AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Je n'étais pas encore né quand le Jeu de Rôles faisait ses premiers pas, et il m'a fallu quelques années avant de pouvoir le rattraper. Mes premiers contacts avec l'imaginaire sont venus de la lecture et des Livres dont vous êtes le Héros, et notamment ceux de Steve Jackson, un message peut-être ? A 10 ans, en colonie de vacances, les "grands" jouaient déjà à Donjons alors que les petits étaient couchés. Je me glissais tous les jours dans leur chambre pour les écouter faire et pour jouer avec eux un personnage fait sur le pouce, sans feuille ni caractéristiques, et qui n'a jamais jeté un dé.

Quelques années après, à 12 ans, un ami de collège jouait à l'Oeil Noir avec son père et ses deux frères, ainsi que dans un club, la Guilde des Saigneurs (Amiens, Somme, France). Un samedi soir, après d'âpres négociations avec l'autorité parentale, je suis allé au Club faire ma première vraie partie. C'était Stormbringer 1ère édition, et ce fut un fiasco total puisque 3 PJs sur 4 sont morts dans ce scénario... Mais j'avais attrapé le virus.

J'ai alors rejoint le club et j'ai commencé à jouer activement, Stormbringer, Hawkmoon, AD&D2, puis je suis passé de l'autre côté du paravent, INS/MV pour ma première tentative. J'ai ensuite masterisé ce jeu pendant 10 ans avant d'en essayer bien d'autres dont Stormbringer encore, Mutant Chronicles, Vampire, AD&D2 et d'autres encore. Revenu à Paris, j'ai créé un club pour mon Lycée, découvert de nouveaux jeux et rencontré de nouveaux joueurs. Les jeux de plateau, de figurines, de cartes, et même ce qu'on appelait alors les JPC ou Jeux par Correspondance. L'université n'a pas arrêté ma boulimie de jeu et m'a permis de rencontrer de nouvelles têtes.

Fréquentant régulièrement le Salon des Jeux à la Porte de Versailles, ainsi que la plupart des boutiques parisiennes il m'a été donné de rencontrer un certain nombre d'acteurs de ce tout petit monde, tendant fébrilement de mes petits doigts gourds mes beaux suppléments tout neufs vers des auteurs overbookés me gratifiant parfois d'une aimable dédicace. Et puis un jour, sur le stand Oriflam, je m'informe. La création française existe sur Hawkmoon depuis plusieurs années déjà, et qu'en est-il d'Elric ? On me répond pourquoi pas.

Je rentre plus tard de nouveau en contact avec Oriflam par téléphone et leur propose une idée de supplément, un background sur la religion dans les Jeunes Royaumes. Je me lance alors seul dans la rédaction de ce qui allait devenir un gros supplément de 15
+ Voir plus
Source : http://www.legrog.org/biographies/guillaume-chapuisat
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Chapuisat   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Chapuisat (3)Voir plus

Quiz Voir plus

On était des loups (Sandrine Collette)

Quel est l’homme qui a tout appris à Liam lorsqu’il s’est installé dans la montagne ?

Eddie
Henri
Josh
Mike

15 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : On était des loups de Sandrine ColletteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}