AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ebardin


« Ludo ne sait plus comment faire taire son chagrin, est-ce que les loups pleurent, est-ce qu'ils peuvent se sentir minés de l'intérieur, broyés dans un tourbillon de colère, est-ce que les loups ressentent l'injustice, Ludo ne sait pas, mais devant l'image de son père et de son braque unis dans une complicité et une affection auxquelles il n'eut et n'aura jamais droit, il ne peut pas, il ne peut plus » (p. 125)
« Fou, ça ne veut rien dire. Normal non plus, d'ailleurs. Mais oui, c'est un peu ça. Disons que le paraphrène est victime de son imagination débordante. Il ne fait pas la différence entre ce qu'il fantasme et la réalité. Il souffre souvent d’hallucinations auditives mais aussi visuelles, olfactives et même tactiles. […] La lycanthropie est une sorte de schizophrénie. En gros, le malade croit dur comme fer se transformer en loup. » (p. 248)
« Mila, Ludovic et Tristan savent qu'il leur faudra un jour se défaire de cette nouvelle peau. […] Il leur faudra alors confier à d'autres cette force, cet ultime recours contre l'existence domestiquée de l'humanité, cette mémoire sauvage enfouie sous le poids des convenances, et pourtant toujours là, couvant sous les cendres depuis des millénaires. » (p. 260)
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}