The Unwanted Undead Adventurer tome 5 sur 10

Haiji Nakasone (Autre) Jiian (Autre)Yu Okano (Autre)Camille Duret (Traducteur)
Meian (21/05/2021)
4.23/5   13 notes
Le duo hors du commun né de l’union entre Lendt le Shi-ki et d’Edel le monstre-souris doit affronter le tyran de ces marais empoisonnés !

Alors que Lendt part à la recherche des fleurs de sang de dragon, il tombe nez-à-nez une Tarasque, la créature du marais, et son nuage de poison mortel. Face à cet adversaire redoutable, Lendt n'a pas d'autre choix que de s'allier à Edel, son nouveau familier et de puiser dans ses dernières forces divines pour vainc... >Voir plus
Que lire après The Unwanted Undead Adventurer, tome 5Voir plus
Extrait :
Lendt se trouve désormais dans le marais à la recherche d'une fleur ne poussant qu'en ce lieu. Il affrontera seul un ennemi que même un groupe aura du mal à abattre, mais finira par tomber sur un magnifique champ de fleurs… Avec cette découverte, apparaît un nouveau personnage qui lancera l'intrigue suivante pour Lendt.

Chose que je trouve dommage pour le combat contre le Tarasque, c'est le choix de la mise en page. Prenez la case du milieu de la page ci-dessus, en format papier, celle-ci est coupée en deux, ce qui est bien moins beau à regarder il faut bien l'admettre, ce qui est bien dommage tellement elle est belle. C'est d'ailleurs le cas pour d'autres planches également… Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de savourer ce combat.

Sans le vouloir, Lendt continue d'attirer l'attention sur lui, même si pour le moment, les personnages concernés ne semblent pas vouloir en savoir plus, cela pourrait finir par attirer d'autres personnages bien plus curieux et donc le mettre en danger. Il ne semble pas plus intéressé que ça par ce problème et continue tranquillement de remplir des quêtes… le soucis étant la dernière présenté dans le tome, qui pourrait justement le guider vers quelqu'un de très curieux…

[...]

En bref, j'adore toujours autant les aventures de Lendt, et surtout ça manière d'appréhender les différents événements qui s'offrent à lui. J'ai hâte de voir sa prochaine évolution, qui semblerai-t-il, aura lieu d'ici peu de temps.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Je vous retrouve pour cette petite série que je trouve toujours aussi belle visuellement, qualitative et originale à tout point de vue : édition, graphisme, scénario. C'est à chaque fois, un véritable régal de s'y replonger, on en ressort en ayant vécu une belle aventure mais aussi avec le sourire.
Nous sommes cette fois-ci dans de belles teintes bleues pour la jaquette.

N'oubliez pas de soulever la jaquette, et lire les bonus : petite histoire à part, extrait du light novel, pour prolonger le plaisir. On s'y rend également qu'une mission peut cacher plein de choses derrière elle.

Nous reprenons en plein combat contre la tarentule, avec notre allié insolite, qui a de belles ressources et a un côté mignon à regarder et chercher. Il y a une réflexion également sur la fleur du dragon que Lendt est parti chercher, une ironie terrible, mais le tout montre quelque part l'ironie de la vie et une belle maitrise du scénario. Il y a également toutes sortes d'aventuriers.

Il va y faire la rencontre à nouveau insolite, voire étrange d'un nouveau personnage, qui dégage un certain charme : Isaac. Il va lui ouvrir de nouvelles portes mais sans doute en même de nouveaux problèmes.

Une fois rentré, c'est également toujours un plaisir d'avoir les moments avec Lorraine, Lendt fait un peu le mentor et travaille ses relations, et il a de jolies surprises au niveau commercial.

Le tout est sublimé par le graphisme, mais certaines planches recèlent comme une magie, et nous font nous arrêter dessus, comme ce lieu où est la fleur de dragon, mais également ce jardin labyrinthe dans lequel nous finissons ce tome.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
MangaNews
30 juin 2021
Adaptée du light novel éponyme, cette série fantastique proposent une histoire audacieuse et bien construite appuyée par une narration efficace et un coup de crayon précis et dynamique.
C’était magnifique. Ces terres cauchemardesques sont recouvertes de boue toxique et occupées par des êtres vivants porteurs de poison extrêmement puissants. Ceux qui s’aventurent ici sont soit des fous, soit aventuriers qui ne craignent pas le danger. Qui aurait pu imaginer qu’au fin fond de ces terres hostiles, plus loin encore que là où vivent l’ex monstres les plus dangereux, se trouverait un lieu comme celui-ci ?
Tu sais, être aventurier, c’est aussi chercher à surmonter des challenges. Et chacun a ses raisons de le faire. La richesse, la gloire, la majorité des aventuriers agissent dans leur propre intérêt. Certains agissent même en dehors de toute morale. Mais pas seulement. Il y en a aussi comme Norman, qui agissent dans l’intérêt des autres.
Dans notre monde, chacun vit a ses risques et périls quoi qu’il arrive. Ceci étant dit le plus important c’est de ne pas abandonner. Alors surtout garde courage.