AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesMotsBeaux


Les enfants se tournent vers la porte et dévisagent le jeune homme qu'ils ont à peine entrevu la veille. Ils se sentent un peu intimidés. De stature gigantesque, Martin possède d'épais cheveux bruns en désordre, des yeux bleus très brillants et une bouche aux lignes fermes.
- Bonjour, monsieur, lancent François et Mick.
Martin les observe rapidement et répond par un simple signe de tête. Claude et Annie lui adressent des sourires polis et le colosse les salue à leur tour, mais toujours sans prononcer un seul mot. Puis il tourne les talons et quitte la salle à manger.
- On ne peut pas dire que mon fils soit très bavard, commente paisiblement Mme Gouras tout en versant du lait dans les bols. Mais quelle voix quand il est en colère ! On l'entend à un kilomètre à la ronde ! Je peux vous garantir que les moutons et les chiens lui obéissent quand il se met à crier !
Les enfants croient volontiers la brave femme. Martin leur paraît assez redoutable.
- Ce sont ses bergers allemands que vous entendez aboyer comme ça, poursuit la fermière. Trois d'entre eux, du moins. Ils suivent Martin partout. Lui, il les adore. Il en possède quatre autres qui gardent nos moutons sur les hauteurs de la montagne en ce moment. Et je vous assure que, si Martin allait dans la cour et les appelait de sa grosse voix, ces quatre chiens l'entendraient et quitteraient le troupeau pour accourir ici comme des flèches !
Cet exploit du gigantesque Martin surprend à peine le Club des Cinq : rien ne leur semble impossible de la part de cet étrange personnage.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}