AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Greg Hocfell (12)


Il n'y avait ni dieu ni aquarelle inachevée, il n'y avait qu'un putain d'océan dont certains secrets abominables s'échouaient parfois sur le rivage.
Commenter  J’apprécie          30
Une petite fille me parle avec une voix de vieille dame qui aurait passé sa vie entière à fumer et à boire. Et je dois rester zen. Me dire que je ne rêve pas.
Commenter  J’apprécie          20
Claude entendit le poste de radio de sa fille saturer sur Slipknot. Tout à l'heure, ce serait au tour de Muse. A son âge, son père avait écouté du Metallica, du Sepultura, oh il en écoutait encore - ces "bands" n'étaient pas six pieds sous terre, ils avaient leur mot à dire et à hurler, mais voilà, les temps changeaient, et les sons aussi. Et les mœurs, ouch...
Commenter  J’apprécie          20
Les oreillettes vissées dans ses oreilles trahissaient une entorse au règlement: pas de lecteur MP3 au sein des services de l'Hôpital Central!
"Ils vont me faire quoi? Me boucler dans les frigos du sous- sol, avec les danseurs de Michael Jackson, jamais réutilisés depuis ce clip historique?"
Commenter  J’apprécie          20
Accroupie comme s'accroupissent les démons, dans les chambres d'enfant, ces éthérés qu'on ne remarque pas tout de suite. Et qui bondissent sur celui qui les aperçoit. Mathilde va me bondir dessus. C'est elle. L'éthérée. Avec ce sourire. Qui ne rassure pas.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a marché dans l'entrée, elle s'est pris le pied dans un carton, elle nous a regardés tour à tour en souriant de plus belle. C'est là qu'il y a eu un déclic pour moi. Un déclic qui arrive parfois. Un moment de temps où je sais que je ne vais plus regarder une femme de la même façon.
Commenter  J’apprécie          10
Sa fille devait penser qu'il avait replongé, lui en était à peu près sûr, et pas dans un simple cocktail, mais dans une piscine, pleine à ras bord d'un liquide hautement inflammable, autour de laquelle Monsieur et Madame Déprime, ainsi que tous leurs enfants, venaient de gratter une allumette...
Commenter  J’apprécie          10
Les temps avaient changé, le mien avait manqué, les ennuis de santé m'avaient rattrapé pour me faire payer des années à être en trop bonne santé, et ça a été derrière une Dodge Journey de 2010 que j'ai véritablement redécouvert les retombées néfastes de ce booster comportemental pour homme d'affaires, un mauvais coach du nom de Jack Daniels, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.
Commenter  J’apprécie          10
"Les femmes et les enfants d'abord"?
Des conneries de film de romance de con tout ça, le "chacun pour soi" et le "désolé pour toi" reprenaient vite le dessus dans le genre humain.
Commenter  J’apprécie          10
Mimi ne supportait pas qu'on prenne son super copain pour ce qu'il n'était pas : un jouet, un pantin ! Son visage de poupée se fonçait dès que Joyeux Luron se retrouvait entre les mains d'un adulte, pris n'importe comment, et que celui-ci le considérait d'un air amusé, méprisant, pour dire ensuite : « L'est sympa ton petit clown ! »
Joyeux Luron était magique. Il était capable de répondre, apprenait même des mots d'adulte à sa super copine ! Il était fort, malgré son corps en porcelaine et papier crêpe ! Et quand il attendait le bon moment pour partir en balade dans leur nouvelle maison, il ne réveillait jamais sa super copine et il revenait toujours à l'exacte place.
Commenter  J’apprécie          00
Un promeneur avait découvert, ce matin, la carcasse d'un truc, d'une chose, d'un machin... personne ne se faisait une idée précise de ce que cela pouvait être, toujours était- il que ça avait gonflé en se décomposant sur la petite plage de Couronne- Sur- Mer, donc ce machin, cette chose, ce truc, avait respiré, vécu par le passé comme tout être vivant, et péri.
Commenter  J’apprécie          00
Daphné avait glissé une barrette- araignée cinabre dans ses mèches pour les plaquer sur le faîte de sa chevelure, elle était prête à faire des ravages dans les cœurs, elle ne le savait que trop bien. Elle nouait ses bottes à semelles compensées sur le tapis de l'entrée. Rien ne pourrait plus l'empêcher de sortir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Greg Hocfell (24)Voir plus


{* *}