The Unwanted Undead Adventurer tome 1 sur 10
Meian (24/08/2020)
4.21/5   21 notes
Cela fait maintenant dix ans que Lent veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé débutant. Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette. Désorienté,... >Voir plus
Que lire après The Unwanted Undead Adventurer, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire nous entraîne au coté de Lent , un aventurier modeste qui n'excelle pas dans l'art physique mais doué de savoir. Chaque jour, il parcours des donjons pour terrasser des monstres ou récupérer des ressources précieuses pour obtenir son butin quotidien. Mais un jour, lorsqu'il se rend encore une fois dans son donjon bas LVL qu'il arpente depuis des années, il se retrouve face a un dragon, une créature mystique et démoniaque, qui ne fera de lui qu'une bouchée. Suite à ça notre protagoniste reprend conscience, mais découvre qu'il est devenu lui même ce qu'il chassait ... un monstre, ou plutôt un squelette. décontenancé par cette métamorphose, il se mettra dans une quête pour recouvrir son humanité grâce à un processus nommé "l'évolution substantielle"une capacité propre au créatures de cet univers qui leurs permet a la manière d'un pokémon de se transcender et gagner une nouvelle apparence.

Bon, même si le pitch peut paraître un peu isekaiesque, il n'en est rien, on est pas dans un jeu vidéo et le personnage fais bien partit de tout cet univers de fantasy et les règles de ce monde sont établis et détaillé. le manga est une adaptation d'un light novel directement en collaboration avec l'auteur du bouquin, ce qui fais que niveau écriture ça tiens quand même bien la route. il y'a clairement pas mal de phases d'exposition en début de tome pour nous expliquer les fondamentaux des règles, capacités and co ... mais tout est balancé de manière plutôt cohérente et en introspection dans la tête du héro( qui a perdu sa fonction propre de communiquer en se changeant en squelette) vus que le héro sera seul une bonne partie du tome. Les thèmes dans ce tome sont plutôt intéressant, il y'a des truc un peu lambda, mais aussi des choses qui peuvent s'avérer très intéressantes par la suite, comme le fait que le manga traite de la déshumanisation au détriment du pouvoir, on se demande si lent voudra vraiment retrouver son apparence humaine a la fin, après s'être habitué a son nouveaux corps démoniaque bien plus puissant, ou on peut aussi imaginer que sa propre survie le pousse a manger ce qu'il a été autrefois.

Concernant le dessin , il est aussi très sympathique et maîtrisé avec parfois des doubles pages qui transpire la dark fantasy style. Y'a aussi quelques bonnes idées de découpage ici et la, mais je met un petit bémol sur les phases de combat a courte portée manquant un peu impact dans ce tome et pas hyper fan de certains character design, très souvent féminin.(les aventurière qui se trimballe a poil c'est pas ma cam). Les couvertures sont toutes très belles aussi.

Autre chose appréciable, le sens du détails, j'aime quand un jeu ou un manga détaille a la fois son univers mais aussi son bestiaire, et ce manga le fais pas mal en donnant un peu de matière a de simple créature qui s'apparente à des mob. de plus pour renforcer le lore et le développement des personnages secondaires, l'auteur nous livre en fin de tome, une nouvelle de 5 pages et un chap bonus détaillant le passé d'une personnages en question. (a priori il fais ça pour chaque tomes) Ce qui fais que le tome est quand même plutôt dense et annonce un univers et des perso assez riches.

Du coup, the Unwanted Undead Adventurer, c'était cool et prometteur, à voir avec la suite. une bonne recommandation pour les amateurs d'heroic fantasy et de Jrpg.
Tiré d'un roman à succès au Japon, The unwanted undead adventurer est adapté en manga.
Cette aventure d' Heroic fantasy aux allures de jeux video à la Dark Souls mais aussi au style jeux de rôles RPG permet de passer un bon moment et se trouver en terrain connu pour les habitués du genre.

Nous suivons les aventures de Lendt. Un aventurier de niveau bronze cherchant à tous prix à atteindre le niveau platine. Il doit pour ce faire abattre des monstres dans des donjons et récolter des biens, soit pour lui soit pour les vendre. Mais un jour il fait face à un dragon qui le transforme en démon...

Un très bon premier tome qui permet de mettre en place les fondements du manga. Une histoire bien rythmée avec des personnages que nous découvrons au fil de l'aventure et qui ont chacun un rôle clé

