AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de France Gauthier (22)


La vie est un choix. La maladie est un choix. La souffrance est un choix. La mort est un choix. Tout comme la santé, la joie, l’harmonie, l’équilibre, la sérénité sont des choix que nous sommes invités à faire à chaque instant.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on atteint un état de grande paix intérieure, par la méditation ou autrement, on peut tous avoir accès à ces autres plans de conscience. Et même ici, les âmes nous parlent, mais on ne les entend pas, parce qu’on n’a pas appris ce langage. On remet constamment en question les signes qu’on reçoit, les rêves et les «ressentis», par exemple. Quand on a l’impression que nos défunts se trouvent juste à côté de nous, on peut avoir confiance, c’est un signe réel de leur présence!
Commenter  J’apprécie          20
J’ai maintenant la certitude qu’on n’est pas qu’un corps physique qui vient apprendre à vivre des expériences spirituelles, mais plutôt un être spirituel qui vient apprendre une expérience physique sur la Terre. Je sais qu’on se réincarne pour continuer à évoluer et qu’on doit apprendre à transcender certains thèmes pour ne pas répéter nos patterns d’une vie à l’autre.
Commenter  J’apprécie          20
Je donne aux gens différents traitements en énergie qui stimulent la guérison. De plus, je reçois des enseignements qui m’ont inspiré une trilogie de fiction qui devrait être publiée un jour…
Commenter  J’apprécie          10
Qu’on soit l’agresseur ou l’agressé, la voie vers la rédemption est la même. Cela m’attriste un peu d’être encore l’agent provocateur de sa colère. De toute évidence, elle n’a plus la force de se mettre dans cet état, sauf que je n’y peux rien pour l’instant.
Commenter  J’apprécie          10
On expose nos points de vue, on argumente un peu, on exprime nos désaccords… pour finir par rester chacune sur nos positions, tout en respectant la vision de l’autre! Notre relation n’a jamais été basée sur l’aspect matériel de la vie, et c’est peut-être un peu pour cette raison que l’aventure avec l’écurie a été si confrontante. Beaucoup trop «terrienne» pour nous. Nous n’avions en fait aucune compétence pour gérer des structures de troisième dimension comme celles-là. Par contre, quand vient le temps de partager nos réflexions philosophiques et spirituelles, ou de théoriser sur les autres dimensions de l’univers, nous n’avons plus de limites. Un terrain de jeu infini où toutes les idées sont bonnes et en constante évolution.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai appris avec le temps et l’expérience à doser un peu, à choisir le bon moment pour nommer les choses, mais parfois, ça sort encore de moi sans prévenir. Bien sûr que je m’inquiétais pour elle, mais c’est moi qui allais rester ici toute seule, sans jumelle d’âme, pendant qu’elle irait flotter sur son beau nuage blanc du grand Mystère! Je peux cruellement manquer de maturité quand je suis prise au dépourvu.
Commenter  J’apprécie          10
«À quoi bon s’énerver, ça ne changera rien. Vaut mieux prendre les entraves du quotidien avec philosophie.» Mais même si je connais toute la théorie et que je me la répète constamment, je me sens bien loin de la maîtriser présentement.
Commenter  J’apprécie          10
...je porte la conviction que les douleurs chroniques, qui engendrent nécessairement une forme de souffrance psychique à la longue, viennent en option dans le contrat d'incarnation. Et, pour une raison étrange, on a presque tous pris l'option!
Commenter  J’apprécie          00
Prenons une personne qui, avant de venir me voir, a vécu une expérience en lisant un livre sur la spiritualité. Au fil des pages, elle s’est retrouvée graduellement dans un état de bien-être qui lui a donné l’envie de fermer le livre pour entrer dans cette intériorité qui s’est installée en elle. Cet état est une forme de transe, qu’on appelle aussi un état de transcendance. En fait, quand cette personne lisait, elle a amené involontairement sa conscience au niveau du chakra du cœur.
Commenter  J’apprécie          00
L’essence de tous les enseignements, c’est toujours de nous ramener à notre nature divine, que nous avons oubliée au cours de notre vie. Nous nous identifions uniquement à notre nature humaine, mais il manque la partie la plus importante, soit de nous reconnaître dans l’Amour Universel, pour nous réaliser pleinement, loin des pièges de l’ego. Ces Maîtres nous expliquent aussi que la Terre est entrée dans un passage unique, vers la quatrième dimension.
