AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Guy Adrian est un romancier.

Il est formé en chimie organique, en biologie et en pharmacologie. Tout d'abord destiné à exercer le métier de professeur des collèges, il devient enseignant-chercheur.

Docteur en Chimie, il a d’abord enseigné la chimie organique à l’Université de Lille et à l’École Supérieure de Chimie de Lille pendant 15 ans.

Après avoir été consultant auprès du Groupe Air Liquide, il a rejoint la société Finorga (aujourd’hui Novasep) où il a dirigé pendant 17 ans la Recherche et le Développement.

De 2004 à 2009 il a occupé chez Catalys, experts conseil en chimie fine, le poste de Conseiller Scientifique.

Après une retraite précoce, il s'est lancé dans la peinture figurative puis dans l'écriture de techno-thrillers.

Guy Adrian vit à Lyon.

"Marilyn et l'ange turfiste" (2017) est son deuxième roman.

son site : http://guyadrianroman.wixsite.com/guyadrian
page Facebook : https://www.facebook.com/guyadrianroman/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Guy Adrian   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
J’ai des trucs sur l’Internet chinois, mais c’est en chinois et il faut que je me le fasse traduire. Par contre, les people pleins de sous qui craquent leur blé pour Wong Foundation, c’est plus facile : d’abord c’est deux fois par an, frénésie d’achats à Noël, pourquoi pas, si c’est pour les cadeaux, encore que si c’est une Ferrari pour leur gamin de dix ans, j’y crois pas trop ! Et en juin, pourquoi juin ? C’est pas pour le solstice, ils vont pas à Stonehenge ou au Machu Picchu adorer le soleil, ils sont dans leurs boîtes ou à Wall Street à empiler de la thune. J’ai commencé à éplucher le capital des sociétés qui vendent leurs produits aux super-riches qui nous intéressent… surprise-surprise : à chaque fois, Wong a une grosse participation quand il n’est pas majoritaire. Donc le fric de ces tarés arrive chez Wong, les tarés jouent avec leurs gadgets de luxe inutiles, quand ils en ont marre – très vite – ils les jettent et, six mois après, rachètent d’autres bidules encore plus chers et inutiles.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut continuer et amplifier la baisse du taux de gaz carbonique pour arriver à moins de deux tonnes par habitant et par an. Abandonner toutes les énergies fossiles, capter le gaz carbonique et l’enfouir sous terre. Une partie sera hydrogénée pour fournir les matières premières pour les plastiques, les médicaments et le kérosène des moteurs d’avions. De ce fait, il va falloir accroître la production d’électricité d’origine hydraulique, éolienne et surtout solaire, passer aux voitures et transports tout-électriques, développer à fond la production d’eau potable par dessalement d’eau de mer pour faire face aux sécheresses dramatiques. Les guerres pour l’accès à l’eau ont commencé. On l’a déjà vu en Afrique avec l’assèchement du fleuve Niger et du lac Tchad. Par ailleurs, on peut dire que la mer Morte l’est bien : à sec, complètement, comme ici le lac Mead qui alimentait Las Vegas, finis les casinos, ils ferment en série, un vrai drame pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
Ces études visent à intégrer l’homme à la machine via des implants cérébraux ou des reconnexions de neurones. Comme la puissance des ordinateurs continue à augmenter, on pense que la « singularité » est pour bientôt.
– C’est quoi ça ?
– C’est le moment où l’intelligence artificielle dépassera celle du genre humain. Pour les futurologues, ça arrivera après 2030, presque demain ! Et déjà, on essaie de fusionner les cerveaux avec les ordinateurs. Dans les labos, on connecte neurone par neurone pour obtenir un cerveau virtuel complet, et surtout on dresse une carte de toutes les synapses cérébrales et des milliards de connexions neuronales pour déterminer le centres des émotions, des décisions…
Commenter  J’apprécie          00
Reste, en ce début du xxie siècle, un problème majeur : la lutte contre la pollution, l’effet de serre, et le réchauffement climatique qui en résulte. Une fois le protocole de Kyoto signé en 1997 et les vœux pieux exprimés à la COP 21 de Paris, a-t-on pris en compte ces problèmes et œuvré réellement pour en réaliser les modestes objectifs ?
Les instances étatiques n’ont rien fait ou presque. Alors, pourquoi ne pas imaginer que des individus motivés et « améliorés » puissent se mettre au travail en appliquant les technologies les plus performantes ? Leur objectif serait simple : sauver la planète Terre !
Commenter  J’apprécie          00
L’industrie c’est fini, l’agriculture traditionnelle aussi, il nous reste le luxe et le tourisme : des régions entières sont des « réserves d’Indiens » où le touriste est roi. L’été dernier, la famille régnante d’Arabie Saoudite s’est attribué tous les palaces entre Menton et Saint-Raphaël. Pour le Nouvel An, Nice a accueilli cinquante mille Chinois ! Serveur, cuisinier, guide touristique, voilà les métiers d’avenir pour les jeunes. Ceux qui ont un haut niveau d’études s’expatrient comme toi, et je ne te conseille pas de rentrer !
Commenter  J’apprécie          00
À leur nom, les deux chiens partirent en courant devant eux puis brusquement s’arrêtèrent et les attendirent.
– Ils font toujours ça, ce sont nos gardiens, ils veulent nous guider sur le chemin et nous protéger. Le terrain mesure un hectare et demi, j’ai fait remonter le mur et rehausser le portail. Sur l’arrière, il y a le rocher quasi impossible à escalader, et sur le côté, par là, un à-pic sur la vallée de la Vézère. Regarde comme c’est beau, là c’est le bourg et le lac des Bariousses.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai que les batteries classiques lithium-ion sont un réel problème, et pas que pour les portables : lourdes, durée de vie limitée, recyclage difficile et polluant. En plus, cerise sur le gâteau, le lithium naturel ne se trouve que dans les déserts salés d’Amérique du Sud. C’est devenu un produit de spéculation ! C’était idiot de remplacer le pétrole limité en ressources par un autre produit encore moins abondant.
Commenter  J’apprécie          00
L’énergie nucléaire était l’avenir : grâce à elle, l’électricité était partout, quant aux déchets radioactifs, on n’en parlait pas, aucun problème ! Le grand souci du quotidien, en dehors de la nourriture, était de faire entrer le Progrès dans les foyers : voiture, électroménager, en particulier l’indispensable réfrigérateur et la télévision avec ses deux chaînes en noir et blanc.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai que je suis comme raffermie, mes seins ont bien remonté de quinze centimètres, finies les fesses en gouttes d’huile, et presque plus de cellulite. Sa soi-disant réparation, ça doit être la Fontaine de Jouvence ou le Graal, regarde, même toi P.J., t’es moins vilain, t’as presque plus de bide, tu te tiens droit et tu as forci des bras et des cuisses, incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
Dans le désert, le sable retourna au sable, la poussière à la poussière, avec l’essentiel des terroristes. Les survivants au sol furent arrosés de substances hallucinogènes, ils partirent en courant dans toutes les directions. Les avions et les hélicoptères les tirèrent comme des lapins. Le bilan était simple : terroristes anéantis, pertes américaines, zéro.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guy Adrian (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..