Coop Breizh (18/05/2020)
3.8/5   5 notes
Helsinki, 2030. Vasco, soldat portugais démobilisé après une troisième guerre mondiale délétère, devient le protecteur d'une famille de réfugiés ukrainiens. Dans un monde qui se réinvente, il va consacrer toute son énergie à préserver un avenir pour la jeune Lena.
Que lire après L'armée des hommes libresVoir plus
Ce roman d'anticipation (vous savez, ces écrits qui vous parlent d'un futur proche), de Frank Darcel aux éditions Coop Breizh, est une véritable pépite.
Cette oeuvre est digne de figurer auprès des plus grands auteurs du genre tel Barjavel, Orwell et Burgess.
Anticipation car écrit fin 2019, l'auteur bouclera son livre en 2021 n'ayant pas conscience combien sa prose sera raccord avec l'actualité quelques mois plus tard.
L'action se situe en 2030. Vasco est un ancien combattant Portugais. Il se retrouve à Helsinki, ville qui vient tout juste d'être "conquise" par les soldats de la FMA. Notre soldat rencontre alors Lena, une jeune Ukrainienne.
Si vous souhaitez connaitre la suite de cette histoire, je ne peux que vous inviter vivement à commander ce livre vous serrez bluffé comme j'ai pu l'être.
Elle est vraiment magnifique cette histoire et franchement, la fin, si vous êtes un peu sensible, risque de vous tirer une petite larme.
Auteur visionnaire (je le crois), Frank Darcel, nous parle d'événements connus lors de la rédaction. Il nous parle du CoVid-19, de dérèglement climatique, de drones surveillant la population mais il anticipe la guerre en Ukraine et l'épidémie de variole.
Ce page-turner est très addictif (je l'ai dévoré en moins de 24h) et d'une grande qualité.
Ce qu'a écrit Frank Darcel sera, à n'en pas douter notre futur proche.
Préparez vous, tout est là…
Un roman d'anticipation, un monde où l'homme est un loup pour l'homme. 2030 post covid, que deviennent les hommes sur la terre ? Découvrez-le en lisant le livre L'armée des hommes libres de Frank Darcel.
J'espère que Frank Darcel, excellent écrivain n'ait pas en plus des dons de voyance.
un roman d'anticipation qui fait peur à voir, pandémie, nucléaire, guerre de religion, réchauffement climatique, tout est réuni pour craindre le pire.
Un soldat habitant helsinski, rencontre une ado, il va fouiller les appartements, y trouver à manger, des armes… rencontrer d'autres hommes, et l'auteur va anticiper tout du long sur un avenir déprimant. Des hommes malades, dépréssifs, vengeurs avec une ado plus ou moins présente.

Videos de Frank Darcel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Darcel
"Vilaine blessure" est le tout nouveau roman noir de Frank Darcel. https://www.rennes-infos-autrement.fr/frank-darcel-le-rockeur-de-breizh/ Le roman sera disponible en librairie dès le 15 Mars 2019.
Ce clip a été réalisé par Jo Pinto Maïa. https://www.kubweb.media/fiche/jo-pinto-maia-realisateur/