AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Germaine Llodra-Marcon, née en Haute-Loire, est sensiblement de la même génération que Marie, personnage principal de son livre. De souche paysanne et très attachée à son terroir, elle a fait appel à ses souvenirs d enfance qui lui ont permis de « créer l ambiance d autrefois ».
Germaine Llodra-Marcon, auteur de plusieurs ouvrages également naturopathe a le plaisir de vous proposer désormais quelques conseils d'alimentation et d'hygiène de vie saines, ses petits «trucs» et astuces écolo...faciles à mettre en pratique au quotidien.
Elle dirige une ECOLE de NATUROPATHIE près de La ROCHELLE, en Haute-Loire, et par correspondance.

Source : http://www.jaimelanature.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Germaine Llodra-Marcon   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans les années 1940, nul ne connaissait le chauffage central à la campagne. Mais les paysans, depuis longtemps, avaient trouvé une énergie naturelle et gratuite pour moins souffrir du froid très rude dans leurs montagnes. En effet, souvent pour aboutir dans la pièce principale qui servait de cuisine et de salle à manger, il fallait d'abord passer par l'étable où vivaient les bêtes : vaches, veaux, lapins, cochons, chèvres et poules. Tout ce petit monde vivait en harmonie avec les êtres humains. Les vaches, cinq ou six, rien à voir avec les gros élevages de maintenant, étaient attachées à leur crèche pendant toute la durée de l'hiver et lâchées deux fois par jour pour aller boire à la rivière ou à l'abreuvoir. Ruminant inlassablement, elles vous regardaient approcher d'un air interrogateur lorsque vous ne faisiez pas partie de leurs familiers.
Commenter  J’apprécie          60
Après s'être délectées d'un bon chocolat où elles avaient trempé d'épaisses tartines de pain bis et de confiture maison, la grande sœur essaya de distraire Marie en jouant avec elle. Elle fabriqua un porte-monnaie avec une boîte de sucre en carton vide. L'enfant y rangea ses trésors : quelques images trouvées dans les rares tablettes de chocolat Pupier ou Favarger que la mère achetait de temps en temps, une médaille en fer blanc représentant la Vierge de Lourdes et deux ou trois petites pièces de monnaie de dix ou vingt centimes trouées en leur centre.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Germaine Llodra-Marcon (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}