AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Haru Tsukushima (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre toi et moi, tome 2

Ce tome continue bien sur sa lancée. Les personnages se développe, j'adore ! L'humour et la mignonnerie sont au rendez vous. Les dessins sont chous. Bien qu'enfaite, l'histoire d'amour entre les deux là ne me séduit pas autant qu'un shojo le devrait, j'adore la relation des deux personnages principaux.



Et dans ce tome, on peut voir un peu du point de vue de notre jeune homme si "sur de lui"... Même si ce n'est pas étonnant de voir ce qu'il pense, j'ai bien aimer le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 6

Avant dernier tome, la mangaka se perd un peu avec une histoire qui retrouve un schéma trop classique. Décevant quand on sait que le tome 5 nous avait proposé un peu de fraîcheur dans la narration. Alors qu’ils débutent dans leur relation de couple officiel, un cousin de Makoto du nom de Kengo s’invite pour quelques jours. Si cela semble anodin quand on y pense, le comportement du garçon va venir ébranler les débuts fragiles des amoureux. Pourquoi toutes ses insinuations envers Makoto, par exemple. Veut-il nuire au couple ? Lui, il jure que ce n’est pas le cas… L’ambiance est assez étrange car on imagine mal un collégien empiéter autant sur la relation de sa cousine lycéenne. L’idée n’est pas mauvaise en soin quand on découvre pourquoi il ait de la sorte, mais c’est simplement mal exécuté. De plus, comme si cela n’était pas suffisant, la mère de Makoto décide de mettre des limites au couple concernant les allées et venues de Reita chez eux, notamment à travers la fenêtre de la jeune fille puisque les deux sont voisins !



Un acte compréhensible et bienveillant qui a le plaisir d’être convaincant. Le traitement du personnage de Makoto pose pas mal de problème, et aura de quoi exaspérer les lectrices modernes, par exemple. Toutefois, la série touchant à sa fin on suit volontiers ses deux jeunes gens et on est content de voir qu’ils évoluent, même si pas forcément au même rythme. La question du passage à l’acte sexuel, notamment la première fois, est abordé ce qui peut étonner quand on sait que les shojos ne l’abordent pas, en tout cas pas les plus moderne. On peut citer Irrésistible, également chez Kana, qui traite de la relation de lycéen dans un contexte plus actuel, avec les désirs, les premières fois, etc. En conclusion, ce tome 6 est bon sans égaler le précédent, malheureusement et nous laissant presque un petit goût de déception. Mais la série touchant vraiment à sa fin on est bien curieux de voir ce qui attends le couple Makoto et Reita.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Entre toi et moi, tome 5

Avec ce tome 5, Entre toi & moi touche très bientôt à sa fin, puisque ce shojo est en 7 tomes terminés. Dans ce cinquième tome, la relation entre Makoto et Reita semble stagner quelque peu. La raison est qu’il existe encore beaucoup d’hésitations entre eux, notamment du côté de Makoto qui ne cesse d’imaginer le moment où Reita cessera e l’aimer. Mais le jeune homme n’est pas aveugle t semble bien conscient de ce qui se trame dans la tête de sa douce. Au fil des mots, la jeune fille laisse enfin parler son cœur exprimant ses peurs liées à la relation qu’entretenait ses parents. Reita la rassure, et lui fait une déclaration digne des plus grandes histoires d’amour. Certes vous direz que ce ne sont que des adolescents et que possible que l’amour entre eux ne durera pas, mais l’intensité du moment présent qu’ils vivent ne dénature en rien la véracité des sentiments qu’ils éprouvent. Après tout, qui nous dit qu’à cet instant précis ils n’ont pas des marmots qui vagabonde dans une belle petite maisons, et toujours aussi amoureux ? Seul la mangaka détient cette réponse, et nul doute que les lecteurs partagent certainement la même idée qu’elle. Bref.



