AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 15 notes)

Biographie :

Tiraillé depuis son enfance entre science et littérature, Frédéric Messala (aujourd'hui 34 ans) a choisi la première par raison et la seconde par passion. Il travaille ainsi depuis une dizaine d'années en tant que consultant en cybersécurité, mais consacre une partie de son temps libre à l'écriture.

Ayant découvert la fantasy à l'adolescence, c'est à ce genre que se rattachent ses premiers romans, disponibles en auto-publication sous un autre pseudonyme.

A l'occasion d'un voyage en Italie et avec les romans de Robert Harris et Steven Saylor, il s'est par la suite découvert une passion pour la Rome antique. C'est sur les origines mythiques de cette ville qu'il a donc choisi de revenir à l'écriture après plusieurs années d'arrêt, avec "Hesperia", grande fresque épique retraçant l'arrivée en Latium des survivants de la Guerre de Troie...
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Messala   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Wilusa était perdue. La ville où il avait grandi, l'empire où il était né, tout allait disparaître comme un navire englouti par la mer obscure un soir de tempête. "
Commenter  J’apprécie          30
Le champ de bataille s'étendait de nouveau face à lui, long croissant qui reliait les remparts du camp et l'orée du bois, vaste champ semé de bronze ondulant sous la brise printanière. Sa surface, il le constata d'emblée, s'était considérablement réduite : une large frange du terrain n'était plus occupée que par des ombres immobiles, corps allongés, tentes incendiées, armes abandonnées...Il étudia plus attentivement les silhouettes mouvantes, pressées les unes contre les autres par d'irrésistibles courants, et s'efforça d'identifier les hommes à leurs uniformes et à la présence de leurs chefs. rapidement, il acquit une réconfortante certitude : les combats touchaient à leur fin...
Commenter  J’apprécie          00
L ’avenir dont il avait rêvé pour son peuple, celui que les oracles lui avaient prédit, n’était qu’un nuage de fumée qui se dissipait au vent de la réalité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Messala (11)Voir plus

Quiz Voir plus

le 14ème poisson rouge

Comment s'appelle le poisson rouge?

Némo
Oscar
Bubulle
Il n'a pas de prénom

9 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Le quatorzième poisson rouge de Jennifer HolmCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}