AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Florence Ciampi   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La charmante troupe était à présent au complet. L’hôte se mit à orchestrer la réception, quelques directives à l’attention d’un personnel pourtant aguerri, quelques mots échangés à l’occasion de tours de tables, l’homme s’agitait de tous côtés. Alors que l’apéritif touchait à sa fin, le maestro se plaça de manière à être vu et entendu par tous ses invités. Le mélodieux tintement d’une petite cuillère en argent sur le bord de son verre en cristal attira l’attention de chacun. Il commença son discours dès que le silence fut installé.
Commenter  J’apprécie          30
Maître Vergna poursuivit sa plaidoirie en forçant le trait sur la faiblesse des hommes d’âges mûrs, face à la perfidie de certaines jeunes femmes comme l’accusatrice. Le contraste était parfait. Cette experte du maniement des mots réussit à inverser les rôles. L’accusé devenait la victime d’une machination et la pauvre demoiselle ressemblait à un être dénué de scrupules, prête à mentir pour éviter d’assumer un licenciement pour faute. L’avocate faisait de grands gestes tout en déclamant son texte. Maître Flore Vergna était au sommet de son art. Elle occupait l’espace et posait savamment la voix, pour rendre son récit plus captivant pour un jury. À cet instant, Thomas se demanda de quel côté allait pencher la balance, face à ce type de défense, pouvant ébranler bien des convictions. Il n’osait pas envisager l’acquittement mais, rompu à l’exercice, il avait conscience de la différence entre la vérité pure et la vérité du prétoire. Son adversaire n’épargnait rien à la jeune clerc. Elle avait effectué des captures d’écrans sur les réseaux sociaux. Elle brandissait les images qui montraient mademoiselle Blaudin entourée d’hommes, un verre à la main, portant mini-jupe et décolleté plongeant.
Commenter  J’apprécie          10
Cerise sur le gâteau, selon les dires de l'agent immobilier, ce lieu avait été le théâtre de crimes sordides commis dans les années 1810. La maîtresse de maison, surnommée "diablesse rousse", fut accusée de pratiquer la magie noire. D'après la rumeur, elle sacrifiait de jeunes vierges pour atteindre l'immortalité. Il n'en fallait pas davantage pour que le chef signe l'acte d'achat
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Ciampi (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
2002 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}