AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 15/09/1934
Biographie :

Giova Selly est le pseudonyme de Giova Lavalle.

Après une maîtrise de philologie et d’ethnologie, elle tâte au théâtre lyrique, au cabaret, à la télévision, au cinéma puis s’éloigne de la carrière de chanteuse pour écrire.

Elle accumule les nouvelles sentimentales dans les magazines (plus de 1000 pour Bonnes soirées, Nous Deux ou encore Confidences, soit pour des textes inédits soit pour du rewriting sous son nom de Giova Lavalle, et les pseudos possibles de Laurence Edmée ou Véronica Baldi) et aborde les romans historiques.

Elle écrit des romans policiers entre 1976 et 1984 et publie plusieurs titres au Fleuve noir.

Elle rédige les scénarii de films de formation, le texte de la visite/spectacle du château de Duras ainsi que des articles de tourisme, de courts ouvrages sur des sujets variés comme Les Clippers, l’astrologie chinoise, les fruits, des guides, sur Londres et San Francisco.

Chez Albin Michel elle signe Youssouf le cavalier du désert , en 1990, un recueil de nouvelles (Suspens, 1995 chez Regards et lectures) et depuis le début des années 2000 des romans sentimentaux pour adolescents dans la collection “ Toi + moi = cœur ” chez Pocket jeunesse.

Maintenant elle est directrice artistique du Théacanto à Paris et écrit et met en scène des pièces de théâtre et des comédies musicales.
+ Voir plus
Source : http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/article-selly-giova-un-portrait-121548459.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Giova Selly   (27)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
- Chacun montre de lui la facette qui convient à l'instant vécu. Mais nous savons bien que nous sommes une multitude de facettes.
Commenter  J’apprécie          230
Des sbires enlèvent le sénateur, d'autres le délivrent. Pour justifier aux yeux de l'opinion de rapt envers un sénateur, et pour satisfaire Bonaparte, il faut découvrir des coupables.
Commenter  J’apprécie          20
Il reconnaît qu’avec le temps, sa hargne s’effritait. En fait, il jouait les méchants sans l’être vraiment. Il m’a fait deux aveux que je me dois de vous révéler : pour jouer son personnage jusqu’au bout, il vous aurait emmené en montagne, mais ne vous aurait probablement pas tué.
Commenter  J’apprécie          10
Ici, rien des laboratoires américains, sophistiqués, à la pointe de la technique. Tout avait l’air assemblé de bric et de broc. Comment pouvait-on fabriquer les plus prestigieux parfums dans ce qui ressemblait à un Meccano géant ?
Commenter  J’apprécie          10
Pour se détendre, rien de mieux que la natation. Elle enfila un maillot de bains et, pieds nus sur le carrelage, descendit rapidement, passa devant la cheminée qui, bien qu’éteinte depuis deux mois, exhalait encore de fortes odeurs de sarments brûlés.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtre avec préméditation. Ne compte pas sur l’indulgence d’une poignée de citoyens qui se diront : et si moi, un jour, par malchance, je tue quelqu’un en voiture, il faudra que je me laisse descendre comme un lapin ?
Commenter  J’apprécie          00
Ça n’arrive qu’aux autres, pense-t-on toujours. Et pourtant… Deux voitures qui se percutent sur une route de montagne et voilà deux vies bouleversées. Brutalement, du jour au lendemain, Martial invisible, injoignable.
Commenter  J’apprécie          00
Nul besoin de mots. Leurs corps parlaient le même langage. Elle nicha sa tête dans la moiteur du cou, picorant de baisers cette peau ambrée, se laissant aller à la caresse de Martial.
Commenter  J’apprécie          00
C’était merveilleux, la mémoire. Tout était intact, malgré ces années d’oubli volontaire : la douceur des caresses, la volupté des étreintes, les embrassements passionnés.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme souffrant, à sa merci, cet homme qu’elle allait devoir sauver, c’était Martial Peretti, qui avait disparu voici cinq ans. Et le grand amour de sa vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Giova Selly (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Richard Coeur de lion

Richard devint roi d'Angleterre en 1189, mais qui était son prédécesseur ?

Henri II Plantagenêt
Edouard le Confesseur
Guillaume II le Roux
Henri Ier Beauclerc

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire médiévale , chevalerie , Rois et souverainsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}