AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frank Darcel (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rennes ici Rennes

Le samedi 13 avril à Pont-Péan, j’ai été confronté à une affaire bien étrange. Dix auteurs parlant d’affaires se passant à Rennes, tous commençant à la gare. Allais-je aimer ? Détester ? Avoir peur de sortir à Rennes après la lecture ? L’affaire ne s’annonçait pas aisée.



Premier élément de l’enquête, le message au dos au livre :



« Dix auteurs. Dix nouvelles. Un seul départ. Quelles seront les arrivées ?



Découvrez l’univers de dix auteurs de talent : Claude Bathany, Hervé Commère, Frank Darcel, Stéphane Grangier, David S. Khara, Valérie Lys, Frédéric Paulin, Yves Tanguy, Léonard Taokao, Erik Wietzel »



Rapport préliminaire :



Un recueil dont toutes les nouvelles commencent par la phrase » Rennes, ici Rennes », une annonce qui est bien familière aux habitués de la gare. Avec cet unique point de départ, les auteurs nous présentent leur vision de Rennes, le personnage principal de ce recueil. Un personnage familier et amical pour certains, désagréable pour d’autres. C’est avec de tels livres que l’on se rend compte qu’une ville a une âme, un comportement qui lui est propre, et les familiers de la ville la reconnaîtront sans problèmes. Dix histoires très différentes mais qui s’enchaînent très bien les unes aux autres, à peine le temps de reprendre son souffle après en avoir terminé une que l’on est déjà plongé dans la suivante. Dernière remarque générale, on s’attache souvent aux narrateurs, aussi étranges, brisés et dangereux qu’ils puissent être. Inutile de dire que l’on s’attache aussi à Rennes, même si la gare vous semblera soudainement emplie de gens peu fréquentables. Pour moi une seule conclusion s’impose, il faut que je lise davantage de roman noir.



Les témoignages des dix suspects :



David S. Khara, Nuit de Braise : une femme de retour à Rennes, une histoire de vengeance explosive, un policier marqué par une ancienne affaire. Une bien sombre histoire qui nous montre que la ville a des choses à cacher et que les drames ne nous quittent jamais.



Frank Darcel, Rive droite : un autre retour à Rennes, une histoire de famille, des usurpations d’identité. On quitte un peu la ville mais son ombre est toujours là en particulier celles de la Rue Saint-Michel et du Boulevard de Sévigné.



Valérie Lys, Des Cendres à Montfort : des vols d’urnes funéraires, un asile psychiatrique, un engrais secret. La fin est un peu abrupte à mon goût, mais l’intrigue nous amène dans des ressorts assez inattendus.



Erik Wietzel, Le Complot : une femme traumatisée, à bout de nerfs, complot ou paranoïa. Je vous ai récemment parlé de cet auteur lors de l’affaire « La porte des limbes« . Ici, point de Nephilim ou de symbolistes, mais l’auteur sait définitivement travailler le flou et l’ambigu.



Yves Tanguy, Les Errements d’Hippocrate : un arrêt imprévu à Rennes, une jeune médecin, un policier en fin de vie. De très bons rebondissements qui m’ont fait penser à une autre célèbre affaire bretonne. Cumparsita est le personnage de policier que j’ai préféré dans le recueil. Par contre, on prend le métro pour aller de la gare à Pontchaillou, pas le bus



Hervé Commère, Savoir et Savoir : un ancien détenu, une offre alléchante, un voisin qui hurle. Une histoire qui montre bien que l’on ne peut pas tout prévoir, même si l’on essaie.



Léonard Taokao, Ad Rennes Aline : un vol, des punks à chiens, un enchaînement de problèmes. Où l’art de se mettre dans des embrouilles sans avoir une chance de s’en tirer. A ce stade, cela touche à l’exercice de style et j’ai presque rit des misères de cet homme.



Stéphane Grangier, Rennes, Gueule ouverte : une autre histoire de retour, un homme brisé, le passé qui refait surface. Un homme qui veut s’en sortir, mais peut-on se fuir soi-même ?



