre champ, au bout duquel ils se trouvent face à une barrière soigneusement fermée. Ils l'escaladent. De l'autre côté, on n'aperçoit pas le moindre sentier, pas la moindre lumière, et la nuit, sombre et pluvieuse, se fait de plus en plus hostile. Mick balaie l'horizon du faisceau de sa lampe de poche.
- On dirait bien qu'il n'y a pas d'habitation par ici, et pourtant je n'ai aucune envie de revenir sur mes pas jusqu'à ce chemin plein de boue.
- Moi non plus, renchérit Annie avec un frisson. Cherchons plus loin : on va bien finir par découvrir quelque chose.
Perplexe, ils hésitent sur la décision à prendre, tendant l'oreille à la recherche du moindre son qui pourrait les guider. Et c'est alors que, dans la noirceur de la nuit, s'élève un bruit nouveau, tellement inattendu que tous deux sursautent. Qui aurait pu penser que, dans cette campagne déserte et ténébreuse, des cloches allaient, soudain se mettre à retentir ? Annie se cramponne au bras de son frère.
- Qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas normal que le carillon sonne à cette heure-ci ! Et où est-il ? murmure-t-elle à voix basse.
Mick n'en a pas la moindre idée. Il est aussi surpris que sa sœur. Les cloches doivent être lointaines, mais de brusques rafales de vent les font paraître soudain très proches.
- Oh ! Je voudrais qu'elles s'arrêtent, gémit Annie. Elles ont un son lugubre, tu ne trouves pas ? Elles me font peur.
- Je me demande ce qu'elles peuvent signifier. C'est peut-être un signal d'alarme. Mais de quoi ?
Commenter  J’apprécie          00









{* *}