AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


C'est l'histoire d'un mec complétement saoul qui enchaîne son huitième verre dans un petit bar en face de chez lui. Le patron l'engueule : "Allez, Pierrot, finis ton verre et rentre chez toi maintenant, il est deux heures du mat, ta femme va encore t'insulter."
Pierrot tente de se lever et s'écrase par terre comme un sac. Il rampe jusqu'à la porte du bar, la pousse et dégringole les deux petites marches de l'entrée pour atterrir allongé sur le dos, à même le trottoir. Il se touche l'arcade sourcilière, constate qu'il saigne mais, sans s'émouvoir, il se remet sur le ventre. Après avoir vomi quelques secondes, il traverse la rue en rampant. C'est maintenant ses coudes qui sont en sang mais il s'accroche, parvient du bout du bras à ouvrir la porte de chez lui, rampe dans son couloir puis dans ses escaliers. Après une bonne demi-heure d'efforts, il se hisse sur son lit et, profitant du sommeil très profond de sa femme, il parvient même à se déshabiller et à se glisser sous les draps. Il s'endort dans la seconde...
Au petit matin, il est réveillé par sa femme qui lui hurle dessus : " Pierrot, espèce de gros poivrot ! Tu t'es encore bourré la gueule au café en face hier !"
Pierrot bredouille "Mais pas du tout, je suis rentré tard mais je n'ai pas bu, pourquoi tu dis ça " " Parce que le patron du bar vient d'appeler. T'as encore oublié ton fauteuil roulant !"
Blague racontée par Farid, patient paraplégique.
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}