Frédéric Paulin, Chasse au vieux : un homme politique déchu, des jeunes, des parcs. Une nouvelle étrange qui nous narre comment un homme peut être rapidement exclu de sa vie, mais aussi comment les problèmes entre générations peuvent prendre un tour plus radical.



Claude Bathany, Autofiction : un écrivain en panne d’inspiration, une jeune femme, des poèmes. Ravie de constater que je peux aimer l’autofiction quand elle est de qualité avec une nouvelle qui conclue particulièrement bien ce recueil.



Conclusion de l’enquête : Calibre 35 est coupable, et j’espère bien les voir récidiver. Rennes appréciera l’hommage.
Lien : http://arieste.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          90
Rennes ici Rennes

Je repends ce qui est écrit sur leur site à savoir : Calibre 35 est un collectif d’auteurs Rennais de romans noirs, dans toutes les acceptions du terme, du thriller au polar en passant par le roman d’aventure. Onze écrivains, onze styles, onze univers, mais des envies communes : partager une passion avec les lecteurs, accompagner et révéler de jeunes auteurs. Avec la certitude que la différence et la diversité font progresser.



Les auteurs du calibres 35 sont : Erik Wietzel, Claude Bathany, Valérie Lys, Frank Darcel, Yves Tanguy, Frédéric Paulin,David S. Khara, Stéphane Grangier, Léonard Taokao, Hervé Commère et Isabelle Amonou



Si vous souhaitez plus d'info sur ce groupe pas très fréquentable je vous invite à visiter leur site : ICI



« Rennes, ici Rennes » est donc un recueil de polar/thriller, une nouvelle par auteur, il manque juste au recueil la présence de Isabelle Amonou. Faute d'avoir pu rendre sa copie à temps, je lui ai bien demandé de me faire une impro sur les pages blanches du livre, bien que l'idée fut intéressante, elle n'a pas osé.



Et oui parce que ces onze auteurs je les ai rencontré, à l'occasion du festival Mine de Polar à Pont Péan !! Un lieu mythique ! Enfin surtout pour moi ^^ Chacun m'y a laissé une gentille dédicace, mais il est certain que se faire dédicacer un livre avant lecture ne permet pas forcement beaucoup d'échange, mise à part avec David S. Khara que je voyais pour la énième fois.



Justement, je me suis éclatée à lire ce bouquin , d'une parce que j'ai habité 10 ans à rennes, pour ne rien caché boulevard de la T.A. puis avenue gros Malhon. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver des quartiers que j'ai fréquenté, Maurepas, Ste Thérèse, la gare, Avenue Janvier (forcement j'étais collégienne/lycéenne à Émile Zola), Rue hoche (et oui, je connais Critic depuis son ouverture ...), tout le centre ville rive nord comme rive Sud. Je crois qu'il n'y a pas une seule nouvelle dans ce bouquin qui ne parle pas d'une rue où je n'ai pas traîné mes savates !!









Chaque nouvelle débute à la gare de Rennes, d'où le nom « Rennes, ici Rennes »





On débute ce recueil par « Braise » la nouvelle de David S.Khara, une femme assez mystérieuse, revient 25 ans après à Rennes et sème le trouble dans la ville, pourquoi ? Une nouvelle, bien mené, toujours avec autant de punch de la part de David S. Khara.

« Rive droite » de Franck Darcel. Hervé Tassel revient mettre les pieds sur Rennes après une longue absence, et décide de se pointer chez sa mère et sa sœur mais là rien de se passe comme il pensait. Une nouvelle pleine de rebondissement, surprenante, où j'ai apprécié de découvrir une nouvelle plume.

« Des cendres à Montfort » de Valérie Lys, des cendres funéraires disparaissent du crématorium. Une enquête très bien ficelée, une conclusion très intéressante malgrè que j'avoue ne pas avoir été autant emballé que la précédente nouvelle.

