AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


Les Brigades spéciales.
Chaque année, seules les dix meilleures recrues de la promotion ont la possibilité, si elles le désirent, d'intégrer directement les Brigades spéciales.
Plus exceptionnellement, des soldats de la garnison peuvent y être promus en récompense de leurs bons et loyaux services.
Les effectifs totaux des Brigades spéciales sont de l'ordre de 2000 soldats, et s'élèvent aux environs de 5000 si l'on inclut ceux des garnisons placées sous son autorité.
Bien qu'elle ne soit pas officielle, l'influence des Brigades spéciales pèse d'un poids considérable sur les décisions politiques en général. Ne se battant en principe pas en première ligne, les membres des Brigades spéciales ne sont que très rarement confrontés aux Titans, et par conséquent, peu de pertes sont à déplorer dans leurs rangs.
Des casernes accueillant 200 soldats sont disposées dans chaque district. Leur rôle consiste essentiellement à superviser les garnisons et les Bataillons d'entrainement, ainsi qu'à diriger les manœuvres de lutte contre les incendies. Il leur arrive également de procéder à l'arrestation de criminels dangereux ou de dissidents politiques.
Elles sont chargées prioritairement de mener les enquêtes dans les affaires de lèse-majesté.
Fondamentalement, les Brigades spéciales sont à l'opposé du Bataillon d’exploration qui, lui repose sur des fondements démocratiques, et les désaccords entre ces deux organismes sont fréquents.
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}