AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Evelyne Rivaud (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La clé dans le dos

Premier roman, d'un auteur que je ne connaissais pas... Un ouvrage pioché dans une boîte à livres... Le sujet ne prête pas à l'optimisme, mais l'ouvrage est bien écrit et très captivant. Un premier amour qui tourne court parce que la jeune fille aimée ne se rend pas à l'ultime rendez-vous... Quinze ans plus tard, le prétendant, qui n'a rien oublié de cette idylle d'adolescents, revient dans le village de ses premiers émois... et à connaissance d'une véritable tragédie... Un livre que je conseillerai, même s'il est plutôt déprimant... Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          340
La clé dans le dos



Ce roman d’Évelyne Rivaud aborde un sujet difficile et délicat que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas spoiler l'intrigue.

Raphaël n'a jamais pu oublier son premier amour qui s'est achevé sur un rendez-vous manqué. Quinze ans plus tard, ce trentenaire revient dans le village du sud de la France ou la belle Alice a fait vibrer son cœur pour la première fois. La blessure est mal suturée et Raphaël cherche des réponses. Une tragédie l'attend...

Cette histoire ne pourra pas vous laisser indifférent. C'est loin d'être gai mais c'est captivant. Les personnages sont attachants et très vivants.

La plume de l'auteure est fluide, authentique et touchante. On se laisse embarquer et l'on a hâte de connaître le dénouement.

J'ai aimé ce livre et je vous le recommande. Aux éditions Épilogue.

Commenter  J’apprécie          30
Au commencement

Ce n’est certes pas un monument de littérature. Quant au titre, il est d’une platitude affolante. Mais Au Commencement d’Evelyne Rivaud et Rodolphe Revel (Editions Epilogue, 2013) est un excellent thuléothriller dont le héros n’est autre que le fameux Otto Rahn. Un Otto Rahn toujours vivant de nos jours, grâce à la découverte d’un secret qu’il ne dévoilera pas mais que l’on peut assez facilement deviner. Il jouera ici le rôle du « méchant », cherchant à saborder les recherches d’un sympathique « Détective de l’Etrange » appointé par le Ministère des Affaires Culturelles (quel beau métier !) et d’une archéologue israélienne qui aura bien du mal à décoincer face à l’enthousiasme de son partenaire. L’action démarre dans l’Aude, près de Somail, par la découverte d’une tombe juive et d’une mystérieuse « carte impossible ». Nous sommes ici dans la famille « Piri Reis », avec une cartographie d’une précision impossible vu l’ancienneté du document. Et de démarrer un passionnant jeu de piste, nous amenant à découvrir le trésor des wisigoths sous le château de Miramont (nombreux clins d’œil à Saunière), puis l’Arche de Noë dans une crevasse du Mont Ararat et un mystérieux continent enfoui sous les glaces du pôle. C’est à la fois drôle et bien ficelé.

Merci à Jean-Michel Archaimbault pour nous avoir fait découvrir cette confidentielle production bordelaise (les Editions Epilogue sont l’étiquette retenue pour l’autoédition de ce livre).

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Evelyne Rivaud (8)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2294 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}