AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Cadix , 1967
Biographie :

Enrique Quevedo (Cadix, 1967) est artiste plasticien et illustrateur. En tant que plasticien, il a réalisé de nombreuses expositions et participé à des salons comme l'ARCO, la Foire d'art contemporain de Lisbonne et Casa//Arte à Madrid. Il travaille avec des galeries comme celles de Félix Gómez et La Caja China. En tant qu'illustrateur, il a publié son premier livre pour enfants en 2011. Depuis, il a publié huit titres de plus, tous disponibles en librairies. Il est illustrateur pour le programme Letras Minúsculas, Letras Jóvenes du Centre andalou des lettres. À ce titre, il organise des activités autour de l'illustration et de la lecture dans différentes bibliothèques et écoles d'Andalousie. En 2012, il a reçu la médaille d'or du meilleur illustrateur aux Moonbeam Children´s Book Awards aux États-Unis, et en 2013, dans le cadre de ces mêmes prix, la médaille d'or du meilleur album illustré en espagnol.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Enrique Quevedo   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand, dans ta chambre, s'ouvre une autre dimension...
A la nuit tombée, tu es sur le point de t'endormir. Brusquement, tu sens que tout ton corps se met à trembler lorsque tu découvres qu'un passage vers d'autres mondes s'ouvre dans l'un des murs. Tu t'attends à voir surgir, d'un moment à l'autre, un énorme monstre gélatineux.
Dans une telle situation, on le sait depuis dès siècles, il est recommandé de rester bien caché sous les couvertures. Aussi incroyable que cela puisse te paraître, ces êtres sont extrêmement allergiques aux minuscules acariens qui se logent dans le linge de lit.
Commenter  J’apprécie          20
A la nuit tombée, il est l'heure d'aller te coucher. Tu t’apprêtes à traverser le couloir avec une bougie pour seule compagnie lorsqu'un courant d'air, dont tu ignores la provenance, te fait frissonner. La lumière vacille et , soudain, tout est plongé dans le noir.

"Malheureusement, la vie des monstres qui logent dans les murs est assez monotone. Éteindre les bougies est un de leurs rares passe-temps. Il serait par conséquent prudent que tu remplaces ton ancien système d'éclairage par une torche électrique (bien plus fiable)."

[p6]
Commenter  J’apprécie          20
la tombée de la nuit, l’heure où les peurs peuvent nous surprendre
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Enrique Quevedo (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Le printemps

Quel est le nom de la déesse romaine du printemps et de la fertilité ?

Maia
Libitina
Vesta

18 questions
181 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}