AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Georges Prévélakis (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Qui sont les Grecs ? Une identité en crise

Un titre qui interloque et qui éveille fortement la curiosité! Au final, on est détourné de notre attente avec une partie théorique sur les aspects iconographiques sociaux, politiques, culturels. Cette partie théorique est lourde et on se retrouve assez rapidement lâché ... J'ai beau être concerné et habitué de ces thématiques, je n'ai pas accroché à l'ouvrage malgré tout l'intérêt que j'ai pour le sujet et l'auteur dont j'ai pu lire plusieurs fois dans ses discours de géopolitique.



Personnellement, je n'ai absolument pas accroché mais heureusement le dernier tiers m'a permis de raccroché un peu. Mon avis est plutôt négatif et je regrette un titre d'ouvrage aussi captivant pour un contenu qui soit aussi décalé dans son approche. L'histoire est nécessaire et intéressante à contextualiser pour comprendre la suite, mais l'auteur doit réellement s'accrocher pour venir à bout de ce livre.



Ce livre est celui qui m'a le plus déçu dans son écriture et son approche.
Commenter  J’apprécie          00
Athènes : urbanisme culture et politique

A la manière d'un petit fascicule explicatif et touristique, Georges Prévélakis aborde simplement et efficacement la construction de la ville d'Athènes commune une capitale nationale qui a su se bâtir à partir d'une histoire tourmentée. L'auteur apporte de nombreux éclairages personnels sur cette capitale aux contradictions nombreuses. L'oeil du géopoliticien originaire de la dite capitale offre une analyse éclairée et sur ce qui fait l'urbanisme athénien et sa culture.



Le livre offre une lecture agréable et largement accessible aux non-spécialistes pour comprendre ce qui fait d'Athènes cette capitale si originale.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Prévélakis (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

14 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}