AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de michelblaise


La posture de l'enfant est bouleversante.

Le petit Aylan incarne ces millions de "migrants" venus de Syrie et d'ailleurs pour "fuir" la guerre. Je songe au jeune soldat dans " le dormeur du val", de Rimbaud.

En vérité, ces faux réfugiés sont des vrais clandestins : ils forcent l'entrée de l'Europe qui ne les a pas prier de venir travailler dans ses pays...

En 1914, les Français envahis du Nord et de l'Est de notre pays ont-ils fui vers l'Amérique ou l'Afrique ? En 1940, les populations de l'Exode sont-elles sorties de nos frontières ? Au sein de ce flot de "migrants syriens", on retrouve nombre de Maghrébins, d'Africains qui ne fuient rien du tout, si ce n'est une vie sans avenir dans des pays où règnent la misère, la corruption, la tyrannie religieuse... grâce aux passeurs et aux ONG, ils enverront une partie des subsides que la générosité de nos États-providence leur donne pour les remercier de nous avoir envahis ; les policiers et douaniers de leurs pays d'origine ont fermé les yeux ; ils ont la bénédiction de tout un peuple, jusqu'aux plus hauts dignitaires : les envois d'argent de ces "migrants" sont le premier poste de la balance des paiements de la plupart de ces pays...

Ils seront pris en charge par des associations catholiques, protestantes, ou gauchistes, qui leur désigneront des avocats qui les défendront devant des juges qui les libéreront. Ils refuseront d'obtempérer aux avis d'expulsion et leur gouvernement protégeront leur insubordination en négligeant de signer les fameux "laissez-passer" consulaires que les autorités françaises quêtent en vain auprès d'eux.

Et un beau jour, le temps aura passé, ils seront régularisés. Est un jour encore plus beau, ils seront naturalisés. Alors, ils feront venir leurs enfants ou leurs parents, leurs frères et leurs sœurs et leur jeune épouse qu'ils auront ramenés du bled.

Un jour prochain, qu'Allah bénisse ce jour, ils seront l'armée des croyants qui islamisera l'Europe. Pour la grande félicité de ces mécréants.

Le XXe siècle à été celui des totalitarismes... qui bâtissaient leur propagande autour d'une mise en scène de la force : le surhomme fasciste, le surhomme aryen, le surhomme prolétarien...

Au XXIe siècle, les codes de la propagande se sont inversés : la faiblesse sublime, les victimise et les rend invincibles. Comme celle d'un enfant mort noyé utilisée pour attendrir, désarmer les foules sentimentales que nous sommes devenus en Europe.
Commenter  J’apprécie          114





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}