AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Françoise du Sorbier (212)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


P.S : I love you

J'ai découvert le roman bien avant qu'il ne soit adapté au cinéma.

Il m'avait tout simplement bouleversé; c'est même le seul livre qui m'ait fait pleurer. Une magnifique histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Tres belle histoire mm si elle est triste...
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Juste magnifique je ne peu m' empêcher de verser une larme a chaque relecture de se livre.

Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Bon j'ai un peu honte de l'avouer mais je me suis vraiment laissée embarquée par cette histoire à l'eau de rose...tant pis j'assume ?!!!
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Holly jeune irlandaise trentenaire, vient de perdre son mari, Gerry,atteint d'une tumeur au cerveau. Holly est inconsolable, elle était profondemment amoureuse de son mari. Quelques mois plus tard, sa mère lui remet une lettre. Elle est de Gerry. A l'intérieur, elle trouve dix lettres. Elle doit en ouvrir une chaque mois. Celles-ci vont aider Holly à reprendre pied. Peu à peu elle va reprendre goût à la vie. Un beau roman sur l'amour, le deuil.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Roman sympa à lire, où on retrouve de belles valeurs tels l'amitié et la famille.

Très originale, l'idée des lettres pour lui aider à faire son deuil.

Comme quoi les écrits c'est très important !!! Alors écrivez :D !!!




Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

J'ai mis une bonne semaine pour le lire, non pas que ce livre ne me plaisait pas mais par manque de temps ! C'est une très belle histoire d'amour. Gerry est atteint d'une tumeur au cerveau, aucun traitement n'est efficace, il va laisser derrière lui Holly, une jeune femme pétillante qui perd complètement goût à la vie après cette difficile épreuve.



Ce qu'elle ne sait pas au début du roman c'est que Gerry lui prépare une magnifique surprise qui l'aidera à remonter à la pente. En effet, il laisse à Holly 10 lettres dans lesquelles il donne des directives, du style : sort, prend des vacances avec tes copines, trouve un nouveau job... Ses 10 lettres vont être la seule raison de vivre d'Holly pendant les 10 mois suivants, mais elle doit faire également face à la vie qui reprend le dessus, à ses amies et à Daniel !



En conclusion, une très jolie histoire d'amour touchante et émouvante, même si parfois on voudrait un peu secouer Holly qui ne vit plus qu'à travers les lettres de Gerry alors qu'autour d'elle la vie continue !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

il est bien le roman
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Ayant vu l'adaptation cinématographique, j'appréhendais un peu cette lecture. Je me suis finalement lancée dedans et ce, sans regrets, car j'ai vraiment apprécié cette lecture. Tout d'abord pour l'histoire d' Holly qui nous touche beaucoup (on s'accroche, voulant savoir comment elle va poursuivre sa route) et ensuite parce que l'histoire du livre est très différente de celle du film et à chaque page, on fait de nouvelles découvertes. Je recommande chaudement et je n'hésiterai pas à lire un autre roman de cet auteur!
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

j'ai vu le film, mais lu encore le livre j'ai hâte :)
Commenter  J’apprécie          10
Contes irlandais : Le Cornemuseux de Galway

Voila pour les enfants voulant explorer le vaste monde un bon petit livre. La maison d'édition de l'école des Loisir regroupe une dizaine de contes du monde entier (Japon, Géorgie, Liban, Russie…). Celui-ci est consacré à l'Irlande (un superbe pays, tant par ses histoires et légendes que par ses paysages splendides). Il regroupe 7 contes du pays. Mon préféré est le .... la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas trop apprécié le film, le livre est 1000 fois plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

J'adore cet écrivain, j'adore ce livre. Que d'émotions, on ne sait pas s'arrêté.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Comment ne pas être touchée par ce livre!

A trente ans on ne s'imagine pas vivre sans son mari que l'on aime et voilà encore cette s....de cancer qui attaque et qui laisse un vide encore plus énorme que le trou de la sécu!

Holly devra apprendre à vivre sans Gerry mais ce dernier avait pas dit son dernier mot: il lui a écrit des lettres ( au nombre de 10) afin qu'elle apprenne à vivre sans lui "petit à petit"

Qu'elle merveilleuse attention et en aucun cas on ne doute de son amour pour cette jeune femme !!!

ELLE , elle se raccroche donc à la vie grâce à lui qui est mort !

