AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Florent Catanzaro (16)


Ce sont ceux qui vont mourir qui nous apprennent à vivre.
Commenter  J’apprécie          120
Voici donc l'histoire de ma vie d'aide-soignante. Tout ce que vous allez lire par la suite est bien réel : ce n'est pas "tiré d'une histoire vraie", C'EST une histoire vraie.
Commenter  J’apprécie          50
En s'éloignant de tout ce que l'on connaissait, on s'est connecté de plus en plus profondément avec ce monde. On observe à présent l'énergie qui se dégage des paysages nous entourant. On fait des courses avec les nandous d'Amérique, ces petites autruches gambadant à nos côtés. Et surtout, on garde une place pour suivre du coin de l'oeil les personnes magnifiques avec qui l'on partage notre quotidien. Nous sommes peut-être passés par des moments difficiles, mais j'ai l'impression que notre engueulade nous a encore rapprochés. Savoir se relever de quelque chose qui peut vous détruire fait également partie de la vie. Cette expérience est tout bonnement incroyable. Jamais je n'aurais pensé aller aussi loin dans mes réflexions, ou aussi loin sur cette planète. Surtout, jamais je n'aurais pensé me sentir dans un tel état de plénitude.
Commenter  J’apprécie          20
De nombreux déséquilibres dans nos vies viennent du fait qu'on s'est trop longtemps forgé un comportement en désaccord total avec son essence, c'est-à-dire créé un personnage trop éloigné de celui qu'on est au fond de soi.
(page 29)
Commenter  J’apprécie          10
Quand je repense à ma jeunesse, le contexte ne me prédestinait pas forcément à m'épanouir, moi, Magali, en tant qu'aide-soignante. Et pourtant, tout est possible, (...).
Commenter  J’apprécie          10
A VOUS D'AGIR
Une question : "Si tu devais avaler tes pensées, est-ce-que tu t'en nourrirais, ou est-ce-que tu t'empoissonnerais ? "
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi, il n'y a pas un unique chemin pour être véritablement soi-même, mais plutôt un ensemble de valeurs à entretenir, pour passer de la peur d'être reconnu à la confiance dans la vie. Cette confiance, on la trouve quand on apprend à accepter ce qui nous arrive, à avoir le courage de se découvrir, à chercher à en donner le meilleur ; et surtout à cultiver la gratitude à l'égard de ce que l'on est réellement. Pour passer du statut de déçu à celui de béni. Pour être libre, totalement libre d'agir en son âme et conscience.
(page 194)
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, on a beaucoup à apprendre en allant vers notre trésor. On se confrontera à une partie de nous que l'on ne connait pas, ou que l'on n'aura pas envie de voir. Peut-être que le trésor ne sera pas perçu comme un cadeau au début. Mais c'est en agissant avec la connaissance de ce trésor, en mettant l'engagement et la volonté nécessaires pour se surpasser qu'on pourra intégrer sa conscience.
(page 128)
Commenter  J’apprécie          00
Il est donc important de s'accepter dans sa totalité, avec sa part d'ombre et de lumière, puis de se mettre en route pour activer ses qualités, ses valeurs même, et choisir de ne plus rester confiné dans ses blessures, dans ses peurs, dans l'enfermement qu'elles provoquent ou dans le rejet de la faute sur autrui.
Accepter pour comprendre, puis agir en toute connaissance de cause pour se défaire de ses dogmes et enfin atteindre la liberté.
(page 112)
Commenter  J’apprécie          00
Les individus altérés aiment s'affronter entre eux, mais les essences amplifiées pensent à s'entraider.
(page 110)
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas dans la tête des autres et l'on gagnerait en simplicité en cherchant à ne pas vouloir juger constamment, à ne pas interpréter une cause profonde en analysant seulement une conséquence.
(page 104)
Commenter  J’apprécie          00
En amplifiant sa conscience, chaque essence apprend à s'exprimer pleinement en se souciant du bien commun.
(page 45)
Commenter  J’apprécie          00
Même si l'essence est immuable et que nous naissons avec, nous avons la compétence d'effectuer une révolution de notre conscience pour l'amplifier.
(page 38)
Commenter  J’apprécie          00
Chaque essence représente une énergie complètement différente d'une autre, et trouver son essence, c'est reconnecter avec l'énergie qui nous anime au fond de nous-mêmes, avec cette vibration et cette fréquence qui génèrent mon énergie vitale - cette petite flamme à l'intérieur de moi. On peut choisir d'être transparent et de montrer pleinement cette flamme, ou bien de vouloir la cacher par une couche comportementale opaque, de sorte que personne ne saura réellement ce qu'il y a au fond de soi. Jusqu'à être parfois oublié de nous-mêmes.
(page 33)
Commenter  J’apprécie          00
Quel bonheur de faire de son quotidien un réel plaisir, en cherchant jour après jour à utiliser toutes ses capacités et à donner le meilleur de son être. L'heure est ainsi venue d'embarquer dans ce voyage et de découvrir comment, pour chacun de nous, il est possible de réaliser ses rêves.
Arrêtons donc de nous poser mille fois cette question et osons enfin l'affirmer au grand jour : "Nous partons en année sabbatique !"
Commenter  J’apprécie          00
"Ça y est les gars, on le tient notre moment, celui qui va révolutionner notre vie et nous changer à tout jamais. Rendez-vous compte, on va être seuls sur la route, juste nous trois. On va suer ensemble, trimer ensemble, s'aimer et se détester, mais on va surtout forger les liens indissociables de notre amitié."
Discours d'auto-motivation, à la veille du départ.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florent Catanzaro (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Blacklistée

1) De quoi Regan est atteinte ?

De troubles de l’anxiété
Du diabète
De sourdité partielle
De Fragilisation osseuse

10 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Blacklistée de Cole GibsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}