AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B0876CMMWG
913 pages
Éditeur : Editions Elixyria (01/05/2020)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ils sont de plus en plus nombreux, vous êtes de plus en plus seul...

Survivre a-t-il encore un sens ?

Allez-vous vous terrer ou fuir ?

Un seul choix, pas de seconde chance...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LabiblideVal
  08 septembre 2020
Vous aimez les histoires de zombies ? « Warning Dead » sera peut-être un roman pour vous. Je dis « peut- être » car personnellement, j'ai eu du mal à venir à bout de ce récit…
Pourtant, je suis une adepte de la série américaine « The walkind dead », mais là, je ne sais pas, il m'a manqué quelques retournements de situations et parfois aussi de clarté, notamment dans les déplacements des personnages, pour que j'adhère pleinement à ce pavé de près de 700 pages…
Nous sommes en France, de nos jours. Alain voit son voisin se déplacer en barque dans le lac qu'ils ont la chance d'avoir au bout de leur jardin. Il va se rendre compte que ce vieux fou de Gustave a en fait l'intention d'aller y noyer son propre chien. Mais les choses ne tournent pas comme prévues. le vieux tombe à l'eau suite à un malaise, et la pauvre bête, à moitié morte, va ramener son maître indigne sur la berge, aux pieds d'Alain. Celui- ci appelle les secours qui vont emmener les deux hommes à l'hôpital de Saint- Laros. C'est dans ce lieu, que quelques heures plus tard, vont se réveiller la majorité des personnes présentes, transformées en zombies…
Les survivants n'auront plus qu'une seule option : fuir. Mais où ?
"Les femmes et les enfants d'abord"?
Des conneries de film de romance de con tout ça, le "chacun pour soi" et le "désolé pour toi" reprenaient vite le dessus dans le genre humain. »
La plume de Greg Hocfell est nerveuse, populaire, et manie la dérision avec talent.
« Les oreillettes vissées dans ses oreilles trahissaient une entorse au règlement : pas de lecteur MP3 au sein des services de l'Hôpital Central !
"Ils vont me faire quoi ? Me boucler dans les frigos du sous- sol, avec les danseurs de Michael Jackson, jamais réutilisés depuis ce clip historique ? "
Je pense que je relirai cet auteur, mais sur une autre thématique !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
LauraFontaine
  13 octobre 2020
J'ai d'abord adoré le résumé, ensuite la couverture et pour finir l'histoire que j'ai dévoré en deux jours ou enfin deux soirée. Il est mon top 1 des livres de zombies. C'est le premier livre de l'auteur que je lis et ce fut une véritable surprise et un pur bonheur de lecture.
Dans ce livre nous allons faire la connaissance de beaucoup de personnages dont on va suivre leurs histoires. On va surtout faire face à un problème lié aux ondes émis par les téléphones. Cela va nous emmener à nous poser pas mal de question sur notre propre quotidien et notre propre façon de vivre.
Suite à plusieurs événements qui se passe au même moment, on retrouve certains de nos héros dans un hôpital ou personne ne comprend se qui ce passe. Les morts commence à reprendre vie sans explication. Donc c'est une course pour leur survie que l'on va suivre.
L'intrigue palpitante nous tiens en haleine du début à la fin car on n'a qu'une envie découvrir qui va s'en sortir et pourquoi ? Comment tout cela a-t-il pu arriver ? Sommes nous seul ? Sommes-nous surveillé grâce à nos téléphones ? Les scènes sont tellement bien décrite et réaliste qu'on s'y croit et qu'on s'y voit dont le fait que l'on se pose autant de question pendant notre lecture.
Il est vrai que nous qui vivons dans un monde ou le 5G va remplacer la 4G, ou la technologie prend de plus en plus de place et ou la sociabilisation ce fait à travers les réseaux sociaux on croise le doigts pour que cela n'arrive jamais car finalement le réalisme de l'intrigue peux nous faire se poser la question et nous demander si on ne fait pas fausse route.
La plume particulière de l'auteur nous emmène à vivre les aventures de Alain, Delphine, Carine, Mme Roussel, du capitaine Lhomm, Alexandre et de certains militaires fuyant une zone bouclé ou le chaos règne en maître et essaient surtout d'échapper à une élite armée qui les traque. Car oui certains savent ce qui ce passe mais chut c'est un secret.
Il est compliqué d'écrire une chronique sans spoiler je peux juste vous dire que la fin est juste sublime et surprenante aussi. J'ai vraiment adoré cette histoire qui nous amène à nous poser des questions et surtout à découvrir le monde sous un autre angle.
Bref pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de zombis lié à un problème humain de livre est fait pour vous. C'est un pur régale et une véritable tuerie. Un super moment de lecture garantie.
Lien : https://speedyreadingaddict...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LabiblideValLabiblideVal   05 septembre 2020
Les oreillettes vissées dans ses oreilles trahissaient une entorse au règlement: pas de lecteur MP3 au sein des services de l'Hôpital Central!
"Ils vont me faire quoi? Me boucler dans les frigos du sous- sol, avec les danseurs de Michael Jackson, jamais réutilisés depuis ce clip historique?"
Commenter  J’apprécie          20
LabiblideValLabiblideVal   05 septembre 2020
"Les femmes et les enfants d'abord"?
Des conneries de film de romance de con tout ça, le "chacun pour soi" et le "désolé pour toi" reprenaient vite le dessus dans le genre humain.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : zombiesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3969 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre