EAN : 978B00DEGULGA
(13/06/2013)
4.83/5   3 notes
Monsieur Sharund se retrouve un matin abandonné du temps. Les jours s'écoulent et le laissent en marge du monde. Il fera tout son possible pour tenter de suivre cette société en marche, mais elle s'éloigne de lui, inexorablement.Sa chute est inéluctable.
Monsieur Sharund, seul et anonyme, se fait l'observateur du monde alors que le rôle d'acteur lui est interdit.
Que lire après Monsieur SharundVoir plus
Vous connaissez Marc Levy ? Vous aimez ses oeuvres littéraires 📚 ? Alors vous allez ADORER "Monsieur Sharund" !!

Franck Amiot nous propose une nouvelle étonnante et fantasque agrémentée d'une plume ✒️ talentueuse et pleine d'émotion.

Les pages 📄 défilent et avec elles, une multitude de questions et aucune réponse. Un suspense qui devient très vite insoutenable et qui donne envie de faire un grand bond en avant pour arriver directement à la fin et y dénicher l'explication tant attendue.

Au centre de cette nouvelle, le temps 🕗
Les secondes, les minutes, les heures et même les jours échappent à ce personnage hors du commun, Mr Sharund.
Comment va-t-il s'en sortir ? Comment continuer à vivre normalement quand le temps file aussi vite qu'un courant d'air 💨 ? Pour le savoir, une seule solution, lisez-le !! 😉

En résumé, un livre surprenant qui m'a complètement conquise du début à la fin. Et quelle fin !! 😱 Un gros coup de coeur ❤️
Monsieur Sharund est un récit court, au style fluide et entrainant, construit en deux parties. La première est rédigée à la première personne, alors que la seconde partie fait intervenir un narrateur tiers, qui donne une dimension élargie à l'histoire et au personnage.

L'histoire démarre sur le réveil de Monsieur Sharund, qui prend des allures de prise de conscience. Sa perseption du temps, distordue à l'extrême, le place dans une situation traumatisante où, comme arrêté subitement en marge du monde, il observe notre société tumultueuse. Personnage attachant au destin hors du commun, on suit avec angoisse ses efforts pour tenter de revenir parmis nous, les Hommes.

Ecriture abordable pour un sujet très dense, où tous les personnages ont une incroyable présence. Les voix résonnent encore lorsqu'on tourne la dernière page.
Cette nouvelle à été un énorme coup de coeur pour moi.
Nous lisons l'histoire d'un homme que en se réveillant un jour ne vois plus le temps passer.
Je ne peut pas en dire plus pour éviter les spoils mais c'est vraiment une nouvelle qu'il faut lire.
Elle raconte se qu'on vie tout les jours avec notre vie redondante.