Malgré son côté anti héros, on s'attache rapidement à Lendt et sa rencontre avec Lina Lepage une jeune aventurière permet à Lendt de passer une première étape dans sa quête, et c'est aussi avec Lorraine Vivier alchimiste et amie de longue date que Lendt trouvera des réponses à ses questions.
⁠Quelle magnifique surprise !⁠⠀
J'aime beaucoup les univers de type RPG, et la j'ai été servie.⁠⠀
On pourrait se dire que c'est encore une histoire ou le héro est cheaté et qu'il va juste se retrouver à gagner le jeu.⁠⠀
Grosse erreur !⁠⠀
Ah alors c'est une histoire ou le héro est nul mais il va quand même gagner ?⁠⠀
NOPE !⁠⠀
⁠⠀
En fait, ici le héro est clairement désavantagée, mais pas par son niveau, pas par ses pouvoirs, pas par son histoire... par son apparence ! Et par ce que son apparence renvoie aux alentours !⁠⠀
⁠⠀
Au-delà de ça, à qui faire confiance ? comment évoluer ? comment revenir en arrière ? À qui s'adresser pour avoir une solution ? Et finalement, la solution existe-t-elle ?⁠⠀
⁠⠀
Beaucoup de questions encore en suspens, et finalement une intrigue bien menée et qui nous laisse le temps de nous attacher tout en comprenant les mécanismes de l'univers !⁠⠀
⁠⠀
Très prometteur, et je le recommande sans hésiter !⁠⠀
Extrait :
The Unwanted Undead Adventurer (oui il fait parti des noms à rallonge…) est (à ma grande surprise) un Seinen (au Japon) édité aux éditions Meian comme un Shonen. Il s'agit à la base d'un light novel, qui lui aussi est toujours en cours au Japon, qui est désormais adapté en format manga (j'espère que sa version light novel, sortira aussi un jour en France), par Okano Yuu (scénariste), Nakasone Haiji (dessinateur) et enfin Jaian (dessinateur de la version light novel, et donc character designer). Comme beaucoup de manga de ce genre, on nous place dans un univers à la « Monster Hunter » avec un personnage faisant partie de la guilde censé chasser les monstres. Bien sûr, ici il y a également la présence de donjons, etc… Donc le résumé à un « Monster Hunter » ne montre pas toute l'étendue de l'univers créé derrière…

[...]

D'un point de vue graphique, je trouve les dessins très prometteurs, et on peut dire qu'ils envois du lourd dès les premières page (avec la première image de cette chronique). Les plans sur les personnages sont, à mes yeux, très bien réussi, et l'on arrive facilement à décerner un peu de leur caractère. Les décors sont également très soignés, on sent que Nakasone Haiji à tout fais pour rendre honneur au light novel, et qu'il c'est grandement appliqué pour cela. J'avoue être tombée sous le charme de ses dessins…

[...]

En bref, ce premier tome est très prometteur à mes yeux, il change légèrement de ce qu'on a l'habitude de voir, en nous plaçant sous un nouvel angle de vue, à la fois tragique et drôle.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Quel bonheur de pouvoir enfin mettre la main sur le premier tome de la toute nouvelle licence des éditions Meian. Les premières pages m'ont immédiatement fait regretter de ne pas avoir attendu la sortie de l'intégralité des volumes en français, car le constat fut immédiat : Coup de coeur 💖 💗 💙.

Après de nombreuses lectures sans le moindre décor (Food Wars, 50 nuances de gras, …), je retrouve les magnifiques mangas de cette récente maison d'éditions qui proposent exclusivement des oeuvres complètes où le texte complète les dessins et inversement. Il n'est pas seulement question de suivre les aventures d'un ou deux personnages, mais aussi d'en prendre plein la vue.

Les dessins sont d'une beauté magistrale et très rarement rencontrée dans la mesure où il ne s'agit pas d'esbrouffe, mais bien de détails qui aliment positivement un intrigue parfaitement maîtrisée et qui n'aurait pas été autant aboutie sans ces magnifiques planches.

Contrairement à d'autres séries du genre, celle-ci démarre sur les chapeaux de roue. Il ne s'agit donc pas d'un tome introductif et propose donc de découvrir une histoire qui prend vraiment place dès la 4ème page. Cette dernière est atypique et malgré ce côté aventurier qui acquiert du pouvoir avec l'expérience (à l'image de Konosuba), je suis bluffé par le personnage principal qui, grâce à un courage sans faille, parvient à aller de l'avant alors que tout semble perdu.

"JE RÉCUPÈRERAI UN CORPS DE CHAIR ET D'OS !!"

Les dialogues sont relativement rare dans la mesure où le personnage principal n'a plus la capacité de parler (premiers chapitres), mais sont compensés par la présence de « bulles rectangulaires » qui donnent l'impression qu'il se confie directement aux lecteurs. Je suis totalement sous le charme !!!

Vous ne le savez probablement pas, mais cette série est tirée d'un roman (du même nom). Si n'avez pas le courage d'atteindre, foncez l'acheter afin de connaître son dénouement ! Par contre, il est uniquement disponible en Japonais…
Lien : https://leparfumdesmots.blog..

Un aventurier est certes censé faire face au danger, mais pas foncer tête baissé sans avoir préparé de stratégie. Dans la réalité, les hommes ont plutôt tendance à foncer tête baissée... Et j'étais l'un d'eux.
Un aventurier est certes censé faire face au danger, mais pas foncer tête baissée sans avoir préparé de stratégie. Dans la réalité, les hommes ont plutôt tendance à foncer tête baissée... et j’étais l’un d’eux.
J’en ai vu passer des aventuriers comme elle. Il faut dire qu’être aventurier, c’est être conscient de risquer sa vie tous les jours. Normalement, on n’a pas le loisir d’aller au secours les gens.
Les connaissances et l’expérience sont deux choses différentes.
Et moi qui ai une âme d’humain dans un corps de démon, comment me qualifier ?
La différence entre les humains et les démons ne réside-t-elle que dans l’apparence ?