AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mar-Khe


Il est marrant, Fred, un mec sûr de lui qui n’a en apparence aucun complexe par rapport à son visage, ce qui le rend presque normal à regarder.
Il a une grande gueule, un peu trop même. Une fois, il a sifflé deux de mes copines venues me rendre visite. Quand je l’ai appris, j’ai décidé de lui mettre un petit coup de pression, pour le principe, et sûrement aussi pour me sentir un peu dans la vraie vie. J’ai fait ma caillera à deux balles et lui ai dit que j’avais pas mal de potes et que, s’il voulait que tout se passe bien, il ferait bien de vite arrêter ce genre de familiarité. Je pensais qu’il allait réagir un petit peu, mais il a baissé les yeux et s’est excusé comme un petit garçon.
Du coup, quand j’ai raconté ça à Farid, je lui ai dit que je m’en voulais et que j’avais été trop dur avec lui. Farid s’est foutu de ma gueule en me voyant culpabiliser et m’a dit qu’en fin de compte, Fred et moi, on était deux petits agneaux et que ce n’est pas avec nous qu’il allait y avoir enfin un peu d’animation. Il a même ajouté, sur un ton ironique, qu’il aurait bien aimé voir une bonne bagarre entre un tétraplégique et un grand brûlé, que l’embrouille aurait eu de la gueule, que ça aurait mis un peu de piment dans notre routine… « Mais bon, si vous voulez pas qu’on s’amuse, si vous voulez qu’on se fasse chier comme des rats morts, c’est bien, continuez à être gentils ! »
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}