AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Geneviève Martin-Tourneaud (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ellipses

Ce magnifique ouvrage de G. Martin-Tourneaud, publié aux éditions de l'Envol en 1997 est une hymne à la beauté, à l'amour, à la musique et à la poésie mais aussi, parfois, à la dure réalité de la vie. Car la vie ne saurait exister sans la mort, il ne peut en être autrement et l'auteure, grâce à la poésie sait parler à merveille de ces moments, aussi douloureux soient-ils, que sont ceux où tout un chacun doit apprendre à laisser partir les êtres chers à son coeur.

Il se doit de continuer à avancer et surtout, de continuer à s'émerveiller de tout. Quoi de plus beau que la lune où encore ces moments où l'on s'éveille et que l'on revient à la vie après s'être laissé glisser dans les bras de Morphée et avoir fait des rêves heureux ?

Oui, cruelle est la vie mais belle aussi et l'auteure, dans ce superbe petit ouvrage qu'elle a également illustré de peintures ou encore de partitions de musique ou de calligraphie nous amène tout doucement dans un paysage où tout est beau, que ce soit un arbre où simplement la rivière que l'on entend couler. Et pourtant, il faut vivre, mourir aussi mais surtout rêver...



Un ouvrage que je qualifierais une fois encore de livre d'artiste car il est d'une rare qualité, imprimé sur du papier Canson, avec de très belles illustrations et des poèmes étonnants qui nous amènent à réfléchir mais surtout à se laisser porter par le temps et par la nature qui nous entoure. Apprendre à voir vraiment ce qui nous entoure, à écouter tout simplement pour se jamais se lasser de s'émerveiller d'un rien !
Commenter  J’apprécie          212


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Geneviève Martin-Tourneaud (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur cet auteur

{* *}