La relation se construit petit bout par petit bout pour venir former quelque chose de concret et de solide. La narration est faite de manière classique quand il s’agit d’un shojo, mais n’en est pas moins touchante. On constate aussi que Haru TSUKISHIMA a ajouté un peu plus d’humour à l’ensemble, chose qui n’était pas vraiment présent dans les lectures précédentes. On retiendra, par exemple, la scène du baiser entre Makoto et Reita qui est très comique visuellement. Le personnage de Makoto parait moins sur la réserve et retrouve un second souffle dans son écriture. Yûsuke, avec qui Reita était en froid, revient un peu plus dans le récit, donnant quelques petits moments bien tendre. Le dessin est bon dans l’ensemble, classique oui, mais efficace. En conclusion, un tome 5 qui fait évoluer l’histoire dans quelque chose de moins redondant malgré le petit plaisir que l’on éprouvait, tout de même. Mais avec ce tome 5, TSUKISHIMA est plus dans un récit plus naturel, libre, et moins coincé dans un certains système codifié lié au Shojo.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Entre toi et moi, tome 1

Cela fait un moment que je lorgne sur ce titre et j’ai profité d’une offre de Kana sur le premier tome pour l’acheter et je ne l’ai pas regretté.



On y découvre deux amis d’enfance: Reita Kikuchi et Makoto Sakurai. Reita a bien changé au fil du temps et il est devenu narcissique depuis que les filles lui courent après. Ce qui est le plus paradoxal, c’est qu’un jour, sans crier gare, il annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome de ce shôjo tout doux et tout plein de mignonneries. Quelques clichés se baladent ici et là mais cela ne m’a pas dérangée car je me suis tout de suite attachée aux personnages et je m’amusais à les voir jouer au chien et au chat. Je voulais aussi découvrir les véritables intentions de Reita, pourquoi il a décidé de devenir le petit ami de Makoto alors qu’il peut avoir toutes les filles qu’il veut?



J’ai donc passé un excellent moment et je ne me suis pas ennuyée en compagnie des personnages. L’histoire en elle-même peut paraître simple mais Haru Tsukishima peut vous surprendre avec les sentiments de ses protagonistes qui sont plus complexes que ce que l’on croit. De plus, j’ai également apprécié le coup de crayon de l’auteure et l’humour du manga.



Entre toi et moi a réussi, avec ce premier tome, à me donner envie de lire la suite pour suivre les aventures de Reita et Makoto qui m’ont touchée mais aussi fait sourire. Un joli coup de crayon, une histoire pleine de tendresse et de l’humour à gogo. Sans oublier les personnages très attachants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 5

Dans ce tome-ci, pas mal de choses se passent.



On a d'abord Yusuke que je plains quand même pas mal... Ce garçon mérite vraiment d'être heureux, c'est une vraie perle! Mais bon, comme dans pas mal de shojo, il y a toujours un triangle amoureux et donc il y en a toujours un qui finit tout seul...

Mais bon, au moins, on a eu une petite scène assez sympa à la fin du livre pour la vente de gâteau!



Ensuite, je trouve que Makoto est vraiment bizarre. Elle a certes enfin compris ses sentiments, mais elle a peur d'embrasser Reita. Comme je l'ai lu dans un autre commentaire, elle devient très fuyante et le pauvre Reita ne comprend pas tout ce qu'il lui arrive (et je le comprends).



Mais malgré tout, le manga nous donne de très belle scène comme celle, vers le début, où Reita dt à Makoto qu'elle lui plait et qu'il l'aime. Ou encore celle où Reita est venue dans la chambre à Makoto et cette dernière faisait semblant de dormir...



Enfin bref, malgré quelques petits trucs par-ci par-là, c'est une lecture toujours autant agréable!
Commenter  J’apprécie          30
Entre toi et moi, tome 6

Dans ce tome-ci, le petit cousin de Makoto débarque. C'est d'ailleurs un petit cousin avec un comportement plus qu'étrange. Il m'a d’ailleurs un peu gonflé tellement il était sans gêne...



Mais bon, on sent tout de même que nos deux personnages se rapprochent. Le début du chapitre 28 le montre bien. Je reste impressionné en voyant le travail fait sur les yeux de Reita... Les mangakas m'impressionnent...



Bref, un début de tome un peu bof bof mais qui se rattrape dans la deuxième partie!
Commenter  J’apprécie          20
Entre toi et moi, tome 7

Voilà donc la dernier tome!



Quand j'ai commencé le premier tome, j'étais un peu mitigée. Et puis, sans vraiment m'en rendre compte, j'ai fini par être totalement pris dans l'histoire.



Dans ce tome-ci, deux choses sont mis en avant:

-la relation des parents de Makoto. J'ai toujours trouvé le père un peu bizarre. Mais ça fait plaisir de comprendre un peu leur situation.

-la sexualité (j'ai pas d'autres mots, c'est pas celui que je voulais employé mais tant pis). J'ai d'ailleurs était vraiment subjugué par les dessins. Les plans sur les mains surtout... Je trouvais que le côté tactile ressortait à merveille!



Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est les dessins, les émotions que le mangaka arrive à faire passer juste grâce aux yeux. Dans beaucoup de shojos, je suis frappée par ce côté si expressif. Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que je les aime de plus en plus...



Bref, c'est une très belle clôture! Et le dernier petit chapitre supplémentaire sur Kuromame m'a vraiment fait fondre...
Commenter  J’apprécie          20
Entre toi et moi, tome 7

Dernier tome de ce court shojo sur deux amis d'enfance. C'était mignon comme tout et la conclusion est parfaite pour eux. J'ai aimé retrouver un peu tout le monde même si on se concentre sur le couple. C'était bien de revenir sur les parents de Makoto. Par contre, celle-ci fut encore assez pénible (trop neuneu pour moi >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Entre toi et moi, tome 6

Première déception avec cette série où l'on sent que la mangaka est arrivée en bout de course. L'histoire a perdu sa touche de fraicheur et d'originalité. L'épisode avec le cousin de Makoto est drôle mais traine en longueur. La suite est trop classique et cul cul à mon goût. J'espère que le prochain et dernier tome sera meilleur pour conclure la série sur une jolie note.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 5

Un tome plein de douceur, d’hésitation, de maladresse et de bienveillance. On a l’impression d’être dans un petit cocon avec le couple qui vient de se former et dont on suit les premiers pas. Je suis fan de leur évolution et je suis bien contente que l'auteure n'en oublie pas Yûsuke pour autant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 4

Je continue à adorer cette série pourtant ultra classique. Mon coeur n'a pas arrêté de palpiter dans ce tome au fil des hésitations et réalisations de Makoto et des déclarations des deux garçons. Je suis aussi contente d'avoir vu les parents de Reita mais aussi ceux de Makoto. Les doutes de celles-ci sont parfaitement compréhensibles vu son passé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 3

Enfin l'histoire avance. Makoto a enfin compris les sentiments de Reita mais ne veut pas reconnaître les siens de peur de perdre leur relation actuelle. Tout le tome est d'ailleurs basé sur son insécurité affective due à la séparation de ses parents quand elle était petite. Malgré son humour un peu lourd, je trouve la mangaka très juste quand elle explique ces sentiments et Makoto me touche.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 2

Même constat que pour le premier tome, j’adore l’humour de la mangaka qui se moque allègrement des scènes obligées qu’on trouve dans pléthore de mangas tout en les distillant quand même et en faisant battre notre petit coeur. C’est drôle, romantique et pourtant tellement classique mais j’aime. Dans ce tome, on se concentre à la fois sur le rapprochement fortuit de Makoto et Yûsuke mais également sur les efforts (ratés) de Reita pour être honnête. Le mélange prend bien mais à la fin, on se retrouve un peu dans la même situation qu’à la fin du premier tome, c’est dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 1

Histoire ultra classique sur deux amis d'enfance mais sympa à lire parce qu'il y a beaucoup d'humour. J'ai aussi aimé le côté décalé des personnages, lui pour son côté imbu, elle pour sa naïveté. Le dessin est beau mais manque de contraste. Les chapitres sont pêchus et j'aime les petites scénettes humoristiques au début. Seul le triangle amoureux à la fin m'a déçue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 5

Une suite qui tombe dans le très innocent…



J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de ce manga ! Makoto et Reita sont des personnages que j’avais vraiment bien aimé dans les premiers tomes ! Ils restent attachants, cependant, au moment où leur relation passe à la vitesse supérieure, Makoto se montre très très trop prude et cela m’a un peu agacé. En effet, je suis totalement pour l’autre personnage masculin de ce manga, Yusuke, et j’avoue que la voir ainsi hésiter devant Reita rien que pour lui toucher la main a clairement renforcé mon idée qu’elle serait bien mieux avec Yusuke !



On reste dans un déroulement très classique avec beaucoup d’innocence, de romantisme, de compréhension. L’image de l’amour est globalement toujours la même dans les shojo : on est très souvent face à une jeune fille fragile, innocente, qui n’a jamais eu de relation avec qui que ce soit et celle-ci tombe amoureuse du beau tombeur de ces dames. C’est un très gros cliché et si vous ne pensez pas pouvoir le supporter alors je vous invite vraiment à tenter d’autres genres de mangas !