« Le complot » Erik Wietzel : une plume que je ne découvrais pas ayant déjà lu « Ne Cherche pas à savoir». Je vais pas garder le suspens plus longtemps, c'est ma préférée du recueil. Une jeune femme, Sophie, a été victime d'un accident de moto, un sabotage peut être. Depuis, elle fait des cauchemars où elle présent qu'elle est victime d'un complot de grande ampleur. Elle tient un blog dans lequel elle parle de ce complot à vaste échelle et fait la connaissance de Marion. Sophie se rend à Rennes afin rencontrer Marion qui détient une preuve de ce complot. Un Nouvelle extrêmement bien menée où je ne peux en dire plus ^^

« Les Errements d'Hippocrate » d'Yves Tanguy : une jeune femme s'embrouille avec son petit copain du moment lors d'un trajet en train. Elle décide de le planter lors d'un arret sur Rennes et profite de ne pas avoir d'attache ailleurs pour se trouver un emploi au C.H.U, puisqu'elle est pneumologue et vient de finir de soutenir sa thèse. Sitôt ses fonctions commencées, des morts étranges et fulgurantes parmi les membres du personnel hospitalier commencent. Encore une nouvelle bien sympa, j'ai beaucoup aimé l'intégrité jusqu'au boutiste du flic retraité !

« Savoir et Savoir » de Hervé Commère : Un mec se fait embaucher, par 3 types, sitôt sa sortie de prison afin d'intimidé un voisin qui empêche par des beuglements la vente et la re-location des logements mitoyens. Une nouvelle bien sympa où je me suis sentie aussi imbibée que le l’ex-taulard !

« Ad Rennes Aline » de Léonard taokao : Un type se rend à Rennes pour faire des travaux au black, arrivé sur place rien ne se passe comme il veut. Il se fout dans des situations rocambolesques. Une plume percutante, bien cinglante !! une nouvelle haletante que j'ai vraiment kiffé !

Je vous offre une petite citation : « Il faudra noter que, déjà dénué d'intelligence, le Punk n'a aucun humour. Ce qui fait beaucoup pour un mouvement qui se prétend révolutionnaire. L'imagination au pouvoir se limite aux mille et une façons d'attacher son chien à un poteau urbain »

« Rennes, gueule ouverte » de Stéphane Grangier : Cette nouvelle m'a fait penser à Fight Club. Mais même si j'ai vite percuté ce qui se tramait dans la vie du protagoniste j'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

« Chasse aux vieux » Frédéric Paulin : Et bien tout est dans le titre !! Un vieux, la cinquantaine à peine, se fait buter à Rennes et un de ces potes Robert Saggin est appelé par la femme de la victime, pour elle il se trame quelque chose de louche dans la mort de son mari. Des rumeurs laissent entendre que les jeunes ont établi un couvre feu pour les vieux … Un récit percutant, gare au jeunes !

« Autofiction » Claude Bathany : Un écrivain de thriller, jamais publié, en manque d'inspiration à l'idée de se rendre à la gare de Rennes afin de rechercher une femme qui ressemblerait globalement à la description de la nouvelle héroïne de son roman afin de retrouver l'inspiration et que s'il la trouve, il la filerai, mais tout se déroule au delà de ses espérances … Du vécu Monsieur Bathany ?! Encore une nouvelle réussi pour ce recueil !!



Le pari est réussi pour ce recueil thriller/polar de ces écrivains Rennais ! J'ai découvert de nouvelles plumes qui ont fait mouche ! C'est sans surprise que je peux vous dire que je vais donc me procurer « Mauvaise herbe » de Leonard Taokao et je succomberais sans doute pour d'autres auteurs (enfin leurs livres hein …)

Ce recueil ravira plus d'un Rennais, mais reste très accessible à qui ne connaîtrait pas la ville, mais qui ne connaît pas Rennes ?
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..
Commenter  J’apprécie          91
Rennes ici Rennes

Dix auteurs , dix nouvelles du collectif rennais Calibre 35 regroupant des auteurs de roman noir.



