AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Oliv


Oliv
22 décembre 2016
Le soir venu, George Horton fut embarqué pour la nuit à bord de l'USS Litchfield. Le commandant du navire, qui avait vu les violences se déplacer vers le quartier européen, ne voulait pas courir de risque en laissant Horton s'exposer au danger.
Horton passa la soirée dans le mess des officiers avec les deux journalistes américains — Constantine Brown et John Clayton. Ils se racontèrent les événements terribles dont ils avaient été témoins au cours de la journée. L'un d'eux lut tout haut la page qu'il venait de taper, puis, avec un long soupir, arracha la feuille du rouleau de sa machine. "Je ne peux pas envoyer ça, dit-il à son collègue. Je serais grillé à Constantinople."
Les deux hommes savaient que l'amiral Bristol serait furieux s'ils diffusaient leurs informations. Il avait très clairement exigé que l'opinion mondiale soit tenue dans l'ignorance de toute atrocité turque qui pourrait avoir lieu à Smyrne, et Brown et Clayton avaient promis de protéger les intérêts de l'Amérique. Ils rangèrent leurs calepins et décidèrent donc "de se rabattre sur les atrocités grecques".
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}