AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : St Pierre les Nemours , 1967
Biographie :

Fabrice MILOCHAU est né en 1967, à St Pierre les Nemours.

Il a fait des études commerciales, puis une spécialisation en marketing et communication (Sup de Pub). Il exerce alors plusieurs métiers jusqu’à l’âge de 30 ans : consultant, formateur, prof, cadre supérieur …
Il décide de se tourner vers la nature et l’environnement : devient technicien généraliste de l’environnement, puis s’oriente très vite vers le journalisme en travaillant pour les magazines Science & Nature et Animaux Sauvages. Passionné de photographie depuis longtemps, il s’engage en 1998 dans une carrière de journaliste-photographe indépendant : La forêt de fontainebleau, son premier grand sujet, fera la couverture de GEO sept. 99.
Aujourd’hui, c’est un spécialiste de la photographie de paysage, auteur d’une douzaine d’ouvrages sur le patrimoine naturel ; il œuvre à sa manière pour leur préservation, par le truchement du regard et de l’émerveillement.
+ Voir plus
Source : http://www.pralo.info/festivalphoto/2007/fabrice_milochau_229.htm
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice Milochau   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Généralement mystérieux, secret, habillé simplement, le regard toujours un peu ailleurs, le photographe de paysage passe souvent inaperçu au premier abord. Sa spécialité conduit fort peu aux exubérances auxquelles se livrent volontiers ses cousins des villes, branchés de la pub et autres manitous de la mode. D'un nature solitaire, autonome, il ne se lasse pas de mettre son nez dehors là où personne ne va, aux heures où personne n'est levé, ou lorsque tout le monde est rentré ; toujours à contre-pied de l'humanité, il se délecte de ne jamais faire comme les autres.. !
Commenter  J’apprécie          00
La contemplation est le premier pas vers l'envie de photographier. Le paysage doit déjà s'inscrire en vous.
Commenter  J’apprécie          10
De tout petit mondes peuvent recréer des déserts peuplés de monstres étranges. Un paysage n'est pas forcement grand, il faut aussi savoir dénicher le diable dans les détails.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Milochau (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
828 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}