C’est un genre que je connais assez mal et des 10 noms sur la couverture je ne connaissais que celui de Frank Darcel, célébrité rennaise en tant que guitariste et compositeur du groupe Marquis de Sade et guitariste et producteur d’Etienne Daho. Bref, ce ne sont pas les auteurs qui m’ont attiré l’œil à la bibliothèque mais le propos : dix nouvelles ayant forcément pour point de départ la fameuse phrase du contrôleur annonçant l’arrivée du train dans la capitale bretonne, «  Rennes, ici Rennes »…

De quelles horreurs la ville allait-elle être le terrain ?



Comme toujours dans les recueils de nouvelles, il y en a des meilleures que d’autres mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment à arpenter des rues et des quartiers que je connais bien et à suivre des personnages bien campés , qu’ils reviennent en vengeurs masqués ou sur le lieu de leurs crimes, encombrés de bons ou mauvais souvenirs. Des styles très différents mais toujours un suspense bien maîtrisé qui nous pousse d’une enquête à l’autre sans faillir.

Espérons juste que certaines nouvelles ne soient pas prémonitoires, celle de Frédéric Paulin , « Chasse aux Vieux » notamment !

Commenter  J’apprécie          82
Vilaine blessure

Rennes. Ados qui disparaissent, meurtre rituel, viols en série...La lieutenante de PJ Laure Jouan et son collègue Martial Hart vont gratter le vernis de la petite bourgeoisie locale et plonger dans une affaire des plus glauques dont ils ne sortiront pas indemnes.

Merci à Babelio et Masse Critique de m'avoir fait parvenir ce roman. Je ne connaissais Frank Darcel que par ses activités musicales et je découvre avec plaisir que le bonhomme est également un écrivain talentueux. Les descriptions de Rennes et de ses alentours (rappelant un peu Simenon quand celui ci envoyait son célèbre commissaire enquêter en province) installent d'emblée un climat mystérieux qui sied à merveille à ce polar tordu et cruel. On est d'ailleurs reconnaissant à l'auteur de ne pas en rajouter dans le sanguinolent et de décrire les méfaits du criminel avec une sécheresse évitant le grand guignol qui rend la lecture des thrillers français si régulièrement consternante. de même, pas de rythme artificiellement effréné ou d'avalanche de rebondissements inutiles censés tenir le lecteur en haleine: Darcel privilégie la psychologie de ses personnages (mention spéciale à la lieutenante de PJ, complexe et attachante) et l'atmosphère pour prendre lentement mais sûrement son lecteur à la gorge et les presque 600 pages se lisent presque d'une traite.

A mille lieues des têtes de gondole franchouillardes qui dominent actuellement le genre, "Vilaine blessure" réconcilie avec le thriller français.
Commenter  J’apprécie          40
L'armée des hommes libres

Un roman d’anticipation, un monde où l’homme est un loup pour l’homme. 2030 post covid, que deviennent les hommes sur la terre ? Découvrez-le en lisant le livre L'armée des hommes libres de Frank Darcel.

J’espère que Frank Darcel, excellent écrivain n’ait pas en plus des dons de voyance.
Commenter  J’apprécie          30
L'armée des hommes libres

Ce roman d'anticipation (vous savez, ces écrits qui vous parlent d'un futur proche), de Frank Darcel aux éditions Coop Breizh, est une véritable pépite.

Cette œuvre est digne de figurer auprès des plus grands auteurs du genre tel Barjavel, Orwell et Burgess.

Anticipation car écrit fin 2019, l'auteur bouclera son livre en 2021 n’ayant pas conscience combien sa prose sera raccord avec l’actualité quelques mois plus tard.

L'action se situe en 2030. Vasco est un ancien combattant Portugais. Il se retrouve à Helsinki, ville qui vient tout juste d'être "conquise" par les soldats de la FMA. Notre soldat rencontre alors Lena, une jeune Ukrainienne.

Si vous souhaitez connaitre la suite de cette histoire, je ne peux que vous inviter vivement à commander ce livre vous serrez bluffé comme j'ai pu l'être.

Elle est vraiment magnifique cette histoire et franchement, la fin, si vous êtes un peu sensible, risque de vous tirer une petite larme.