Bon JE m'exprime peut être pas génial mais cette histoire m'a fais monter les larmes assez souvent et le rire presque autant de fois

une grande histoire d'amour et d'amitié

Premier roman que je lis de cet auteur et je suis ravie

Un style fluide et simple

A ne pas manquer
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

une belle histoire d'amour, de mort et de vie mais je ne sais pas si je vais en garder un souvenir transcendant
Commenter  J’apprécie          10
La Chorale des dames de Chilbury

J'ai adoré ! Un vrai coup de cœur pour ce roman sensible et émouvant de Jennifer Ryan.



Grâce à une rédaction originale variant entre journal intime et lettre, nous voguons parmi les vécus de différents personnages.



Nous découvrons ce qui se cache derrière les sourires de façade alors que la guerre enfle en Europe.

Les peurs, les amours, les secrets mais aussi les rêves, les espoirs des habitants du petit village de Chilbury sont dévoilés au fil des pages.



Ce livre, même s'il s'agit d'une fiction, est basé sur les histoires racontées par sa grand-mère à l'autrice et nous offre un magnifique retour en arrière sur la force et la volonté dont les femmes ont fait preuve durant la deuxième grande guerre. Un souffle d'indépendance et de liberté pour celles qui avaient toujours vécu au second plan.



Un ouvrage vibrant d'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
P.S : I love you

J'avais déjà eu l'occasion de regarder le film, il y a plusieurs années de cela et j'ai décidé de me lancer dans la lecture du roman.



En soit, l'idée globale du roman est très intéressante, et aborde avec brio les thèmes du deuil, de l'amitié et de la reconstruction. L'histoire évolue progressivement au fil de l'année, nous laissant le temps de connaître les personnages, et de nous y attacher. Pourtant, il m'a fallu un petit moment avant de rentrer réellement dans l'histoire.



Le principe des lettres, permettant à Holly d'avancer malgré sa perte, m'a énormément touchée, et je trouve que c'est une belle façon d'aider la personne qui reste, à la reconstruction. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher avec son personnage, qui m'a semblé par moment, un peu trop fade. Bien que la situation soit compliquée pour elle, elle peine à être positive, et se referme plusieurs fois aux autres.



C'est un sujet compliqué à analyser, dans la mesure où chacun gère la perte d'un être cher à sa manière, mais cela créé une barrière dans l'affection qu'on peut lui porter.



Ce roman se lit facilement, et permet de réfléchir aux sujets importants qu'il aborde. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais une lecture simple et touchante.
Commenter  J’apprécie          00
P.S : I love you

Apprenant qu'il était l'adaptation d'un roman, je me suis jetée sur la lecture du livre après avoir vu le film qui compte parmi mes films préférés. Mais je dois reconnaître que, pour une fois, ma préférence va à la version ciné : même s'il reste une belle histoire, j'ai été un peu déçue par le roman.
Commenter  J’apprécie          00
P.S : I love you

J'ai lu ce livre il y a longtemps, j'en garde un très beau souvenir. Et je dis bien beau et non bon parce que ça va au-delà.



Holly et Gerry s'aiment, mais ils sont séparés par la mort, bien trop tôt.



En l'achetant j'ai pensé prendre un livre romance comme on en trouve des dizaines. Mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture. Je me souviens d'un livre intime, doux. On y parle de deuil, ou plutôt on y vit un deuil sans que ce soit larmoyant. Gerry accompagne Holly, en lui envoyant 10 lettres, 10 défis. Il l'accompagne dans un après, sans lui.



Ce livre est réellement un beau livre, doux et bienveillant. Il n'est pas mielleux, il n'est pas édulcoré. On est dans une justesse précieuse et rare quand on aborde ce genre de sujets.



Je recommande ce livre qui n'est définitivement pas un chicklit (la couverture ne rend d'ailleurs pas hommage au livre à mon avis mais c'est un autre sujet).

Commenter  J’apprécie          00
L'Automne des étrangers

De nombreux thèmes abordés grâce à une palette de personnages attachants. Le temps d'un automne les destins s'affinent, changent ou n'est-ce que l'évolution normale de la vie…? Une très bonne lecture. Une très belle surprise !

Un roman choisi un peu par hasard au gré de mes recherches.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Françoise du Sorbier (2397)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs de vacances 🌞🦋

Je reviens d'une *** dans le sud de la France. Un enchantement !

balade
ballade

10 questions
191 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , homonyme , promenades , rencontre , baba yaga , historiettesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}