AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

J'habite près de Bordeaux. Amoureuse des mots et de la langue française, j'écris depuis l'âge de onze ans. J'ai aussi, bien sûr une passion pour la lecture. J'aime de nombreux auteurs et il serait impossible de les citer tous, mais je voue une admiration particulière à Colette et Simone de Beauvoir.J'aime également Henry Troyat, Bernard Clavel,Romain Gary,Yann Queffelec. Je dois enfin mentionner que j'ai une affection particulière pour Janine Boissard. Jeune, j'ai eu un grand coup de coeur pour sa saga "L'esprit de famille". Je l'ai rencontrée plus tard dans un salon du livre à Bordeaux et elle m'a encouragée à me lancer pour de bon dans l'écriture.

Ajouter des informations
Bibliographie de Evelyne Rivaud   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La journée achevait de se liquéfier derrière les vitres de la salle de musique. Octobre dégoulinait comme un fruit trop mûr, et son jus encore sucré des tout derniers soleils collait sur les toits un peu de gris du ciel.
- Attention à la position de tes mains. Veille à avoir le pouce toujours sur le clavier.
Raphaël surveillait attentivement les doigts de son élève, un deuxième année à la tête blonde fraîchement arrivé de la capitale, avec lequel il était obligé de reprendre des exercices de débutant.
- Es-tu certain d'avoir déjà fait un an de piano, Julien?
Le garçonnet se trémoussa sur son tabouret.
- J'ai manqué beaucoup de leçons parce que j'ai eu la rougeole, la rubéole et aussi la varicelle...
Raphaël resta pensif devant cette énumération de catastrophes tandis que le petit continuait à massacrer le morceau.
Commenter  J’apprécie          120
La vie n'est-elle pas une bizarrerie? En cherchant Alice, c'est toi que j'ai trouvée, et aussitôt, semble-t-il, perdue. Mais qui peut dire ce que les jours à venir nous réservent? Le temps glisse sur nous, comme un peu d'eau sur la peau. Le vent souffle, l'eau s'évapore, la peau sèche. Plus tard, elle se ratatinera. Je regarde alentour et je ne comprends pas. Les gens, tels des mannequins qui s'agitent, esquissent quatre pas de danse sur la grande scène de la vie. Ils ne s'interrogent sur rien. Ils ont une clé vissée dans le dos et obéissent à une mécanique qui, insidieusement, ralentit, mais ils s'absorbent dans toutes sortes de projets afin de l'oublier. J'en ai froid tout le long de l'échine. Peut-être est-ce l'idée de cette clé entre mes omoplates...
Commenter  J’apprécie          80
Il se retourna et la vit.
Un feu d'enfer embrasa ses cheveux, lécha ses tempes et se propagea jusqu'à son coeur qu'il consuma en moins d'une seconde. Etait-ce la chaleur de juillet ou les mouvements de foule en ce jour de marché qui lui jouaient des tours? De la réverbération du soleil sur les eaux du canal semblaient naître, puis onduler, les pourtours d'un mirage.
Dans la clarté moirée, pourtant, il la reconnut.
Ce port de tête fier, ces boucles charmeuses se balançant sur les épaules, ce profil à la fois volontaire et fragile, réveillaient en lui des émotions lointaines.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Evelyne Rivaud (8)Voir plus

¤¤

{* *}