EAN : SIE199362_671
Groupe EMAP-France-Nous deux (04/11/1997)
Bénédicte retint son souffle. Cet homme qu’on venait d’amener dans le bloc opératoire, cet homme qu’elle allait devoir opérer, après une tentative d’assassinat qui lui avait valu deux balles dans le ventre… c’était Romain ! Après cinq ans d’absence, il faisait à nouveau irruption dans sa vie – mais dans le rôle de la victime cette fois.
Il reconnaît qu’avec le temps, sa hargne s’effritait. En fait, il jouait les méchants sans l’être vraiment. Il m’a fait deux aveux que je me dois de vous révéler : pour jouer son personnage jusqu’au bout, il vous aurait emmené en montagne, mais ne vous aurait probablement pas tué.
Pour se détendre, rien de mieux que la natation. Elle enfila un maillot de bains et, pieds nus sur le carrelage, descendit rapidement, passa devant la cheminée qui, bien qu’éteinte depuis deux mois, exhalait encore de fortes odeurs de sarments brûlés.
Meurtre avec préméditation. Ne compte pas sur l’indulgence d’une poignée de citoyens qui se diront : et si moi, un jour, par malchance, je tue quelqu’un en voiture, il faudra que je me laisse descendre comme un lapin ?
Ça n’arrive qu’aux autres, pense-t-on toujours. Et pourtant… Deux voitures qui se percutent sur une route de montagne et voilà deux vies bouleversées. Brutalement, du jour au lendemain, Martial invisible, injoignable.
Nul besoin de mots. Leurs corps parlaient le même langage. Elle nicha sa tête dans la moiteur du cou, picorant de baisers cette peau ambrée, se laissant aller à la caresse de Martial.