Auteur visionnaire (je le crois), Frank Darcel, nous parle d'événements connus lors de la rédaction. Il nous parle du CoVid-19, de dérèglement climatique, de drones surveillant la population mais il anticipe la guerre en Ukraine et l'épidémie de variole.

Ce page-turner est très addictif (je l’ai dévoré en moins de 24h) et d'une grande qualité.

Ce qu'a écrit Frank Darcel sera, à n'en pas douter notre futur proche.

Préparez vous, tout est là…
Commenter  J’apprécie          30
Vilaine blessure

Connu pour avoir créé le groupe Marquis de Sade en 1977, en être un des principaux composants, soit compositeur et guitariste, Frank Darcel possède d'autres cordes à son instrument. Auteur de trois romans, il en a commis un quatrième "Vilaine blessure." La lecture de ce thriller "provincial" prouve que l'éclectisme peut s'accorder avec le talent.

Rennais depuis toujours, j'ai voulu lire ce roman se déroulant dans ma propre ville. Tout d'abord par curiosité, sans connaître les critiques qui avaient pu en découler. Je dois bien admettre que je n'ai pas été déçu, même s'il paraît difficile d'accepter autant de méfaits dans une métropole qui passe plutôt pour être tranquille. Mais c'est la loi du roman et l'auteur s'est surpassé par son pouvoir créatif et le caractère addictif qu'il a donné à son polar vraiment peu ordinaire. Soit en près de 600 pages copieusement fournies et animées. Prenez un psychopathe qui s'imagine le justicier de la ville, un chauffeur hyper violent qui envoie un autre automobiliste gènant à l'hôpital, un violeur qui drogue et enlève ses proies pour ensuite les abandonner dans des jardins publics, un jeune ado trouvé étranglé en forêt de Liffré, une jeune fille de la bourgeoisie locale disparue. Vous mélangez le tout et vous obtenez un melting-pot d'enquêtes criminelles dont a à s'occuper la PJ rennaise. Et elle a du boulot... En particulier Laure Jouan, une lieutenante dont la jeunesse a aussi été troublante et qui, de temps à autre, voit également ses démons ressurgir. D'autres collègues vont avec ou sans elle s'occuper des investigations tournant auteur de ces crimes et les affaires s'emboîter pour aboutir à une final surprenant.

Certains lecteurs trouveront peut-être le scenario trop confus, certaines situations exagérées. Mais il s'agit d'une fiction et l'auteur retombe toujours sur ses pattes en intéressant son lectorat jusqu'au bout. Les portraits de la majorité des antagonistes sont bien campés et les ressorts psychologiques sont censés. Alors merci Monsieur Darcel pour cette bien agréable composition.
Commenter  J’apprécie          20
Rennes ici Rennes

10 nouvelles d'auteurs rennais. Elles sont bien écrites et très agréables à lire avec bien entendu du suspense ....
Commenter  J’apprécie          20
L'ennemi de la chance

Entre intrigue amoureuse et enquête policière, avec Lisbonne en toile de fond et l'histoire récente du Portugal (Salazar et Révolution des oeillets), ce roman ne me laissera que peu de souvenirs, si ce n'est, justement, le contexte portugais que je connais très peu...



Il me semble que l'auteur n'a pas su choisir sa trame et, partant dans tous les sens, il m'a rapidement fait perdre l'intérêt de son histoire.



Quelques mots sur Babélio pour en garder une trace, faute de quoi je crois que cette lecture va vite se perdre au fin fond de ma mémoire!...



Commenter  J’apprécie          20
Vilaine blessure

Frank Darcel - Vilaine blessure



Entre Fernando Pessoa et Fred Vargas, j'ai placé sur l'étagère de ma bibliothèque le roman de Frank Darcel. Comme le premier auteur, il parvient à promener son lecteur dans une ville qu'il connaît parfaitement et dont il est peut être nostalgique? Contrairement à la deuxième, il s'inscrit dans une réalité bien tangible, même s'ils ont en commun de réveiller d'inquiètants démons. Frank Darcel n'est pas dans ses rêves. Efficace et magistral, son récit s'articule impeccablement et se déroule de façon implacable.



