AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Françoise du Sorbier (212)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


P.S : I love you

Voici quelques temps, j'ai fait entrer ce livre dans ma PAL après avoir lu de nombreux avis très positifs qui m'ont intrigué. Et j'avoue en être déçue ! Oui, j'ai passé un bon moment, mais tout se devine en amont car tout est répétitif... J'ai donc traîné laborieusement ma lecture jusqu'au bout car je n'aime pas abandonné un bouquin et je m'attendais peut être à un rebondissement qui n'est pas venu... En bref, une lecture qui ne restera pas dans les annales pour moi... 
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

J'ai vu le film à sa sortie, il m'avait tellement émue que j'avais eu du mal à le re-visionner une seconde fois (bien des années plus tard). Les 2 fois j'ai pleuré, les 2 fois j'ai ri.

Alors quand j'ai finalement eu l'occasion de lire le livre, ni une, ni deux, je m'y suis plongée en préparant ma boite de mouchoirs. Quelle DÉCEPTION.



Le style d'écriture était indigeste, je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou simplement le style de l'auteur. On passe d'un registre courant à vulgaire d'une ligne à l'autre, que ce soit dans les dialogues ou dans la retranscription des pensées ou tout simplement dans la narration même!



Holly est ennui profond, à la limite pitoyable tellement elle n'avait pas de vie. Non, elle ne vivait que pour Gerry et à travers lui; c'est dit, dit et redit un nombre incalculable de fois dans le livre. Elle n'a aucune personnalité, elle est sans intérêt. Son chagrin, au lieu de me toucher, m'a profondément agacée.



Les amies sont... cruches. Denise la croqueuse d'hommes écervelée et vulgaire. Shanon la bonne "jeune" ménagère du coin sans histoire avec son mari un peu jaloux.

La famille de Holly, bien propre sur soi, avec Ciara "rebelle" pour essayer d'apporter un peu de relief. Mais non, elle aussi est juste agaçante telle une adolescente qui veut se faire remarquer de tous. Un Richard qui joue au monsieur parfait mais qui, par un tour du destin, tombe un peu de son piédestal. Et l'autre frère, Golden boy qui s'avère en fait être un simple "bully".



Tous les personnages, sans exception, sont sans intérêt. Aucun n'est attachant, tous sont agaçants.



J'ai fini ce livre en me disant que c'était une véritable perte de temps et d'une nullité incomparable.

Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Une jolie histoire d amour même si tout au long du livre , nous ne rencontrons Gerry qu'à travers des souvenirs et des flash black ! Ils sont jeunes et ils auraient pu avoir la vie devant eux si Gerry n était pas tombé si gravement malade ... J ai du mal à lire des livres trop tristes , pleurant facilement mais même si le coeur se serre parfois dans ce roman il est écrit d une façon non larmoyante. On découvre un homme romantique qui pense jusqu a sa propre mort a sa femme et c'est finalement une histoire presque ordinaire qui nous donne envie d enlacer Holly et de la soutenir tout au long des épreuves que la vie fait traverser .
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Cecelia Ahern traite souvent de sujets sensibles (ici le deuil) avec une sensibilité et un optimisme à toute épreuve. A lire sans regarder le film qui n'en est qu'une piètre adaptation.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

J'ai lu ce roman il y a plus de dix ans et j'ai vu le film ensuite ce qui fait que mes souvenirs sont peut-être un peu "pollués" par la version cinéma, mais j'avais adoré ce roman terriblement triste ponctué de jolie notes d'espoir.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Cette lecture m'a perturbée, je ne sais pas si c'est le fait de passer par différentes émotions mais je ne sais pas quoi en penser.



Ce livre est plein de tristesse liée à la perte de l'âme sœur mais il est également truffé de passage drôle grâce à l'amitié. Au cour de ma lecture je pensais "se passage il doit être super en film" (notamment la dérive des 3 copines sur les matelas en pleine mer)



En résumé on passe des rires aux larmes et l'histoire est très belle.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Cecelia Ahern a signé avec ce roman un de mes premiers coups de coeur de l'année 2008.

