AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fabrice Varieras (9)


Ce n’est pas rien que de saisir le dénuement des choses et des lieux, les moments de lassitude ou d’abandon. C’est aussi ça une gare : un abri, une oasis provisoire dans l’attente d’un hypothétique paradis.
Commenter  J’apprécie          80
1998 (5 février)
Incendie du dôme au cours de travaux d'entretien. il faut 8 heures aux pompiers pour parvenir à bout des flammes. Il est décidé de reconstruire le dôme à l'identique.
Commenter  J’apprécie          80
1929 (2 juillet)
Inauguration officielle de la nouvelle gare. Les critiques sur son style, déjà nombreuses, s'amplifient. On attaque sa "coupole en tortue et son campanile en cierge de pendule qui aurait égaré l'un de ses candélabres".
Commenter  J’apprécie          60
C'est un édifice qui, par sa seule présence, vous transporte avant même que vous n'ayez quitté les quais.
Commenter  J’apprécie          40
Un pays souvent moqué puisque avare du pittoresque si cher au regards et aux goûts de ceux qui cherchent le "charmant". Qu' à-t-il à faire du charmant ce pays qui ancre sa vérité dans le sens du vivant, sans artifice, sans déguisement : pousser, abreuver, sous la terre et jusqu'au ciel même et surtout gris.
Commenter  J’apprécie          30
Devant moi, dépassé les mouvements d une écume de frondaisons, un vaste paysage saturé de silence. Le lac, immense. Surprenante sensation de vide et de plénitude. L effet d une promesse.
Commenter  J’apprécie          20
Il est des terres qui ont gardé pour elle des secrets de la jeunesse du monde et qui savent, à l occasion, en rejouer l éclat primitif.
Commenter  J’apprécie          10
1860.
Après deux ans de travaux, mise en service d'un premier bâtiment des voyageurs de la première gare dite des Bénédictins (du nom d'un ancien couvent de bénédictins).
Les voyageurs de passage sont incités à séjourner à l'hôtel "L'Aigle d'argent"
Commenter  J’apprécie          10
Sous ces eaux sont parfois dissimulés les vestiges d un village, témoin d un passé où l homme n était pas le maître. Plus qu'ailleurs, il fut un temps où le froid et le loup tuaient plus sûrement que les maladies de notre époque.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fabrice Varieras (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}