AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Ouah ! Z’avez découché, mec ? s’esclaffa le chauffeur. Vous revenez de la guerre ou quoi ? J’espère que votre dame est du genre compréhensif !
Je pouvais comprendre sa réaction – le devant de ma veste pendouillait comme une guenille. Je me laissai aller en arrière sur la banquette, pressai les paupières et versai quelques larmes.
La vibration des rues montait jusque dans mon dos. Ma montre n’était plus là – même si je ne me rappelais pas qu’on me l’avait prise. Ils n’avaient pas touché à l’argent liquide que je transportais dans ma poche de pantalon.

Mon appartement ressemble à Fort Knox. Je claquai la porte derrière moi – une serrure à trois points de fabrication française, j’avais découvert ce système en travaillant pour un client du Golfe persique l’année précédente et j’avais fait installer le même chez moi. Au bord de l’évanouissement, je réussis à me traîner jusqu’à la salle de bains, où je vomis tripes et boyaux. Je tendis ensuite la main vers le téléphone posé sur une tablette au-dessus de la baignoire, et je dus m’y prendre à deux ou trois fois pour composer le 999.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}