AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Haiji Nakasone (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

Tiré d'un roman à succès au Japon, The unwanted undead adventurer est adapté en manga.

Cette aventure d' Heroic fantasy aux allures de jeux video à la Dark Souls mais aussi au style jeux de rôles RPG permet de passer un bon moment et se trouver en terrain connu pour les habitués du genre.



Nous suivons les aventures de Lendt. Un aventurier de niveau bronze cherchant à tous prix à atteindre le niveau platine. Il doit pour ce faire abattre des monstres dans des donjons et récolter des biens, soit pour lui soit pour les vendre. Mais un jour il fait face à un dragon qui le transforme en démon...



Un très bon premier tome qui permet de mettre en place les fondements du manga. Une histoire bien rythmée avec des personnages que nous découvrons au fil de l'aventure et qui ont chacun un rôle clé



Malgré son côté anti héros, on s'attache rapidement à Lendt et sa rencontre avec Lina Lepage une jeune aventurière permet à Lendt de passer une première étape dans sa quête, et c'est aussi avec Lorraine Vivier alchimiste et amie de longue date que Lendt trouvera des réponses à ses questions.
Commenter  J’apprécie          60
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

Extrait :

The Unwanted Undead Adventurer (oui il fait parti des noms à rallonge…) est (à ma grande surprise) un Seinen (au Japon) édité aux éditions Meian comme un Shonen. Il s’agit à la base d’un light novel, qui lui aussi est toujours en cours au Japon, qui est désormais adapté en format manga (j’espère que sa version light novel, sortira aussi un jour en France), par Okano Yuu (scénariste), Nakasone Haiji (dessinateur) et enfin Jaian (dessinateur de la version light novel, et donc character designer). Comme beaucoup de manga de ce genre, on nous place dans un univers à la « Monster Hunter » avec un personnage faisant partie de la guilde censé chasser les monstres. Bien sûr, ici il y a également la présence de donjons, etc… Donc le résumé à un « Monster Hunter » ne montre pas toute l’étendue de l’univers créé derrière…



[...]



D’un point de vue graphique, je trouve les dessins très prometteurs, et on peut dire qu’ils envois du lourd dès les premières page (avec la première image de cette chronique). Les plans sur les personnages sont, à mes yeux, très bien réussi, et l’on arrive facilement à décerner un peu de leur caractère. Les décors sont également très soignés, on sent que Nakasone Haiji à tout fais pour rendre honneur au light novel, et qu’il c’est grandement appliqué pour cela. J’avoue être tombée sous le charme de ses dessins…



[...]



En bref, ce premier tome est très prometteur à mes yeux, il change légèrement de ce qu’on a l’habitude de voir, en nous plaçant sous un nouvel angle de vue, à la fois tragique et drôle.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
The Unwanted Undead Adventurer, tome 5

Extrait :

Lendt se trouve désormais dans le marais à la recherche d’une fleur ne poussant qu’en ce lieu. Il affrontera seul un ennemi que même un groupe aura du mal à abattre, mais finira par tomber sur un magnifique champ de fleurs… Avec cette découverte, apparaît un nouveau personnage qui lancera l’intrigue suivante pour Lendt.



Chose que je trouve dommage pour le combat contre le Tarasque, c’est le choix de la mise en page. Prenez la case du milieu de la page ci-dessus, en format papier, celle-ci est coupée en deux, ce qui est bien moins beau à regarder il faut bien l’admettre, ce qui est bien dommage tellement elle est belle. C’est d’ailleurs le cas pour d’autres planches également… Mais bon, ça ne m’a pas empêchée de savourer ce combat.



Sans le vouloir, Lendt continue d’attirer l’attention sur lui, même si pour le moment, les personnages concernés ne semblent pas vouloir en savoir plus, cela pourrait finir par attirer d’autres personnages bien plus curieux et donc le mettre en danger. Il ne semble pas plus intéressé que ça par ce problème et continue tranquillement de remplir des quêtes… Le soucis étant la dernière présenté dans le tome, qui pourrait justement le guider vers quelqu’un de très curieux…



[...]



