AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , 1986
Biographie :

Fabien Fallon, né à Marseille en 1986. Après des études de photo-reporter. Reporter freelance, Fabien Fallon a d’abord consacré son travail au mouvement autonomiste breton et plus particulièrement à l’ARB. Il en a tiré plusieurs livres et films documentaires. En 2012 il décide de se consacrer à l’écriture. Alliant sa passion pour la montagne et la Première Guerre mondiale. EN 2014 il écrit un roman historique se déroulant sur le front des Vosges en 1918, Par le Sang et l’Acier (Pôle Nord Ed.), suivit de Face à l’Ennemi. Le Bataillon des Chouans Perdus, son troisième roman, sort en 2019 aux Editions Encre Rouge et Cambrai en 2023.

Il vit et travaille à Marseille.

Ajouter des informations
Bibliographie de Fabien Fallon   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Fabien Fallon
Les clochettes d’alertes résonnent presque aussitôt alors que les hommes du Bataillon 29, non équipés de masques à gaz, se mettent à paniquer. Ils se jettent tous vers le dépôt, un bunker un peu plus grand que les autres ou reposent les réserves de première ligne. Là, le sergent Cloarec est déjà en train d’éclater les caisses de masques pour les jeter aux disciplinaires qui se ruent vers lui dans une panique générale et incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          60
Mais cette fois, la mort est bien plus perfide, accompagnant des obus de 77mm, des obus mous de gaz déversent leur chlore nocif avec dans l’air déjà poisseux. Les clochettes d’alertes résonnent presque aussitôt alors que les hommes du Bataillon 29, non équipés de masques à gaz, se mettent à paniquer. Ils se jettent tous vers le dépôt, un bunker un peu plus grand que les autres ou reposent les réserves de première ligne. Là, le sergent Cloarec est déjà en train d’éclater les caisses de masques pour les jeter aux disciplinaires qui se ruent vers lui dans une panique générale et incontrôlable. Déjà, ceux qui n’arrivent pas à atteindre le dépôt assez vite s’écroulent en se serrant la gorge et en pleurant jusqu’au sang. Ceux qui ont déjà saisi des masques accourent vers leur camarade au sol pour les en équiper. Cheval a pris Jegu par le col dès les premiers sons de clochettes et ils sont dans la mêlée à l’entrée du dépôt pour avoir leurs masques. Le sergent Cloarec n’a pas le temps de s’en saisir que les disciplinaires les lui arrachent des mains.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, ceux qui n’arrivent pas à atteindre le dépôt assez vite s’écroulent en se serrant la gorge et en pleurant jusqu’au sang. Ceux qui ont déjà saisi des masques accourent vers leur camarade au sol pour les en équiper. Cheval a pris Jegu par le col dès les premiers sons de clochettes et ils sont dans la mêlée à l’entrée du dépôt pour avoir leurs masques. Le sergent Cloarec n’a pas le temps de s’en saisir que les disciplinaires les lui arrachent des mains.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui ont déjà saisi des masques accourent vers leur camarade au sol pour les en équiper. Cheval a pris Jegu par le col dès les premiers sons de clochettes et ils sont dans la mêlée à l'entrée du dépôt pour avoir leurs masques. Le sergent Cloarec n'a pas le temps de s'en saisir que les disciplinaires les lui arrachent des mains.
Commenter  J’apprécie          10
Les clochettes d’alertes résonnent presque aussitôt alors que les hommes du Bataillon 29, non équipés de masques à gaz, se mettent à paniquer. Ils se jettent tous vers le dépôt, un bunker un peu plus grand que les autres ou reposent les réserves de première ligne.
Commenter  J’apprécie          10
Là, le sergent Cloarec est déjà en train d’éclater les caisses de masques pour les jeter aux disciplinaires qui se ruent vers lui dans une panique générale et incontrôlable.
Commenter  J’apprécie          10
Mais cette fois, la mort est bien plus perfide, accompagnant des obus de 77mm, des obus mous de gaz déversent leur chlore nocif avec dans l’air déjà poisseux.
Commenter  J’apprécie          10
Des morceaux de pierres et de terre retombent lourdement sur le casque de Muller.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabien Fallon (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}