Je pense directement enchaîner sur le tome 6 pour voir ou cette relation va bien pouvoir les mener ! C’était en tout cas une lecture bien agréable qui m’a apporté un vent de légèreté après que mon petit cœur ait été brisé par un livre dont je vous parlerai très bientôt !



Dans ce cinquième tome, la relation entre Makoto et Reita s’accélère sans réellement passer le pas. Makoto se montre très innocente et prude, trop fuyante. J’espère que le tome 6 saura pallier à certains défauts et ramener le beau Yusuke dans le game !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 4

Un shojo délicieusement attendrissant…



J’ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !



Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d’enfance et tout est basé sur le fait qu’un jour, Reita annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.



Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un shojo et j’ai été plus que surprise : j’ai adoré ça !



Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n’ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)



Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l’amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n’est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !



Makoto est l’innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m’a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !



Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l’ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l’humour contenu au fil des pages !



J’ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m’ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 3

Un shojo délicieusement attendrissant…



J’ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !



Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d’enfance et tout est basé sur le fait qu’un jour, Reita annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.



Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un shojo et j’ai été plus que surprise : j’ai adoré ça !



Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n’ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)



Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l’amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n’est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !



Makoto est l’innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m’a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !



Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l’ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l’humour contenu au fil des pages !



J’ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m’ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 2

Un shojo délicieusement attendrissant…



J’ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !



Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d’enfance et tout est basé sur le fait qu’un jour, Reita annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.



Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un shojo et j’ai été plus que surprise : j’ai adoré ça !



Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n’ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)



Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l’amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n’est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !



Makoto est l’innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m’a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !



Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l’ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l’humour contenu au fil des pages !



J’ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m’ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 1

Un shojo délicieusement attendrissant…



J’ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !



Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d’enfance et tout est basé sur le fait qu’un jour, Reita annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.



Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un shojo et j’ai été plus que surprise : j’ai adoré ça !



Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n’ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)



Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l’amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n’est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !



Makoto est l’innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m’a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !



Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l’ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l’humour contenu au fil des pages !



J’ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m’ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 3

Dans ce troisième tome, le personnage mit en avant est Yûsuke Abiko d'ailleurs il illustre la couverture (je me doutais qu'il serait en première ligne dans ce nouveau tome ^^).



J'ai dévoré l'histoire en une journée, tellement j'avais hâte d'en apprendre plus sur Yûsuke que j'apprécie beaucoup de part sa maturité, sa gentillesse, son calme, et son mystère. Sans compter qu'il est extrêmement séduisant ce qui est très agréable! ;)



Reita ne lâche pas Makoto, il ne cesse de lui clamer son amour à coup de placage au mur ce qui ne la laisse pas insensible, sans rire dans ce nouveau tome, Reita apparaît plus amoureux que jamais. Il est dur et tendre à la fois, et ne cesse de souffler le chaud et le froid. Pendant une bonne partie de l'histoire, je me suis demandée si Makoto allait continuer à le laisser faire. Elle subit les assauts de Reita en essayant de lui résister, en vain. Elle l'aime c'est évident, il le sait et elle aussi. Mais depuis le début, elle sait aussi ce qu'elle veut : Ne pas gâcher leur amitié.



Petit à petit, elle commence à s'affirmer auprès de Reita, en tapant "du poing sur la table". Il continue à la coller, quitte à s'installer chez elle en la provoquant vu qu'elle affirme qu'elle le considère comme un membre de sa famille, d'ailleurs ce passage m'a fait énormément rire. Reita reste un idiot, du moins par sa façon de faire et de s'exprimer parfois, mais il est impossible de nier qu'il est fou d'elle, et prêt à tout pour lui faire avouer qu'elle l'aime aussi. Makoto est tête de mule tout comme lui, donc je pense qu'il en a pour un moment, d'autant plus que Yûsuke entre en jeu dans ce nouveau tome et qu'entre lui et Makoto les choses évoluent d'une façon très inattendue ce que j'ai vraiment apprécié dans cette lecture. Makoto arrive par sa personnalité pas franchement expressive, à pousser Yûsuke à se dévoiler et elle découvre des choses sur son passé ce qui fait qu'il est comme ça, aussi secret et renfermé.



Ce tome se termine sur un suspense insoutenable et j'ai hâte lire les deux prochains tomes qui sont déjà disponibles mais je vais les savourer car le sixième tome ne sortira qu'en juin prochain.



Cette lecture reste toujours aussi agréable et pleine de fraîcheur! Les dessins sont très bien faits et très expressifs! ^^
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Haru Tsukushima (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}