Il est intéressant de suivre sur un plan de ville les déambulations des personnages, tant l'histoire est précisément située, ce que j'ai fait à l'aide de nos précieux outils numériques. On peut ainsi vérifier les descriptions d'une exactitude remarquable. Mais tout ceci est dépourvu de couleur affective. La ville apparaît comme un lieu neutre, voire froid ou même hostile, alors même que l'on traverse des lieux magnifiques comme le parc du Thabord, par exemple, le marché des Lices, ou les rues du vieux centre.



Excepté les demeures bourgeoises du boulevard de la duchesse Anne, les intérieurs des appartements des différents personnages sont vides et impersonnels, sans doute pour exprimer leur mal être.



Le contexte social qui baigne le roman est celui des mouvements sociaux des derniers mois, avec une référence aux gilets jaunes, et Frank Darcel évoque bien l'impasse politique dand laquelle évoluent ses protagonistes. C'est surtout la fracture sociale qu'il met en avant, simplement à travers son approche de la ville.



C'est le premier livre de Frank Darcel que je lis là, et je ne sais pas s'il donne dans d'autres genres que ce policier classique et dur. Si j'apprécie, ma préférence va toutefois au style Vargas, plus empreint d'humanité, d'humour et de poésie.
Commenter  J’apprécie          10
Vilaine blessure

Ouh là là, je suis presque en retard pour cette chronique pour Babelio, presque!



Donc, je me dépêche...



La photo n'est pas comme d'habitude effectivement...je n'étais pas chez moi j'ai pris une photo très vite avant de laisser le livre sur place. Non pas qu'il m'ait déplu: je l'ai prêté. Il s'avère que ma belle-mère connaît une des personnes figurant dans les remerciements et puis comme elle a vécu longtemps à Rennes, elle avait envie de le lire.



Mais c'est quoi le rapport? Oui, si je parlais du roman avant toute chose, ce serait pas mal.



Si vous êtes rennais ou du coin, vous aurez sûrement reconnu l'immeuble en photo sur la couverture! Les horizons! Voilà, le décor est planté! L'intrigue se passe à Rennes, notre belle capitale bretonne. C'est pour cela que je l'ai sélectionné lors de la dernière Masse Critique.



Deux adolescents disparaissent dans le quartier du Thabor après une fête d'anniversaire; un homme se fait agresser non loin de là dans sa voiture; un psychopathe dépose une femme dans un parc après l'avoir droguée et violée pendant des jours et on trouve une scène de crime dans le cimetière de Saint-Jacques-de-la-lande.



Laure, lieutenante de police enquête sur l'affaire des adolescents disparus. Elle n'a aucune piste même si un homme s'est accusé, elle n'en croit pas un mot. Elle cherche alors du côté des parents d'Astrid, une des ados. Un peu marginaux dans le quartier huppé de Rennes de par leur vision de l'éducation et leurs idéologies, Laure pense qu'il y a quelque chose de pas net là-dessous. Dans le même temps, elle discute beaucoup boulot avec son ami Martial, qui enquête quant à lui sur le psychopathe violeur (entre autres). Elle est très affectée par ce qui arrive à ces femmes et se trouve finalement très proche de cette affaire.



Tous les ingrédients du bon polar sont là mais je ne sais pas si je peux émettre un avis vraiment fiable. J'ai en effet été très déstabilisée par les lieux! Moi qui pensais que ce serait sympa de lire un roman se passant à Rennes et ses environs...ça m'a plutôt fait l'effet inverse on dirait. Le fait de connaître les lieux, de la rue de Paris à la résidence Saint-Jean-Baptiste de la Salle en passant par les étangs d'Apigné, le boulevard de la Liberté et Liffré, cela a donné une autre dimension à cette ville que je connais si bien. Je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti précisément. J'ai lu ce roman en sachant que tout cela était une fiction mais en pensant également au fait qu'il ne faut pas non plus se voiler la face, il s'y passe des choses glauques parfois comme partout (et heureusement, on n'est pas au courant de tout). Une petite virée à Paris puis dans les Ardennes a permis de souffler un coup. Et puis j'ai pu penser à ma petite collègue Cyndi (coucou si tu passes par là) en allant me promener avec la lieutenante dans son pays natal, Brignogan!



