AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) le : 05/07/1967
Biographie :

Diplômé de médecine de l'université de Colognel est assistant de recherche au nova-Institut GmbH à Hürth dans le département des matières premières renouvelables, où il s'occupe également du chanvre en tant que médicament.

Ajouter des informations
Bibliographie de Franjo Grotenhermen   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Les brûlures d’estomac sont, entre autres, un symptôme de reflux gastrique. Il s’agit de renvois de suc gastrique vers l’œsophage déclenchant ainsi une inflammation chronique et des douleurs en bas de la poitrine. Ce reflux est fréquent lorsque le muscle constricteur entre l’estomac et l’œsophage ne fonctionne pas correctement. Il est conseillé aux patients souffrant de brûlures d’estomac d’éviter les aliments qui stimulent la production de suc gastrique, comme l’alcool, le chocolat ou le tabac. La plupart des traitements médicamenteux sont à base de substances qui inhibent la production d’acides gastriques ou qui les neutralisent. Dans certains cas, une intervention chirurgicale est réalisée afin d’améliorer la fonction du muscle constricteur.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait de fumer de la marijuana n’entraîne pas une dépendance au sens médical du terme. La vente et la distribution de cannabis ne sont pas du ressort d’un seul et même groupe organisé. La consommation de marijuana ne conduit pas à une dépendance à la morphine, à l’héroïne ou à la cocaïne, et il n’existe pas d’intention de création d’un marché pour ces drogues qui développerait la consommation de marijuana. La marijuana ne fait pas office de facteur déterminant pour commettre un crime. Fumer de la marijuana n’est pas largement répandu chez les écoliers. La délinquance juvénile n’est pas associée à la consommation de marijuana.
Commenter  J’apprécie          00
« Le cannabis contribue à calmer mes problèmes musculaires, à atténuer mes douleurs, à améliorer mon humeur, à me stimuler, à augmenter mon appétit, à me sentir mieux en général et à améliorer la qualité de mon sommeil. Pour le consommer, je confectionne des biscuits en ajoutant du cannabis dans la pâte. Je fais très attention au dosage puisque je réagis mieux à de petites doses, qui me suffisent. Il arrive qu’au début des sensations de vertiges et de perte de l’équilibre, accompagnées de tensions musculaires s’accentuent, mais elles diminuent ensuite rapidement ».
Commenter  J’apprécie          00
L'idée d’être en parfaite harmonie avec la nature et avec tout l'univers prend forme. Ni le corps physique, ni l’individu n’existent. (...) Ce qui est présent, c’est un monde fait de merveilleuses images colorées où dominent le bleu, le pourpre et le vieil or, le tout accompagné d’effets d’ombres extrêmement délicats. (...) Peu à peu, le sommeil m’a envahi et j’ai très bien dormi jusqu’à l’heure à laquelle je me lève d’habitude. Au réveil, pas de sensation particulière à signaler. Je me sens, tout au plus, mieux reposé que les autres jours.
Commenter  J’apprécie          00
Le terme de marijuana (herbe de cannabis) vient du mexicain. Il désigne les feuilles et les sommités de la plante. Il y a environ trente à quarante ans, la teneur en THC de la marijuana était significativement plus faible que celle du haschich. Aujourd’hui, il existe des variétés de cannabis pouvant atteindre des concentrations en THC de 10 à 25 %. C’est la raison pour laquelle il est possible de trouver aujourd’hui de la marijuana contenant 10 à 25 % de THC.
Commenter  J’apprécie          00
Grâce à son action psychoactive, le cannabis permet de soulager provisoirement des souffrances à la fois physiques et psychiques. Ainsi il fait entrer un peu de bonheur dans la vie des patients. Or, il est connu que la joie et la volonté de vivre ont un effet bénéfique sur l’évolution de nombreuses maladies, tandis que le découragement et le désespoir ont l’effet inverse. Grâce au dosage on peut contrôler l’effet psychotrope du cannabis.
Commenter  J’apprécie          00
La marijuana, ou herbe de cannabis, est composée de feuilles et de fleurs séchées issues du chanvre psychotrope. Les parties végétales sont séchées, de la même manière qu'est séché le thé, et parfois fermentées. La plupart du temps, pour obtenir de la marijuana, seules les plantes femelles sont utilisées puisqu’elles sont plus riches en THC (entre 1 et 25 %). Les fleurs présentent une concentration plus élevée en THC que les feuilles.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l’organisme humain, certains types de flavonoïdes présents dans le cannabis possèdent un effet anti-inflammatoire, comme l’apigénine et le cannaflavin A. D’autres, comme le quercetin, sont des substances fortement antioxydantes, qui, par conséquent, protègent les cellules des effets destructeurs des radicaux libres. De plus, l’apigénine possède des effets anxiolytiques.
Commenter  J’apprécie          00
Hello everyone I've been feeling bad for a long time. Everything hurts and I'm in a bad mood all the time. I do not know what to do. I would like to find some additives in food, but unfortunately the search on the Internet did not give the proper result. Therefore, I am writing here in the hope that there will be those who can help me in this search.Thank you in advance!?
Commenter  J’apprécie          01
La composition chimique des extraits de cannabis variait de telle sorte que leur dosage en principe actif était incertain et l’intensité des effets imprévisible. Par ailleurs, il n’était pas rare que des différences très nettes au niveau des réactions, c'est-à-dire de la réactivité au médicament, apparaissent d’une personne à l’autre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franjo Grotenhermen (8)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..