AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Hélène Larger a 28 ans. Elle travaille avec son mari, charpentier près de Dijon. Elle a écrit un premier roman « Gabin », publié en 2011. Elle raconte son histoire, une histoire marquée par ce moment, au cinquième mois de grossesse, où les médecins ont découvert qu’il souffrait d’une malformation cardiaque incurable. C’est le livre d'une mère et de son enfant, un livre qui transmet la vie au-delà du déchirement.

Source : web
Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Larger   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il semblerait qu’il n’y ait qu’un seul ventricule, c’est-à-dire pas de paroi du tout entre les deux oreillettes ; de plus, le cœur de votre fœtus est tourné à gauche plutôt qu’à droite, ce qui laisse penser à un situs inversus incomplet ; si l’aorte est très belle, l’artère pulmonaire, elle, est très petite ». L’annonce aux mères de la malformation de leur enfant parfait. Je suis démunie. Je suis comme une petite fille et j’ai envie de dire : « Vous-même ! »
Commenter  J’apprécie          20
Cependant, même si, au fond de nous, cela a toujours été limpide, on peut dire que nous avons bien dû, à nouveau, faire le choix de dire non à l’avortement thérapeutique. Une chose est d’avoir des principes, une autre est de les vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Petit à petit, nous cherchons donc la troisième voie possible, celle qui se cache entre « la mort tout de suite » et « la vie à tout prix, à n’importe quel prix ».
Commenter  J’apprécie          20
Notre famille est un corps. Amputé, mais résigné à être fort. Jamais un corps n’oublie un de ses membres. Un corps amputé fait vivre davantage les autres membres pour pallier au manque. Un corps amputé d’un pied a des doigts de pieds qui le démangent. Nous le savions déjà : nous allions sentir Gabin toute notre vie. Parfois ce sera désagréable, cela grattera… parfois ce sera frais et agréable, comme un petit chatouillis.
Commenter  J’apprécie          10
Gabin est né un jour du temps. Il est mort un autre jour du temps. Et la vie a continué. Elle a osé ! L’idiote ! … elle avait raison. Sa vie a été pleine.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Larger (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
154 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}