Sinon, l'intrigue était pas mal et les histoires entremêlées, c'est souvent une bonne idée. Je dois dire que pour une fois, j'ai trouvé facilement moi-même le dénouement mais personnellement, ça ne me dérange pas (alors que d'autres lecteurs sont très exigeants à ce niveau-là). L'introduction de la pédagogie Steiner est assurément très intéressante mais si on en a jamais entendu parlé, on pourrait en croire que du mal après lecture alors que tout n'est pas mauvais à prendre.



Un petit plus concernant ce roman: un clip de présentation sur You Tube, j'adore l'idée.



PS: j'étais tellement pressée que je n'ai même pas écrit mes remerciements à l'équipe de Babelio et à la maison d'édition Le temps éditeur pour l'envoi de ce livre. Je les adresse alors maintenant: merci beaucoup! 
Lien : http://chipandthebooks.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Vilaine blessure

Franck Darcel nous livre ici un polar bien tendu sur près de 600 pages. Un pavé mais il fallait bien ça pour développer une histoire dense avec la métropole rennaise en toile de fond. Un superbe polar qui réunit tous les ingrédients nécessaires, des personnages complexes, une enquête tortueuse et bien sûr du suspense.
Commenter  J’apprécie          10
L'ennemi de la chance

Le début de l'histoire se passe dans un orphelinat avec un enfant qui a un traitement spécial au sein de cet orphelinat ... puis continue environ 20 ans plus tard. Le début est très prometteur, et l'histoire est assez intéressante dommage que le style ne mette pas plus de suspense ... ça aurait pu être un bon thriller.
Commenter  J’apprécie          10
Le dériveur

"Le Dériveur" nous plonge avec délice dans les méandres de l’esprit d’un antihéros, une sorte de gars simple et sympathique.
Lien : https://www.ouest-france.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
L'armée des hommes libres

un roman d'anticipation qui fait peur à voir, pandémie, nucléaire, guerre de religion, réchauffement climatique, tout est réuni pour craindre le pire.

Un soldat habitant helsinski, rencontre une ado, il va fouiller les appartements, y trouver à manger, des armes… rencontrer d'autres hommes, et l'auteur va anticiper tout du long sur un avenir déprimant. Des hommes malades, dépréssifs, vengeurs avec une ado plus ou moins présente.
Commenter  J’apprécie          00
Voici mon sang

Déviant un jour, Déviant toujours, tel pourrait être la devise de Milan Beck.

Quand la roue de la vie revient toujours à son point de départ, sans progrès, sans évolution, sans amélioration, bref un PDCA (Plan Do Check Act) foireux dès le départ.

Milan aime sa femme, sa fille, mais il aime surtout la nuit, ses bars à putes et le goût sucré, salé, amer des autres chattes. Bref c'est un pur salaud, un sale con.

Suivez les pensées, les envies, les désirs de Milan dans ce monde de « débauche », car dans cet ouvrage, vous, oui vous lecteur, vous êtes Milan, et Frank Darcel va vous entrainer dans une aventure démentielle qui en plus de parler de cul, va vous trainer dans les bas-fonds ou des remugles, des exhalaisons de sexe vous monteront jusqu'au narines.

Sexe, drogue et Rock'n Roll diront certains, c'est surtout une belle histoire, bien écrite et la fin n'en est que bien pensée.

A lire et c'est aux éditions de Juillet.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank Darcel (42)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne, quelle histoire !

Le Saint Empire Romain Germanique a été fondé au IXème siècle. Quand a-t-il été aboli ?

en 1387
en 1504
en 1702
en 1806

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}