AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

François Pomès est réalisateur et producteur de documentaires pour la télévision. Il est le cofondateur de la société de production Label News.

Pour les soixante ans de l’anniversaire de la mort de Marilyn Monroe (1926-1962), la star encore adulée, il décide de réaliser et de produire un documentaire puis de raconter sa démarche dans un livre, "Marilyn Monroe, son dernier secret" (2023).

Instagram : https://www.instagram.com/francoispomes/

Ajouter des informations
Bibliographie de François Pomès   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
La star, elle, adulée et aimée, convoqua l'amour sans même le désirer, personnifiant la perfection, la lumière et la plénitude.
Commenter  J’apprécie          50
Marilyn est un fantasme, une marque, un héritage, donc un nid de serpents.
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait compris lors de ses interminables séances chez les analystes que son père lui manquait. Non, pas « manquait ». Manquait n’était pas le bon terme car elle ne l’avait jamais connu, mais elle n’arrivait pas à en trouver de plus juste. Consumait ? Oui, c’est mieux. Son père absent la consumait, elle aimait bien cette idée. Est-ce que chaque homme venu contre sa peau diaphane la rapprochait un peu plus de son père ? Elle voulait le croire, elle les appelait « papa », un petit jeu qu’elle avait imaginé.
Commenter  J’apprécie          10
Trois noms pour un seul être...quelle confusion !
Commenter  J’apprécie          30
Personne ne l'avait dit comme elle auparavant, personne n'avait allumé un énorme projecteur de cinéma sur cette meute qui était si dense qu'aucune forêt ne pourrait la cacher. Après l'épisode du porc au faux studio, il y en avait eu tellement d'autres.
Commenter  J’apprécie          10
Et en effet, difficile de ne pas réécrire les faits si longtemps après, alors que, d'une semaine à l'autre, notre cerveau s'amuse parfois à travestir les réminiscences en leur donnant une apparence nouvelle.
Commenter  J’apprécie          10
Marilyn Monroe imaginait revivre ça à chaque relation. C’était intense, mais comme avec un trait de cocaïne, la sensation partait vite, trop vite. Pourtant, ce qu’elle demandait était simple. De l’amour, un cœur tout ouvert comme le sien, et tant pis s’il fallait donner son corps, voir ces hommes le triturer, l’embrasser, le consommer, c’était le prix qu’elle accepterait de payer toute sa courte vie.
Commenter  J’apprécie          00
(...) dans chaque histoire, dans chaque destin, il y a irrémédiablement des lacunes pouvant faire l'objet d'une enquête.
Commenter  J’apprécie          10
Son père absent la consumait, elle aimait bien cette idée.
Commenter  J’apprécie          10
La femme chercha perpétuellement le désir des hommes, comme autant de figures palliatives à un père sans existence pour elle, qui l'avait rejetée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Pomès (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1136 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}