En bref, j’adore toujours autant les aventures de Lendt, et surtout ça manière d’appréhender les différents événements qui s’offrent à lui. J’ai hâte de voir sa prochaine évolution, qui semblerai-t-il, aura lieu d’ici peu de temps.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

L'histoire nous entraîne au coté de Lent , un aventurier modeste qui n'excelle pas dans l'art physique mais doué de savoir. Chaque jour, il parcours des donjons pour terrasser des monstres ou récupérer des ressources précieuses pour obtenir son butin quotidien. Mais un jour, lorsqu'il se rend encore une fois dans son donjon bas LVL qu'il arpente depuis des années, il se retrouve face a un dragon, une créature mystique et démoniaque, qui ne fera de lui qu'une bouchée. Suite à ça notre protagoniste reprend conscience, mais découvre qu'il est devenu lui même ce qu'il chassait ... un monstre, ou plutôt un squelette. décontenancé par cette métamorphose, il se mettra dans une quête pour recouvrir son humanité grâce à un processus nommé "l'évolution substantielle"une capacité propre au créatures de cet univers qui leurs permet a la manière d'un pokémon de se transcender et gagner une nouvelle apparence.



Bon, même si le pitch peut paraître un peu isekaiesque, il n'en est rien, on est pas dans un jeu vidéo et le personnage fais bien partit de tout cet univers de fantasy et les règles de ce monde sont établis et détaillé. Le manga est une adaptation d'un light novel directement en collaboration avec l'auteur du bouquin, ce qui fais que niveau écriture ça tiens quand même bien la route. il y'a clairement pas mal de phases d'exposition en début de tome pour nous expliquer les fondamentaux des règles, capacités and co ... mais tout est balancé de manière plutôt cohérente et en introspection dans la tête du héro( qui a perdu sa fonction propre de communiquer en se changeant en squelette) vus que le héro sera seul une bonne partie du tome. Les thèmes dans ce tome sont plutôt intéressant, il y'a des truc un peu lambda, mais aussi des choses qui peuvent s'avérer très intéressantes par la suite, comme le fait que le manga traite de la déshumanisation au détriment du pouvoir, on se demande si lent voudra vraiment retrouver son apparence humaine a la fin, après s’être habitué a son nouveaux corps démoniaque bien plus puissant, ou on peut aussi imaginer que sa propre survie le pousse a manger ce qu'il a été autrefois.



Concernant le dessin , il est aussi très sympathique et maîtrisé avec parfois des doubles pages qui transpire la dark fantasy style. Y'a aussi quelques bonnes idées de découpage ici et la, mais je met un petit bémol sur les phases de combat a courte portée manquant un peu impact dans ce tome et pas hyper fan de certains character design, très souvent féminin.(les aventurière qui se trimballe a poil c'est pas ma cam). Les couvertures sont toutes très belles aussi.



Autre chose appréciable, le sens du détails, j'aime quand un jeu ou un manga détaille a la fois son univers mais aussi son bestiaire, et ce manga le fais pas mal en donnant un peu de matière a de simple créature qui s'apparente à des mob. De plus pour renforcer le lore et le développement des personnages secondaires, l'auteur nous livre en fin de tome, une nouvelle de 5 pages et un chap bonus détaillant le passé d'une personnages en question. (a priori il fais ça pour chaque tomes) Ce qui fais que le tome est quand même plutôt dense et annonce un univers et des perso assez riches.





Du coup, the Unwanted Undead Adventurer, c'était cool et prometteur, à voir avec la suite. une bonne recommandation pour les amateurs d'heroic fantasy et de Jrpg.
Commenter  J’apprécie          20
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

⁠Quelle magnifique surprise !⁠⠀

J'aime beaucoup les univers de type RPG, et la j'ai été servie.⁠⠀

On pourrait se dire que c'est encore une histoire ou le héro est cheaté et qu'il va juste se retrouver à gagner le jeu.⁠⠀

Grosse erreur !⁠⠀

Ah alors c'est une histoire ou le héro est nul mais il va quand même gagner ?⁠⠀

NOPE !⁠⠀

⁠⠀

En fait, ici le héro est clairement désavantagée, mais pas par son niveau, pas par ses pouvoirs, pas par son histoire... par son apparence ! Et par ce que son apparence renvoie aux alentours !⁠⠀

⁠⠀

Au-delà de ça, à qui faire confiance ? comment évoluer ? comment revenir en arrière ? À qui s'adresser pour avoir une solution ? Et finalement, la solution existe-t-elle ?⁠⠀

⁠⠀

Beaucoup de questions encore en suspens, et finalement une intrigue bien menée et qui nous laisse le temps de nous attacher tout en comprenant les mécanismes de l'univers !⁠⠀

⁠⠀

Très prometteur, et je le recommande sans hésiter !⁠⠀
Commenter  J’apprécie          10
The Unwanted Undead Adventurer, tome 8

Nous voici sur un tome de transition qui nous prépare au retour de Lendt dans son village natal. Lorraine espère ainsi qu’il pourra remonter aux origines de sa force spirituelle et ainsi renforcer ses pouvoirs et son lien avec Edel (son petit familier super balèse).