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes ne s’identifient pas nécessairement par le nom de leur dernière incarnation.
Commenter  J’apprécie          00
C’est connu, pour les enfants, les parents sont des êtres asexués. Suivant la même logique, ils n’ont pas non plus le loisir d’être faibles ou malades. Mon père, parfait à nos yeux, savait cacher son désarroi. Même à lui. Si bien que jamais personne n’aurait pu soupçonner ce qui allait se produire et faire tout basculer en cette matinée de février.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde sait combien une adolescente peut être un monstre de méchanceté quand elle fabrique des hormones à temps plein. C’est exactement ce que j’étais. Pas pire, pas mieux que les autres, juste en pleine révolte. Et ce jour-là, mon père m’énervait souverainement.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma tête d’enfant, il n’y avait jamais rien d’impossible pour mon père. Et nous étions ses trésors, « les plus belles, les plus fines et les plusss capables ». Si je vous montrais une photo de mes sœurs et moi, à cette époque, vous auriez le droit d’en douter… Mais bon, on le sait, le cœur d’un père amoureux de ses enfants est aveugle!
C’est donc dans cette atmosphère de fête que j’ai grandi. Toutes mes amies trouvaient que papa était « le plus tripant » de tous les pères. Moi, en bonne adolescente que je devenais, je lui découvrais de plus en plus de défauts que je me plaisais à critiquer.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais, pour une journaliste sceptique, je ramollis facilement. Un jeu d’enfant en plus, me direz-vous: Madame M. sait que mon père est mort. Yannick, qui est coordonnatrice à la recherche de l’émission, a échappé cette information en proposant à la médium de faire vivre l’expérience à une chroniqueuse de l’équipe. Je me suis laissé prendre au jeu, malgré tout. Imaginez… Vous avez perdu votre père à l’adolescence, vous n’en avez évidemment jamais eu de nouvelles depuis et, d’un seul coup, il se trouverait juste derrière votre épaule à vous susurrer des mots doux à l’oreille à travers le « canal » d’une parfaite inconnue. Ça ébranle une femme, quand même, journaliste aguerrie ou pas!
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours su que j’écrirais un jour. J’ai fait mon cours en journalisme à la fin des années quatre-vingt parce que j’aime écrire et que je suis curieuse de nature. Je me voyais travailler pour un grand quotidien montréalais, mais la vie m’a plutôt amenée à faire principalement de la télévision. Je savais que j’écrirais, mais jamais je n’aurais cru que ce serait sur le délicat sujet de la Vie après la mort. Jamais. Encore là, ce n’est pas moi qui en ai décidé ainsi. Comme quoi on n’est pas vraiment seul maître à bord!
Commenter  J’apprécie          00
Les émotions sont humaines et nous servent, selon la gestion qu’on en fait, à acquérir de la sagesse. La seule nuance, c’est que je ne les laisse plus prendre le contrôle de ma vie. Je respire dans l’émotion le temps qu’il faut et je la laisse partir. Je vais compter sur cette nouvelle valeur sûre dans ma vie pour ne pas sombrer dans l’inquiétude maladive.
Commenter  J’apprécie          00
L’écriture pour moi se manifeste à deux niveaux. D’abord les mots, bien sûr, mais aussi les images. Quand j’ai posé la question la veille, à savoir comment mon cheval voulait s’appeler, on m’a montré l’image de la BD Le Temple du Soleil (Hergé), lorsque l’éclipse passe enfin et que Tintin est sauvé du bûcher avec le petit Zorrino et ses acolytes de toujours, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol. Puis, le mot Sol s’est écrit tout seul dans ma tête. Sol pour soleil, bien sûr, qui brille après le passage d’une éclipse totale. Mais Sol aussi comme synonyme de terre, ce que le cheval fait pour moi naturellement, c’est-à-dire me ramener dans mon corps en m’enracinant à notre mère Gaïa. Sauf que Solo, ça lui va encore mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Le mot « récréation » prend donc ici le sens de re-création, c’est-à-dire créer de façon renouvelée, avec plus de légèreté. Créer en fonction de nos dons et de nos talents dans le but avoué de s’amuser, comme des enfants qui s’élancent dans la cour d’école pour jouer, mais aussi pour contribuer à la grande œuvre commune de l’humanité. En somme, on se voit s’éloigner mutuellement de la performance et du besoin de reconnaissance extérieure qu’exige notre métier
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de France Gauthier (47)Voir plus


{* *}