AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Crunches


Elle jeta un coup d’œil à la silencieuse montagne de chair noire prénommée Salméo. Cet homme inspirait à la plupart des gens du palais la même peur qu'un millier de dieux en colère, et Herezah n'y faisait pas exception. Elle avait cessé de comptabiliser les fois où le géant l'avait réduite à une épave tremblante. Mais cela ne se reproduirait jamais plus, se promit-elle. A présent, elle avait le pouvoir absolu à portée de main.
Salméo était l'homme le plus intelligent et le plus rusé qu'elle ait jamais connu - et elle doutait de rencontrer un jour son égal. Il était aussi malin que dangereux, et la cruauté personnifiée...mais on ne devenaitpas le grand maître des eunuques sans posséder certaines de ces qualités.
Samléo incarnait tant de caractéristiques désagréables qu'il était difficile de les imaginer toutes réunies chez une seule personne. Pour la énième fois, elle resta stupéfaite à la vue de ce corps imposant sous les vêtements aux rihes motifs qu'il drapait pardessus les replis de sa chair flasque. Elle ne connaissait que trop bien ces lourds replis qu'il fallait soulever pour le nettoyer. Il mariait son apparence repoussante avec un comportement vicieux qui aurait mieux convenu à une femme bafouée, ce qui n'était pas très loin de la vérité, après tout.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}