On sait qu’il se prépare quelque chose avec les vampires mais on apprend que les monstres du donjon pourraient bien rejoindre la surface au même moment… Un gros truc est donc est train de se mettre en place mais on ne sait pas quoi…

Avec des dessins toujours aussi beaux et ces sublimes couvertures, ce tome est visuellement très beau. Pour l’histoire ça n’avance pas, il faut donc prendre notre mal en patience pour connaître la suite, malgré tout le fait que Lendt revoit certains personnages et qu’il explore un donjon nous permet de ne pas nous ennuyer.


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
The Unwanted Undead Adventurer, tome 5

Je vous retrouve pour cette petite série que je trouve toujours aussi belle visuellement, qualitative et originale à tout point de vue : édition, graphisme, scénario. C’est à chaque fois, un véritable régal de s’y replonger, on en ressort en ayant vécu une belle aventure mais aussi avec le sourire.

Nous sommes cette fois-ci dans de belles teintes bleues pour la jaquette.



N’oubliez pas de soulever la jaquette, et lire les bonus : petite histoire à part, extrait du light novel, pour prolonger le plaisir. On s’y rend également qu’une mission peut cacher plein de choses derrière elle.



Nous reprenons en plein combat contre la tarentule, avec notre allié insolite, qui a de belles ressources et a un côté mignon à regarder et chercher. Il y a une réflexion également sur la fleur du dragon que Lendt est parti chercher, une ironie terrible, mais le tout montre quelque part l’ironie de la vie et une belle maitrise du scénario. Il y a également toutes sortes d’aventuriers.



Il va y faire la rencontre à nouveau insolite, voire étrange d’un nouveau personnage, qui dégage un certain charme : Isaac. Il va lui ouvrir de nouvelles portes mais sans doute en même de nouveaux problèmes.



Une fois rentré, c’est également toujours un plaisir d’avoir les moments avec Lorraine, Lendt fait un peu le mentor et travaille ses relations, et il a de jolies surprises au niveau commercial.



Le tout est sublimé par le graphisme, mais certaines planches recèlent comme une magie, et nous font nous arrêter dessus, comme ce lieu où est la fleur de dragon, mais également ce jardin labyrinthe dans lequel nous finissons ce tome.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
The Unwanted Undead Adventurer - Tome 11

Un tome un peu mal équilibré, un brin longuet pour ce qu'il a à raconter, mais qui regorge pourtant d'idées et de petits développements suscitant toujours autant l'intérêt. Au final, l'envie de découvrir la suite du périple de Lendt est toujours bel et bien présente.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer - Tome 11

On se retrouve [...] avec un tome un peu mal équilibré, un brin longuet pour ce qu'il a à raconter, mais qui regorge pourtant d'idées et de petits développements suscitant toujours autant l'intérêt. Au final, l'envie de découvrir la suite du périple de Lendt est toujours bel et bien présente.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 10

L'adaptateur manga Haiji Nakasone fait bien ressortir tout ce qu'il faut pour rendre cette phase tragique assez marquante et pour approfondir le héros de la série.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 9

Je trouve que l'histoire s'essouffle au fil des tomes et manque d'intérêt.



Déjà sur les deux derniers tome, il m'a semblé que l'histoire était fort creuse.