J'ai été transportée par l'histoire douloureuse de cette jeune femme dès les premières pages. J'y suis restèe accrochée jusqu'à la fin et il m'est difficile aujourd'hui de le refermer.

Je me suis attachée à Holly, à ses amis, sa famille, sa vie...

J'avais envie de la prendre dans mes bras quand elle souffrait, de l'encourager quand elle allait de l'avant.

C'est à se demander où une jeune fille de 22 ans seulement a pu puiser toutes ces émotions.

Je ne pense pas m'arrêter là avec cette auteure qui m'a vraiment envoutèe avec ses mots simples.
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne va plus chez les Spellman !

Après un article sur un thriller noir et intense comme L’invisible de Robert Pobi, il me fallait quelque chose de plus léger à lire. Je me suis donc plongée dans la cinquième aventure de la famille de détectives la plus déjantée au monde, la famille Spellman. J’ai découvert Lisa Lutz en 2006 à la sortie de son premier roman Spellman & Associés. Et j’ai franchement adoré les personnages, le style, les intrigues. Alors forcément, l’ai lu les suivants et je n’ai jamais été déçue. La forme d’abord est assez originale : les histoires sont racontées sous formes de rapports, d’interrogatoires, avec des notes de bas de pages délirantes et un appendice très drôle. Isabelle la narratrice, la fille aînée, est vraiment excellente. Elle est maladroite, plutôt négligée, elle boit trop, parle mal, préfère entrer pas les fenêtres plutôt que par les portes et se méfie – à raison – des membres de sa famille, qui ne sont pas plus normaux.



Ce cinquième opus est à l’image de tous les autres, original et vraiment drôle. On se pose de nombreuses questions : pourquoi Rae devient-elle subitement écologiste? Pourquoi son frère est-il fâché avec elle? Pourqui Sydney ne dit-elle que le mot « banane »? Pourquoi la mère se passionne-t-elle subitement pour le macramé, les clubs de lecture et les cours de russe? Pourquoi toutes les enquêtes suivies pas la famille semblent tout à coup reliées entre elles? Et surtout qui vient ouvrir les robinets et brancher le grille-pain du client d’Izzie?

En lisant Rien ne va plus chez les Spellman, vous connaîtrez les réponses à toutes ces questions existentielles et à bien d’autres encore. Et je suis sûre que vous rirez (ou du moins que vous sourirez). C’est un peu comme du Janet Evanovitch, l’auteure de la série Stephanie Plum (mais en mieux). C’est aussi et surtout un livre qui met de bonne humeur et ça c’est chouette.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Dès les premières pages, pour ne pas dire la première; j’ai su que je lirai ce livre jusqu’au bout. Une histoire romantique, poignante et touchante. Belle et triste à la fois…mais certainement pas ennuyeuse, loin de là. Au fil des chapitres, on découvre les messages de Gerry, et tous les sentiments ont du transparaitre sur mon visage au fur et à mesure de ma lecture: compassion, amusement, tristesse, rire même. Un livre émouvant que j’ai vraiment apprécier. Un des meilleurs que j’ai lu.

Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Livre agréable et qui se lit facilement

On est presque à un roman "à l'eau de rose" sauf que le sujet n'est pas l'amour mais la perte de celui-ci. Et la réflexion autour de la perte d'un être cher, très proche donne à ce livre un autre intérêt.

Il nous invite à se confronter à comment on réagirait nous-même, à imaginer les attitudes des proches, voire à réfléchir à l'accompagnement que l'on peut apporter dans une telle situation.

J'ai vu que c'était son premier roman, je perçois dont un potentiel pour cette écrivain

Au final, je conseille la lecture de ce livre
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Je n'ai pas été particulièrement emballée par ce roman que j'ai trouvé très prévisible et du coup un peu long...
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

J'ai totalement adorer et accrocher à ce livre mais je suis terriblement déçue par les 3 derniers chapitres, il me faudrait une suite !



