AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Evelyne Selles-Fischer   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Les gens, atomisée, égarés, sont rompus, soumis depuis des années au jour avilissant d'émissions débilitantes de télé dite réalité qui n'a de réalité que le nom.
Commenter  J’apprécie          40
Le désir d'enfant " de qualité" va-t-il jusqu'à mépriser l'humain ? Trafiquer le génome, non plus dans un but thérapeutique mais dans un désir d'amélioration selon les préférences, les choix de chacun, engagé la liberté de l'être à venir.
Commenter  J’apprécie          10
On s'est habitué à la misère des autres pour qui le mépris n'a d'égal que l'égoïsme.
Commenter  J’apprécie          20
Je me sens de partout et de nul part, en tout cas, certainement, d'ailleurs. Éternelle allochtone, je fouis la terre d'un pays qui n'existe pas pour tenter d'y trouver des racines, les miennes. Je suis citoyen du monde parce que le monde ne suffirait pas à me rendre ce petit coin de terre qui n'aurait aucune importance à mes yeux si je n'y étais pas venue au monde et que je porte en moi comme un bémol accroché à sa portée.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds-noirs ne seront pas enterrés sur leur terre, dans la sépulture familiale où sont gravés les noms des anciens, désormais cachés par les herbes que personne n'arrache plus. On est définitivement exilé d'un pays quand on ne peut plus y revenir pour mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Les rapatriés sont ceux que l'on renvoie dans leur patrie. Pour nous, cela signifiait renoncer définitivement à la terre où l'on était né : depuis que nous sommes rapatriés, nous ne savons plus où est notre patrie.
Commenter  J’apprécie          00
Renoncer à la vie sexuelle c'est dur, mais nous n'avons même pas besoin de renoncer, désormais la nature fait ça à notre place, à force de le faire pour avoir un enfant on n'en a même plus envie.
Commenter  J’apprécie          00
- " Nous sommes condamnés à donner naissance à des dégénérer qui seront tôt ou tard mis au rebut, pleure-t-elle quand elle se retrouve seule avec bébé dans les bras. "
Commenter  J’apprécie          00
Sais-tu que des médecins peu scrupuleux prélèvent des ovocytes sous la contrainte, par intimidation ? On vole aussi des embryons et des utérus sur de jeunes opérées.
Commenter  J’apprécie          00
Qui sait ce que l'homme, à l'instar de Pandore, peut sortir de sa labyrinthique boîte à outils synaptique, son cerveau à idées!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Evelyne Selles-Fischer (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Les romans de Françoise bourdon

La nuit de l'

Ananas
Amandier
Apache
Auteur

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise BourdonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}