AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


Jaugeant d'un oeil la plastique avenante d'une voyageuse en train de se remaquiller, David Mikonos s'amusa à penser : 'Si dans la minute qui vient elle sort de son sac un de mes livres, je l'épouse.' Comme Belvédère, Mikonos aimait s'auto-citer - car cette phrase figurait, à peu de choses près, dans son premier best-seller.
[...]
Cette fille était du genre à regarder NRJ12 et à dévorer les romans de Levide et Muzo. Ce rôle de pygmalion allait bien à Mikonos. Il se voyait comme un cow-boy qui débourre un cheval sauvage. En l'occurrence, une jument outrageusement cambrée, à la crinière noire, brillante et parfaitement lissée.
Une fois lassé de ses nouvelles conquêtes, Mikonos s'en débarrassait en les jetant dans les bras d'un fils de célébrité en ébriété. Nicolas Bogoss, par exemple. Les jeunes femmes décérébrées raffolent des people. Ça pouvait même être un acteur de 'Plus chouette la life'. Du moment qu'il passait à la télé...
[...]
Le seul inconvénient, avec la littérature et le théâtre, c'est que les femmes qui craquent pour les auteurs sont plus âgées en moyenne que celles qui aiment le cinéma. Les jeunes filles fondent littéralement pour les acteurs et les réalisateurs. Presque autant que pour les 'bad guys' du rap. C'est pour cette raison que Mikonos n'emballait que des attachées de presse ou des gourdes. Ce qui est rarement synonyme, il ne faut pas croire. Le métier d'attaché de presse est frustrant. Si ça ne marche pas, c'est leur faute ; si ça marche, c'est grâce à l'auteur.
(p. 47-49)
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}