Après avoir fini mon bouquin, j'ai regarder le film, je ne le conseille pas non plus
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne va plus chez les Spellman !

[Extrait]

Quel plaisir de retrouver Izzie et son talent pour nous distiller les informations peu à peu, ses petites notes de bas de page, son âme de narratrice qui parle directement au lecteur, ses répliques face aux membres de sa famille, ses petites manies de détective, son art de faire diversion et d'éviter les confrontations... ! Qu'elle me manquait ! Ce n'est pas, et de loin, une héroïne lisse, c'est un alter ego imparfait qui permet de s'évader en beauté dans son monde timbré...
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne va plus chez les Spellman !

Je suis une fan de la famille Spellman et donc je me suis empressée d'acheter le dernier tome.

On retrouve les mêmes personnages : tous sont des détectives privés un peu déjantés qui ont le chic pour s'embarquer dans des affaires louches .

Isabel en est le principal personnage ; elle vit pour l'instant avec Henry ; le père et la mère gèrent la boutique ; Rae , la petite sœur est en fac mais participe aux enquêtes , quant à David , le frère ainé , il a abandonné son métier pour élever sa petite fille.

Dans ce dernier livre , on fait la connaissance d'un nouveau membre de la famille : la grand-mère Spellman , grand-mère acariatre qui va pourrir la vie de tous.

Je ne vais pas m'appesantir sur les enquêtes mais je vous conseille vivement de découvrir Isabel qui vous fera passer un bon moment de détente
Commenter  J’apprécie          11
P.S : I love you

J'ai malheureusement vu le film avant d'avoir lu le livre alors que je l'avais dans ma bibliothèque... J'ai donc été déçue du livre qui est bien différent de l'adaptation cinématographique.



Cependant si vous ne faites pas la même erreur que moi, je ne pense pas que vous le regretterez parce que c'est une magnifique histoire d'amour qui m'a beaucoup touché.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Un livre poignant, émouvant drôle et rempli d'émotion!

On suit l'héroïne qui traverse une période difficile de son existence, la perte de son mari qu'elle aime plus que tout, à travers ses angoisses, sa douleur, son chagrin, mais aussi ses joies et ses petits bonheurs qu'elle trouve malgré tout. Les lettres que Gery lui a envoyé sont une part de lui, un soutien morale et affection énorme, car même s'il est décédé, elle peut compter sur lui à travers ses lettres qui lui donne le courage d'affronter la vie après son départ, et de voir qu'il l'a toujours aimé plus que tout.

[...]

(La critique complète sur le blog)


Lien : http://lantredenimgarthielle..
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Une histoire touchante, j'ai bien aimé ce roman qui se laisse lire assez facilement. Un homme qui met tout en oeuvre pour que sa femme puisse trouver la force de reconstruire sa vie, après son décès.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Une belle histoire d'amour....comment surmonter la disparition de SON grand amour ? Qui ne s'est jamais posé cette question ?

Une série de lettres laissées, comme des objectifs à accomplir.... voilà comment enchainer les jours les uns après les autres et finir tout doucement par retrouver une certaine joie de vivre
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Ce livre regroupe deux grandes premières dans ma vie.

Auparavant, je n'ai jamais vu un film sans lire avant son livre mais là j'avais vu PS I LOVE YOU avec Gerard Butler en premier et je suis tombé vraiment amoureuse de l'histoire; surtout de Gerry et Holly et de la passion qui les animait.

Donc, je me suis dit que vu que j'avais autant apprécié le film ce sera de même pour le livre et là, je suis tombée de haut car en lisant, au fil des pages, je n'accrochais pas..Sans doute était-ce moins attachant et surtout moins significatif et symbolique.

L'envie d'aller jusqu'au bout n'y était vraiment pas et encore une fois c'était une première.
Commenter  J’apprécie          10
P.S : I love you

Roman touchant ou nous nous mettons à la place d une jeune femme ayant perdu l homme de sa vie.

Facile a lire, permet de sévader et de changer un peu des histoire à fin heureuse.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Françoise du Sorbier (2397)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
2494 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}