AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Hadrien Abegg   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ce n'était plus la nuit, mais le noir rempli de points lumineux à l'origine de tout. Ce paysage, à la fois vide et plein, la remplissait d'un sentiment de beauté absolue. Elle ne voulait plus vivre autrement et demeurer ainsi pour toujours. Elle restait là, tel un vestige du temps présent, tandis qu'une mélodie nostalgique envahissait sa tête.

Page 97.
Commenter  J’apprécie          112
Elle s'assit à une terrasse de café et se mit à observer le paysage urbain qui l'entourait. Elle trouvait l'esprit de la ville éternel tandis que ses passants étaient de simples passagers, dont le trajet allait de la vie à la mort.

Page 49.
Commenter  J’apprécie          40
Les autres clichés correspondaient presque tous aux victimes retrouvées jusque-là. Des visages d'adolescentes, qui paraissaient comme incommodées par cette métamorphose physique échappée de l'enfance, qui serait suivie d'un égorgement silencieux. Une très grande tristesse émanait de leur expression.
Elles portaient le plus souvent des blousons et des jeans, ce qui leur conférait un aspect de garçon manqué. Leurs cheveux étaient courts, parfois mi-longs.
Une cigarette au coin des lèvres, la plupart semblaient taciturnes, ressemblant à des statues antiques d'un nouveau genre. De là à penser qu'elles préféraient mourir et être des victimes potentielles, Léa se garda bien de l'imaginer.

Page 87.
Commenter  J’apprécie          20
Léa sortit quelques instants sur le balcon, la douceur de la température, associée au noir du ciel, suggérait une ambiance estivale et festive. Elle se sentait à l'aise dans ce paysage, à un âge où les promesses de lendemains qui chantent sont encore intactes. Une cigarette à la bouche, une légère brise effleurant sa nuque, elle réfléchissait à la façon d'un vieux sage, tout en tirant sur son morceau de papier enfumé.

Page 65.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hadrien Abegg (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Barbara Cartland ou Maxime Chattam

À toi pour l'éternité

Maxime Chattam
Barbara Cartland

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , police , polar noir , romance , sentimental , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}