Les missions et quêtes de Lendt sont de moins en moins captivantes, les défis moins complexes alors qu'en toute logique ça devrait être le contraire



C'est comme si on tirait l'histoire en longueur sans avoir d'idée d'où la mener



On verra le tome 10 ....
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 9

Après avoir assuré une place à la jeune Alizée pendant son absence et avoir rassemblé tous les items du donjon de la Nouvelle Lune demandés par Lorraine, Lendt se met enfin en route pour son village natal, Hat-Haller, en compagnie de cette dernière. C'est à dos de tortue géante que le binôme entame son périple, au bout duquel Lendt espère découvrir les racines de sa force spirituelle.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 8

Alors que pas mal d'adaptations manga de ce genre ont parfois tendance à être rapides et à rusher leurs phases plus calmes, cela fait deux tomes de suite que la version manga de The Unwanted Undead Adventurer est dans une sorte de transition, et pourtant les choses abordées par les auteurs sont souvent intéressantes pour l'univers et pour les perspectives à venir, et on ne s'ennuie jamais, d'autant pus que quelques moments d'action sont aussi là pour dynamiser les choses.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 5

Adaptée du light novel éponyme, cette série fantastique proposent une histoire audacieuse et bien construite appuyée par une narration efficace et un coup de crayon précis et dynamique.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Je viens de découvrir une histoire qui m’attirait depuis sa sortie. Un manga qui avait vraiment l’air sympa et qui ne m’a clairement pas déçu !



Lendt est un aventurier qui stagne au rang bronze depuis dix ans. Son rêve serait de devenir mithril. Du coup, il décide d’aller dans un donjon débutant, pour se faire de l’expérience. C’est là-bas qu’il va y trouver une zone, qui n’est pas notifiée sur la carte, ni une ni deux il fonce tête baissée, sans même réfléchir.



Le problème, c’est qu’il va tomber nez à nez avec un dragon. Une des créatures démon les plus puissantes ! Face à cette dernière, il est pétrifié et ne peut rien faire d’autre que voir la mort venir. Il se fait manger… Pourtant, il se réveille, dans le donjon, mais en squelette ! Mais grâce à une capacité appelée l’évolution substantielle, que seuls les monstres possèdent, il est bien décidé à tout faire pour retrouver son corps humain !



Ce manga m’a vraiment bien plu. L’histoire est drôle et en même temps prenante. Elle allie aventure et originalité, le tout vraiment bien dosé. Cela est vraiment intéressant de voir le personnage de Lendt qui a gardé toute sa conscience, mais qui pourtant à tout de l’aspect d’un monstre. Il ne s’est pas réincarné dans un autre monde, mais dans le sien et on ne sait pas pourquoi !



En bref, c’est un premier tome qui me rend évidemment très curieuse quant à la suite. Je me demande vraiment comment tout cela va évoluer et je suis impatiente de retrouver notre squelette ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

Quel bonheur de pouvoir enfin mettre la main sur le premier tome de la toute nouvelle licence des éditions Meian. Les premières pages m’ont immédiatement fait regretter de ne pas avoir attendu la sortie de l’intégralité des volumes en français, car le constat fut immédiat : Coup de coeur 💖 💗 💙.



Après de nombreuses lectures sans le moindre décor (Food Wars, 50 nuances de gras, …), je retrouve les magnifiques mangas de cette récente maison d’éditions qui proposent exclusivement des oeuvres complètes où le texte complète les dessins et inversement. Il n’est pas seulement question de suivre les aventures d’un ou deux personnages, mais aussi d’en prendre plein la vue.



Les dessins sont d’une beauté magistrale et très rarement rencontrée dans la mesure où il ne s’agit pas d’esbrouffe, mais bien de détails qui aliment positivement un intrigue parfaitement maîtrisée et qui n’aurait pas été autant aboutie sans ces magnifiques planches.



Contrairement à d’autres séries du genre, celle-ci démarre sur les chapeaux de roue. Il ne s’agit donc pas d’un tome introductif et propose donc de découvrir une histoire qui prend vraiment place dès la 4ème page. Cette dernière est atypique et malgré ce côté aventurier qui acquiert du pouvoir avec l’expérience (à l’image de Konosuba), je suis bluffé par le personnage principal qui, grâce à un courage sans faille, parvient à aller de l’avant alors que tout semble perdu.



"JE RÉCUPÈRERAI UN CORPS DE CHAIR ET D’OS !!"



Les dialogues sont relativement rare dans la mesure où le personnage principal n’a plus la capacité de parler (premiers chapitres), mais sont compensés par la présence de « bulles rectangulaires » qui donnent l’impression qu’il se confie directement aux lecteurs. Je suis totalement sous le charme !!!



Vous ne le savez probablement pas, mais cette série est tirée d’un roman (du même nom). Si n’avez pas le courage d’atteindre, foncez l’acheter afin de connaître son dénouement ! Par contre, il est uniquement disponible en Japonais…
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Haiji Nakasone (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}