AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

photographe d’art, a célébré les merveilles de la nature à travers plusieurs ouvrages dont Portraits de Plantes (2003) publié aux Presses de la Renaissance, Regard sur les insectes (2003) et Regard sur les coquillages (2007) coédités par les éditions de l’Imprimerie nationale et le Muséum national d’histoire naturelle. Il est aussi l’auteur d’ouvrages spécialisés dans le reportage d’art avec, entre autres, Sols de l’Afrique romaine (1995) et Temples d’or de Thaïlande (2001) à l’Imprimerie nationale. Il a publié Potager du roi et Trompe-l'œil, en 2010, aux Editions de La Martinière.

Photographe et journaliste indépendant, Gilles Mermet travaille depuis une vingtaine d’années pour la presse magazine française et internationale. Il voyage dans de nombreux pays d’où il rapporte des

reportages à caractère scientifique et culturel.

À la télévision, il a collaboré en tant que réalisateur à l’émission "Faut pas rêver" sur France 3.

Dans le domaine de l’édition, il publie aux éditions de l’Imprimerie nationale, L’Aigle et la Sybille (Fresques indiennes du Mexique), 1994 ; Sols de l’Afrique romain (Mosaïques de Tunisie), 1995 ; Temples d’or de Thaïlande (Peintures murales bouddhiques), 2001 ; Libye antique (Un rêve

de marbre), 2010.

Entre la science et l’art, il met en lumière les collections du Muséum national d’histoire naturelle de Paris et publie Regards sur les insectes, 2003 ; puis Regard sur les coquillages (Imprimerie Nationale), 2005 ; Trompe-l’oeil (Éditions de La Martinière), 2010. Avec Portraits de plantes (Presse de la Renaissance), 2003 et Le Potager du Roi (Éditions de La Martinière), 2010, il apporte un regard personnel très esthétique sur le monde végétal.

Avec Les Toits de Paris (Éditions de la Martinière), 2011, et ce présent ouvrage, il consacre aujourd’hui son travail à mettre en lumière des métiers porteurs d’avenir.

Il travaille le plus souvent avec une chambre photographique grand format (4 x 5 inch) en studio et en reportage. Ce choix lui permet de répondre à ses exigences dans le rendu des détails et la qualité de l’éclairage.

Gilles Mermet présente ses photographies à travers des expositions en plein air, dans les parcs et jardins en France et à l’étranger.
+ Voir plus
Source : http://www.editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/les-toits-de-paris/9782732447209
Ajouter des informations
Bibliographie de Gilles Mermet   (8)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gilles Mermet (3)Voir plus

Quiz Voir plus

No pasaràn, le jeu.

Qui est amoureux d'Elena?

Thierry
Andreas
Eric
Cédric

10 questions
638 lecteurs ont répondu
Thème : No pasaran : Le Jeu de Christian LehmannCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}