AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Guillaume Orignac travaille dans le financement du cinéma et collabore à Philosophie Magazine.

Source : Edition Capprici
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Orignac   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Aymeric Lompret est reparti sur les routes avec son nouveau spectacle "Yolo", co-écrit et mis en scène par Pierre-Emmanuel Barré. Il raconte l'histoire d'un sans-abri qui a perdu son chien. L'humoriste est porté par une obsession : "Dire de vraies choses avec des blagues." L'avis de nos deux critiques : Guillaume Orignac l'affirme : "Il peut se permettre une certaine agressivité dans son humour, car il est extrêmement attachant, il a une sorte d'aura sympathique". Notre critique a retrouvé chez lui ce qu'il fait depuis ses débuts : "Il a un brouillage constant entre son personnage et lui, mais aussi entre la scène et le public : il va dans la salle, s'amuse avec cela, il est extrêmement à l'aise, il traverse le champ du spectacle de manière très simple et tranquille". Pourtant, il apporte une nuance : "J'ai l'impression qu'ici, Aymeric Lompret a un peu reculé, il a un peu peur, là où quelqu'un comme Coluche savait attaquer son propre camp". Adrien Dénouette a été bluffé : "Ce que j'ai vu sur scène en termes de performance, de jeu, de présence scénique était très convaincant. J'ai assisté au spectacle d'un humoriste qui fait preuve d'une grande désinvolture et c'est vraiment un état de grâce". Notre critique a été impressionné par la relation qu'il entretient à son personnage et à son public : "Il a une grande maîtrise de son personnage, je ne vois pas comment il pourrait aller plus haut, et l'osmose avec son public est incroyable". Cependant, il note un bémol : "Il ne parvient pas à sublimer la limite de l'humour politique". Mais pas de doute : "Il embarque son public dès la première seconde, il y a chez lui quelque chose d'à la fois très pur et démoniaque, et très grand public". #humour #aymericlompret #politique #yolo __________________ Livres, films, jeux vidéo, spectacles : nos critiques passent au crible les dernières sorties culturelles par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrosjQHaDUfeIvpobt1n0rGe&si=ReFxnhThn6_inAcG une émission à podcaster aussi par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans les thrillers, les questions morales n’ont finalement que peu d’importance, évacuées au profit d’enjeux cognitifs : quelle signification dégager de ce rouillard d’informations ? Y répondre, c’est se définir, comme l’expérimente Benjamin Button dont l’exploration du monde éprouve la liberté et défie l’étrange pliure du destin sur son corps. Comprendre les signes, en évaluer le sens et la direction, c’est avant tout trouver quelle est sa place sur ce vaste terrain de jeu.
Commenter  J’apprécie          150
Jouer à résoudre des énigmes (The Game, Seven, Zodiac), à gagner au Monopoly (The Social Network), à se cacher (Panic Room, Alien 3), à se battre (Fight Club) ou à explorer des vies différentes en changeant de costumes (Benjamin Button). Entraînés dans le jeu, provoqués par les signes miroitant sous leur regard, les personnages de Fincher veulent leur donner sens ou bien les maîtriser.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guillaume Orignac (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Capétiens

La dynastie capétienne succède aux...

Bourbon
Mérovingiens
Valois
Carolingiens

9 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , culture générale , dynastie , royautéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}