AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.58/5 (sur 18 notes)

Biographie :

Franck Amiot a obtenu en 2002 un doctorat de chimie organique à l'université de Genève, où il s'est intéressé à la synthèse énantiosélective sur la base d'hétérocycles aromatiques.

Ajouter des informations
Bibliographie de Franck Amiot   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Les livres suivants datent du Grand Chaos, période cataclysmique à l'origine des Territoires du Nord. Le ton y est sombre, dramatique et pessimiste. Il y est question de fin du monde, d'apocalypse, où transparaît pourtant l'espoir d'en réchapper, comme si l'Homme ne pouvait disparaître à cause de l'importance ou de la supériorité qu'on semblait lui attribuer, comme s'il était essentiel à la survie du monde.
Commenter  J’apprécie          30
Zeb arriva jusqu'ici par hasard, un jour d'errance où, curieux du monde il avait osé poursuivre son chemin jusque dans ces étroits collecteurs. Le désordre qui régnait dans ces confins oubliés avait réveillé son audace et son indiscipline bridées par les lois strictes de la Doctrine. Il s'était aventuré jusqu'au jusqu'au plus extrême des accès, arrivant devant le centre de documentation. Mû par sa curiosité naïve, à moins que cela ne soit par une étrange intuition, il en franchit l'entrée. Le vieux Rab l'accueillit et lui présenta le centre de documentation, où l'on était censé y trouver tout ce que l'on voulait.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu devrais faire attention de ne pas te perdre, dit le vieux en prenant la clé sous le comptoir, signifiant tacitement que l'accès est libre

- Sois sans crainte, répond Zeb. Je sais faire la part des choses
Commenter  J’apprécie          10
C’est la peur. Il n’y a pourtant pas de raison pour ça, mais il la sens traverser sa moelle épinière comme un fluide glacial. En même temps il aimerait rire, d’un éclat franc. Peut-être même le fait-il. Tout se mélange en lui, sans cause ni  logique. La haine le traverse comme un pic, puis laisse l’amour submerger sa conscience une demi-seconde. Son âme devient un magma, les cloisons de sa conscience semblent avoir cédé et déversent tout leur contenu en lui, pêle-mêle, sans logique ni ordre.
Commenter  J’apprécie          00
Je me perdais à loisir dans les méandres de l’inconnu, je m’évadais à travers mes expériences à la recherche des rouages du monde, par delà ses apparences, au-delà des mots, tentant de me libérer de tous les concepts soigneusement bâtis au fil des âges, et empilés comme autant de constructions virtuelles inextricables. Ma quête n’était autre que celle-ci, trouver les fondements réels, qui ne soient pas qu’une illusion consciencieusement fabriquée.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut pourtant maitriser ces tendances négatives, car agir inconsidérément conduira à notre perte. Les Sans-Lumière ont déjà failli céder à la colère par le passé. Cela nous aurait été fatal si le Clan n’était parvenu à les en dissuader. Car à cette époque, bien qu’ils se sentissent puissants, les Sans-Lumière n’étaient encore qu’en gestation, et préserver leur inexistence aux yeux de Ceux-Du-Dehors fut leur meilleure défense.
Commenter  J’apprécie          00
Le combat du silence que nous avons mené jusque-là est celui de la paix, et il fut le seul apte à nous protéger, et à permettre l’émergence des Sans-Lumière. Toute confrontation directe avec Ceux-Du-Dehors aurait conduit à notre anéantissement. La furtivité fait partie de l’esprit des Sans-Lumière, et des fondements de notre peuple, qui fit le choix de disparaître pour exister. Nous ne sommes pas armés pour un combat frontal.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas ici pour résoudre des équations abstraites, contestai-je à la surprise générale. Nous cherchons la nature intrinsèque de ce que nous observons. Raisonnons au-delà du formalisme, affranchissons-nous des mots et des signes mathématiques qui nous limitent à ce que nous savons déjà.
Commenter  J’apprécie          00
Que vous inspire la physique, à part l’obligation d’apprendre ce qu’on vous enseigne pour passer votre examen ? Par quoi est occupé votre esprit avant de venir ici, et dès lors que vous en repartez ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franck Amiot (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}